Medecine traditionnelle chinoise et VIH

TCM and HIV - 3 juin 2009 à 14:11
 liliverte - 11 mai 2010 à 14:36
Bonjour,

Quelle est l'approche de la medecine traditionnelle chinoise face au traitement du VIH? Existe-t-il des medicaments a base de plantes naturelles de cette medecine qui offre au moins les mêmes résultats que les ARV?
A voir également:

2 réponses

bonjour, je pense que la médecine chinoise peut vous aider a dépolluer et réequilibrer votre terrain de maniere à ce qu'il puisse se redéfendre tout seul!
c'est à dire que vos lymphocytes remotent et puissent de nouveau faire le boulot.
je suis moi-meme séropositive depuis 7ans et je me soigne uniquement avec des thérapies alternatives- je fais de l'acupuncture depuis 1an entre autre et j'en suis tres contente- et, pour vous répondre bien complètement, oui, il existe aussi des plantes, et d'aures démarches de santé capables de vous aider!
et je ne témoigne pas d'une croyance mais de mon expérience, vérifiée et vécue dans mon quotidien: aujourd'hui je pète la forme, je n'attrape meme pas de rhume en hiver.
pourtant cela implique une démarche de votre part, de chercher et de trouver: dans la jungle d'un parcours de santé classique, personne ne pourra chercher pour vous ni faire des choix pour vous, ni décider de ce qui sera le mieux pour vous...
et il y a plein de choses a dire là-dessus, mais cela nécessiterai bien plus qu'un petit message:)
bon courage!
3
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
3 juin 2009 à 14:27
Bonjour,

Je me permet de repondre a votre message car j'ai vu recement un repportage a ce sujet !

Certaine personne atteinte du VIH ce tournent vers la medecine traditionel et les consequences on ete dramatique pour les malades.

Soin par les plantes, les prieres et rituel mysthique ou les sceances de zen.

La medecine chinoise peut soigner les petit mot mais ne stabilise pas ou ne soigne le VIH

Peut etre d'autre vous repondront mieux que moi, mais voila ce que j'ai pu voir.

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:31
bonjour
il me semble que la médecine chinoise consiste surtout a maintenir l'équilibre du corps, autrement dit elle est surtout préventive.
Concernant le V.I.H, seule la médecine moderne peut traiter cette maladie en l'occurence.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
3 juin 2009 à 14:36
Bonjour,

J'ai connu des patients porteurs de maladies graves avec risque vital, qui ont préféré s'adresser à des médecines douces ou parallèles...Pas un n'a survécu et plus dramatique, certains auraient pu guérir de leur maladie en restant dans le cadre de la médecine allopathique.

J'ai souvenir d'un patient décédé à 40 ans, laissant 4 jeunes enfants, et qui soignait sa maladie de Hodgkin en absorbant quotidiennement des préparations à base d'argile verte...

Mais chacun est libre et maitre de son destin...

0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
3 juin 2009 à 14:40
Bonjour DCI
"Mais chacun est libre et maitre de son destin.."
je suis d'accord a condition de connaitre parfaitement la différences entre ces deux médecines, on peut trés bien opter pour les deux en fonctions de l'état de santé.
Pour une gastro, je prends de l'argile, pour une otite un antibiotique par exemple.
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342 > Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:43
Salut Soso,

Je faisais allusion à des situations bien précises et avec caractère majeur de gravité.

Un des meilleurs médoc. pour la gastro. est effectivement une argile. Mais elle répond parfaitement au besoin thérapeutique de cette pathologie. Ce qui n'est pas le cas dans un Hodgkin.



0