Hypermétropie chez un bébé d'un an

nemoo5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 22:34
 Bibi - 4 sept. 2010 à 03:08
Bonjour,
j'ai une petite fille de 13 mois qui s'appelle ISMAHANE et depuis kelke temps nous avons remarqué kun de ces yeux partait vers le nez ,surtout lorsqu'elle était fatigué.Nous avons consulté un ophtalmo qui nous a dit kel souffrait d'hypermétropie. J'aimerai kon me dise si cela est grave et si cela se soigne facilement. Je vous remercie d'avance pour les réponses ke vous m'apporterez.a bientot.
A voir également:

8 réponses

Klamw Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 10
30 mai 2009 à 23:02
Bonsoir,

d'hypermétropie = mots médicale pour dire strabisme.

Mon fils de 5 ans et demi est suivi pour ce probléme, si tu fais se que le médecin te dis, et que le destin et avec vous, tout ira bien.

Que t as dit ophtalmo ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
31 mai 2009 à 10:21
Bonjour

"d'hypermétropie = mots médicale pour dire strabisme"

Non, pas du tout !
0
Klamw Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 10
31 mai 2009 à 18:03
Hypermétropie :
Etat de l' oeil dans lequel l' axe optique est plus long que dans l' oeil normal, et qui produit une mauvaise vision des objets rapprochés.

Strabisme :
Défaut de parallélisme dans l' axe des yeux.

Merci de faire savoir que non, mais les yeux dans les 2 cas partent dans un sens.
Et, employé des mots simple évite peut être de faire flipper !!!!!
Amicalement ..........
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
31 mai 2009 à 18:45
"mais les yeux dans les 2 cas partent dans un sens"

Heureusement que non !

La plupart des hypermétropes n'ont pas de strabisme.
0
Klamw Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 10
1 juin 2009 à 15:50
Bonjour,

Comme je l' ai dit dans mon 2ème message, employé des mots simple évite peut être de faire flipper !!!!!
ensuite as tu lu le message de la maman qui pose sa question, elle écrit depuis kelke temps nous avons remarqué kun de ces yeux partait vers le nez ,surtout lorsqu'elle était fatigué.
Vue que tu en connais un rayon, explique. De plus tu me fais passer une bête, alors apporte ta conclusion.
Qu' est ce qu' elle l' hypermétropie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
1 juin 2009 à 16:09
Il n'est pas question de te faire passer pour quoique ce soit mais il n'est pas possible non plus de laisser dire des choses totalement fausses.

"d'hypermétropie = mots médicale pour dire strabisme"

ça, c'est totalement faux !


"Hypermétropie :
Etat de l' oeil dans lequel l' axe optique est plus long que dans l' oeil normal"


ça, c'est totalement faux !


"les yeux dans les 2 cas partent dans un sens"

ça, c'est totalement faux !


Si tu veux savoir ce qu'est l'hypermétropie : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=hyperm%C3%A9tropie&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl

Je te conseille cette réponse qui est facile à comprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperm%C3%A9tropie
0
Klamw Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 10
1 juin 2009 à 21:30
Je te remercie de m' avoir envoyé ce lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperm%C3%A9tropie
Cela m' a permie de trouver cette phrase.
Le strabisme de l'enfant (enfant qui «louche») est très majoritairement un strabisme convergent. Il est lié en partie à l'hypermétropie.
Merci,
Amicalement
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
1 juin 2009 à 21:39
T'as un peu de mal quand même....

"Il est lié en partie à l'hypermétropie"

Le strabisme convergent peut être favorisé par une hypermétropie : Oui

Strabisme = hypermétropie : non

"d'hypermétropie = mots médicale pour dire strabisme" : non !
0
Salut.mon bèbé Amine porte des lunettes depuis l age de 6 mois car il est hypermetrope de l oeil gauche, il fau consulté tres souvent l ophtalmo pour voir l evolution et que ca se transforme pas en strabisme.
0