Il est temps de mourir ?

Résolu
Personne - 1 juin 2009 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 21:54
Je viens dire ce qui va suivre ici pour laisser une trace de mon passage .

Pour faire vite je me sens vide et inutile , la vie ne me procure pas de plaisir, depuis tout petit je n'ai jamais était heureux .

J'aimerais mettre fin à mes jours , j'ai fait des choses dans ma vie pas très respectable il y a quelque temps , j'ai fait du mal physiquement à des être humains.

j'ai également cru aimer quelqu'un finalement non,j'ai appris qu'il est impossible d'aimer dans ce monde juste le fantasme existe, on crois aimer mais personne n'aiment comme ils le devraient .

Je ne sais plus quoi faire , il est temps de mourir ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:31
Bonjour !

IL n'est jamais tard pour changer et faire des petites , nouvelles et bonnes choses. Quand on a des problèmes tout semble difficile et c'est normale d'être négatif mais je pense qu'un médecin t'aidera , c'est déjà bien que tu viens sur un forum pour partager tes sentiments, ça démontre qu'il y a encore des espoirs .
Courage !!!
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:44
Bonjour ¨Personne, bonjour Maria,

Ca nous arrive à tous, ce que tu nous dis là. Une sorte de passage à vide (souvent après un échec), ou l'on récapitule toutes les mauvaises choses qui nous sont arrivées dans la vie, et (c'est rare une telle prise de conscience), celles que l 'on a commis envers les autres.

Et pourtant, en étant sincère avec soi-même, il y a aussi des bons, voire des très bons moments que l'on a vécu. Il n'y a aucune raison que tu n'en connaissent pas d'autres.

La vie n'est pas linéaire, elle est faite de hauts et de bas, et parfois hélas nous traversons des périodes ou les bas se succèdent... ce qui, je te rassures arrive à beaucoup de personne quelles que soient leur passé ou leurs actes..

Si, si l'amour existe (sinon la race humaine se serait éteinte :) , certains le rencontre tard, d'autres plus tôt et je suis sure que dans ton entourage et ta famille il y a des personnes qui t'aiment et t'apprécient quelque soient tes défauts.

Maintenant que tu as pris (et c'est tout à ton honneur), conscience du mal que tu as fait, si tu en as le courage, tu peux exprimer ton repentir auprès de ces personnes (coup de téléphone ou courrier), même si elle t'en veulent encore, tu auras démontré ton courage a reconnaitre tes erreurs. et je t'assures, c'est chose rare à notre époque.

Et puis, tourner la page et aller de l'avant, l'esprit tranquille, petit à petit t'apercevoir que ces moments sombres ne sont pas éternels et que la vie a de belles choses à t'offrir.

Comme le dit Maria, il serait bien que tu trouves un soutien professionnel, une écoute impartiale près de chez toi. il y a dans chaque ville des centre médico psychologiques (CMP) qui aident les adultes en mal de vivre. renseigne toi auprès d'une assistance sociale ou de ta mairie. les consultations sont entièrement gratuites.

Si tu veux parler, tu trouveras aussi une écoute sur ce forum.

Ne baisses pas les bras ! courage,

amicalement lillith
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
1 juin 2009 à 22:36
Bonjour,

Tu as quelle age? tu sais, ce que tu vis, beaucoup de gens ont vécu une chose semblable. Dans la vie, on fait des erreurs, on peut blesser les gens qu'on n'aime mais rien de tel à mériter la mort ou bien qui fait en sorte qu'il est temps de mourir.

Tu parles d'un amour impossible. C'est très déchirant ce genre de situation mais il faut se relever car il y a des gens qui t'aiment autour de toi, même si tu ne le penses pas. J'ai vécu le suicide de plusieurs amis, ils ont tous dis que personnes ne les aimaient ou qu'ils étaient inutiles, laisses moi te dire que c'était les mots les plus..... imbéciles que j'ai entendu car si tu savais tous le vide que l'on a ressenti et la culpabilité de ne pas les avoirs aider.

PArle nous de ce qui va pas ou bien fait-le à quelqu'un en qui tu as confiance.... ne cherche pas trop loin, cette personne est sûrement près de toi ;)

Donne-nous de tes nouvelles !
0
petite prune
1 juin 2009 à 23:09
Il n'est pas temps de mourir; il est temps de te battre, ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Tu vas me faire le plaisir de te jeter dans la bataille, celle de la survie.
Tu es qq d'unique, tu es toi. Alors impose toi, essaie d'etre toi meme.
Je pense que tu ne sais pas aimer, les autres le ressentent a leur facon.Fais du bien autour de toi, donne de toi meme, ne reste pas dans ton coin, va voir la misere des autres et tu en reviendras content je dirais meme heureux d'exister: tu as un toit, tu manges quand tu as faim, tu es libre sans chaines.
Les gens heureux sont malheureux car ils ne connaissent pas le desespoir parfois meme l'amour car ils sont trop egoistes.Ils se creent des situations dramatiques.
Parfois l'amour est au bout du chemin, il suffit de l'emprunter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais bien que mon père m'aime mais moi je ne l'aime pas , il y a personne de mon entourage pour qui j'ai un sentiment d'amour , j'ai eu il y a quelque semaine un sentiment d'amour mais il relever plus du fantasme, je pense que j'ai tellement eu envie d'aimer quelqu'un que mon esprit c'est mis à l'aimer .

J'ai 18 ans , je fait des études encore , je ne manque de rien et pourtant je ne suis pas heureux, j'ai des ami(e), de la famille , mais personne qui me manquerais si cette personne venais à disparaître , je me sens différent en ce moment .

La vie m'ennuie, j'ai l'impression d'y avoir fait le tour pourtant quelque chose me dit que je n'ai pas finis de vivre . Je ne sais plus quoi faire , ma vie conviendrais à beaucoup de monde su cette planète mais pas à moi. Je suis égoïste , je me moque de faire du mal au gens pourtant je voudrais pas que l'on m'en face , comme je 'ai dit , du mal j'en est fait que ce soit au animaux ou au gens et pourtant je ne suis pas quelqu'un de violant .

Qu'es qui m'arrive ? Je ne sais pas , j'ai envie de tout casser et de ne rien faire en même temps , je sens que je vais mourir et je sens que je vais vivre , ma vie est un bordel vivant rien n'est censé tout n'est que désespoir et horreur .
0
petite prune
2 juin 2009 à 13:29
Tu te poses trop de questions inutiles.La vie se vit au jour le jour.
Tu es en pleine phase depressive et egocentrique. La vie est devant toi, elle t'ouvre les bras.
Il y a qq chose qui t'a choqué, et tu ne veux pas l'avouer; je sens un manque affectif dont tu a ete privé : dans l'enfance je pense.
As tu subi un traumatisme recent? ou ancien? a partir de la , nous pourrons t'aider.
On n 'est pas dans un etat depressif par hasard!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 01:12
Bonsoir Personne,

tu as écris ceci : "je me sens différent en ce moment ". Peux tu définir ce que tu ressens, es tu devenu triste en permanence ou particulièrement agressif, pleures-tu, comment est ton sommeil ? Il se pourrait que tu passes par une période dépressive, période pendant laquelle les soucis ou les déceptions prennent soudain des proportions énormes par rapport à leur réalité.

Je te conseille vivement de consulter sans tarder ton médecin de famille et le mettre au courant de ta situation. Tu as certainement besoin d'un petit coup de pouce médicamenteux pour passer ce mauvais cap.

Rapproches-toi des personnes qui t'aiment et confies-toi, dis leur que tu vas mal, n'hésites pas à demander de l'aide à ton entourage. Surtout de ta famille. car ce que tu vis n'est pas la réalité, ce n'est pas la vie, c' en est une image floue, un peu comme un vieux cliché qui aurait perdu toute sa couleur...

N'attend pas pour te faire aider, au bout de quinze jours de traitement, tu verras déjà une grosse différence dans ta perception des choses, et la chappe de plomb qui pèse sur toi deviendra de plus en plus légère..


Le monde a besoin de chacun d'entre nous. Nous y avons tous notre place et beaucoup à donner.. également beaucoup à recevoir..

amicalement , lillith
0
fait toi aide part un docteur ne broit pas du noir tout passe moi aussi j aides moment ou je vai pas bien il faut que tu remonte la pente courage et plus de movaise idees allez
0
Je me sens différent depuis quelque mois en fait , j'ai des sentiment de déjà vue , j'entends des voix elle ne dise pas de phrase juste des bruitages ( ppopopopopo ) au début je pensé que sa venais de dehors mais c'est de plus en plus fréquent et j'ai demander a un ami si il entendait le bruit il ma répondu que non .

Je perd également de plus en plus gout à ce que j'aime , j'aime juste rester seul , j'ai beaucoup de mal à parler avec les gens , la nuit je ne rêve pas , je deviens presque un légume .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:54
Bonsoir Personne :),

Qu'est ce que ca te coute de consulter un médecin ? Ne désires-tu pas trouver le plaisir de vivre et d'apprécier tout ce qui fait la richesse de l'existence.. un coucher de soleil, des flocons de neiges qui tombent, l'odeur des marrons chaud l'hiver ou du jasmin au printemps ?

Il y a plein de petites choses comme cela dans la vie qui nous apportent des moments de paix et de plénitude. Combien de gens quand ils se promènent lèvent les yeux pour regarder le ciel ? fort peu et pourtant la beauté d'un ciel toujours changeant et son immensité nous fait comprendre combien nos problèmes sont petits à coté de cette merveille de la nature..

Aimes-tu peindre, écouter ou faire de la musique, as-tu ou avais-tu des passions, des rêves, des projets tels que les voyages, le sport, la moto, que sais-je.. ?
0