J'ai 11 ans et je voudrais perdre 4 à 5 kilos

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 26 mai 2009 à 23:22
 Ramis - 31 mai 2009 à 20:43
Bonjour,

Je sais que perdre du poids à 11 ans est dangeureux pour la croissance et la santé, j'en suis consciente. Mais je

suis très compléxée.

Des moqueries, des "montrés du doigts", c'est très gênant et certains T-shirts moulants abandonnés dans

l'armoire, sa attriste. Donc voila pour information je fais 1m43 et je pèse aux alentours de 45kilos et des

poussières. Je suis assez gourmande, je ne fais pas de sport et je n'arrive pas a me priver ! (pas étonnant que je

sois compléxée, je fais tout de travers :() Aidez-moi, guidez-moi, je compte sur vous !
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 mai 2009 à 23:14
Lits bien le sujet, tout est dit dans cette fiche.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

9
pas de miracle, il faut faire exactement le contraire :

du sport,
manger léger
et plus de friandises.

on dit parfois qu'un léger sur-poids va partir tout seul à la puberté mais ce n'est qu'une légende urbaine, donc ne compte pas trop là dessus, surtout si tu ne change pas tes habitudes.

pour se motiver :

se peser tous les jours.
trouver quelqu'un pour faire du sport avec toi (vélo, natation, footing)
mettre par écrit tes résolutions et tes progrès.
faire une feuille de calcul avec chaque séance d'entraînement et les calories perdues.

bon tout ça, c'est facile à dire, j'ai aussi 10 kg à perdre...

on ve courrir ensembles pendant les vacances ?
7
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par ^^Marie^^ le 30/07/2011 à 08:27
Bonjour,

Je sais que perdre du poids à 11 ans est dangeureux pour la croissance et la santé, j'en suis consciente. Mais je

suis très compléxée.

Des moqueries, des "montrés du doigts", c'est très gênant et certains T-shirts moulants abandonnés dans

l'armoire, sa attriste. Donc voila pour information je fais 1m43 et je pèse aux alentours de 45kilos et des

poussières. Je suis assez gourmande, je ne fais pas de sport et je n'arrive pas a me priver ! (pas étonnant que je

sois compléxée, je fais tout de travers :() Aidez-moi, guidez-moi, je compte sur vous !





Lits cette fiche et surtout consultes un médecin avec tes parents
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1522 j'ai 12 ans je veux maigrir
6
Profil bloqué
28 mai 2009 à 13:15
Merci, je vais essayer !

Merci de tout mon coeur, mais je viens de voir un nouveau problème :

en faite, dès que je prends un centimètre, je prends 1 kilos.
Il as 2 ou 3 mois je faisais 1m43 et pesais 44kilos.
Je me suis peser il y a deux jours et je faisais 45kilos. Et ce matin, 1m44 !

Vous pensez que c'est quoi ? Osseux ? Ou simplement la croissance ? merci de me répondre clairement.

Bisous à tous et encore merci d'avance (et un grand merci à p.horde)
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
27 mai 2009 à 22:55
Ca réponds pas à ma question ...
2