Oubli pilule avat rapport non protégé

blugrey - 29 mai 2009 à 22:18
 bluegrey - 3 juin 2009 à 20:30
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème de pilule, et j'ai besoin d'une réponse RAPIDE. Je prend ma pilule (oestroprogestative à 21 comprimés) à 21h normalment et hier je l'ai oublié. Je viens juste de m'en apercevoir, au moment de prendre le comprimé d'aujourd'hui... Or, j'ai eu raport sexuel ce matin :s Mais je devais faire l'arrêt de 7 jours après le comprimé de ce soir, alors normalement, il n'y a pas de problèmes... non ? J'ai très peur de tomber enceinte, on m'a dit que dès qu'on oubliait un comprimé, l'ovulation se déclanchait ! HELP !
A voir également:

4 réponses

stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
30 mai 2009 à 11:03
bonjour c'est sur ce n'est pas bien d'oublier sa pilule mais ça arrive à d'autres femmes aussi, prend ta pilule de ce soir quand même mais si tu as des rapports d'ici ta reprise de pilule (que tu reprendras normalement) protége toi bonne journée
0
Merçi stel40 ! Je viens de lire votre réponse juste maintenant, alors j'avais déà pris mes dispositions : reprise des comprimés et même pilule du lendemain ( comme je l'ai dit, j'avais peur ^^). J'ai une autre question : Normalement, et vous me l'avez conseillé, je dois attendre 7 jours avant d'avoir des rapports sans protection mécanique (d'après la notice) mais c'est 7 jours à partir de l'oubli ou de la reprise du comprim oublié ? Est-on vraiment obligé d'attendre 7 jours, alors que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours maxi (dixit mon cours d'SVT ^^) ?

Merçi d'avance (promi, c'est ma dernière question :D)

Bluegrey
0
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
2 juin 2009 à 20:43
tu peux reprendre ta vie de couple normal sans protection à partir du moment ou tu commences l'autre plaquette et en faite 7jours dans une vie c'est quoi? rien bonne soirée
0
oki, merçi ^^
0