Dépression nerveuse

zafira77 - 26 mai 2009 à 20:14
 LECARIBOU74 - 14 déc. 2009 à 16:00
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis courant 2004 suite à une dépression nerveuse. J'ai subi plusieurs hospitalisations, dont deux pendant lesquelles j'ai subi des séances d'électro-chocs. Par ailleurs, j'ai bien sûr un traitement qui selon l'évolution de mon état, est assez lourd. (anti-dépresseurs, anxyolitiques, ...). Je consulte mon médecin (psychiatre) toutes les 3 à 4 semaies; j'ai également suivi des séances chez une psychologue. Courant 2007, le médecin-conseil m'ayant convoqué, a décidé lui-même de placer en invalidité (niveau 2). A ce jour, je suis toujours en invalidité. Si je suis malade, cela est dû à de nombreuses raisons, professionelles entres autres.
Je vous ai donnés de nombreux détails afin que vous puissiez répondre à la question suivante:
La dépression nerveuse est-elle reconnue comme maladie professionnelle? Mon arrêt de travail (en 2004) est dû à cet état, ayant d'autant plus fait une tentative de suicide.
Pourriez-vous m'apporter quelques éclaircissements sur cette maladie qui détruit petit à petit.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
zafira77
A voir également:

4 réponses

Moi je suis en depression depuis tres jeune age et j'essayais de fermer les yeux la dessus, sauf que c'est invivable de rester comme ça. Le probleme est tel que je ne sais pas la raison de l'etat dans le quel je me trouve :-(. Je suis suivi par un psychologue. A la premiere vue on dirait que je suis quelqu un qui a de la peche et tout va bien pour lui, sauf qu une fois rentrée chez moi, je me sens tellement mal :-( je ne comprend pas!!! Je ne sais pas comment m'en sortir!! J essaie de me battre contre ca, mais apres ca revient et je me sens tres mal, tres seule, je ressens un vide et inutilité de mon existance :-( C'est dure, car ca fait tres long temps que ca se passe et je sature... pourtant j'ai essayé pas mal de chose pour m'en sortir, mais je retourne toujours au point de depart. J'aimerais avoir des enfants, mes dans ce cas la, il vaut mieux attendre. La vie est vraiment difficile pour les gens depressifs. c'est dommage car je vois bien au tour de nous que la vie peut etre bien sympa :-( Je veux une vie simple...Mais on dirait dans mon cas que c'est infaisable...
1
bonjour, je vois qu'il n' y a pas de reponse!
pour votre question, oui, le psy peut même vous mettre en pension d'invalidité!
c'est le seul qui peut le faire; un ami est passé par là!
bon courage
0
bonjour des personnes de mon entourage se sont totalement libérées de cette maladie ; elles ont travaillé avec le docteur michel Fontaine à Chamonix au 04 50 53 03 26.
0
BONJOUR DES PERSONNES DE MON ENTOURAGE SE SONT TOTALEMENT LIBEREES DE CETTE MALADIE . ELLES ONT TRAVAILLE AVEC LE DOCTEUR MICHEL FONTAINE A CHAMONIX AU 04 50 53 03 26
BONNE CHANCE
0