Posez votre question Signaler

Dépression nerveuse

zafira77 - Dernière réponse le 14 déc. 2009 à 16:00
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis courant 2004 suite à une dépression nerveuse. J'ai subi plusieurs hospitalisations, dont deux pendant lesquelles j'ai subi des séances d'électro-chocs. Par ailleurs, j'ai bien sûr un traitement qui selon l'évolution de mon état, est assez lourd. (anti-dépresseurs, anxyolitiques, ...). Je consulte mon médecin (psychiatre) toutes les 3 à 4 semaies; j'ai également suivi des séances chez une psychologue. Courant 2007, le médecin-conseil m'ayant convoqué, a décidé lui-même de placer en invalidité (niveau 2). A ce jour, je suis toujours en invalidité. Si je suis malade, cela est dû à de nombreuses raisons, professionelles entres autres.
Je vous ai donnés de nombreux détails afin que vous puissiez répondre à la question suivante:
La dépression nerveuse est-elle reconnue comme maladie professionnelle? Mon arrêt de travail (en 2004) est dû à cet état, ayant d'autant plus fait une tentative de suicide.
Pourriez-vous m'apporter quelques éclaircissements sur cette maladie qui détruit petit à petit.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
zafira77
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Moi je suis en depression depuis tres jeune age et j'essayais de fermer les yeux la dessus, sauf que c'est invivable de rester comme ça. Le probleme est tel que je ne sais pas la raison de l'etat dans le quel je me trouve :-(. Je suis suivi par un psychologue. A la premiere vue on dirait que je suis quelqu un qui a de la peche et tout va bien pour lui, sauf qu une fois rentrée chez moi, je me sens tellement mal :-( je ne comprend pas!!! Je ne sais pas comment m'en sortir!! J essaie de me battre contre ca, mais apres ca revient et je me sens tres mal, tres seule, je ressens un vide et inutilité de mon existance :-( C'est dure, car ca fait tres long temps que ca se passe et je sature... pourtant j'ai essayé pas mal de chose pour m'en sortir, mais je retourne toujours au point de depart. J'aimerais avoir des enfants, mes dans ce cas la, il vaut mieux attendre. La vie est vraiment difficile pour les gens depressifs. C est dommage car je vois bien au tour de nous que la vie peut etre bien sympa :-( Je veux une vie simple...Mais on dirait dans mon cas que c est infaisable...
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je vois qu'il n' y a pas de reponse!
pour votre question, oui, le psy peut même vous mettre en pension d'invalidité!
c'est le seul qui peut le faire; un ami est passé par là!
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour des personnes de mon entourage se sont totalement libérées de cette maladie ; elles ont travaillé avec le docteur michel Fontaine à Chamonix au 04 50 53 03 26.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR DES PERSONNES DE MON ENTOURAGE SE SONT TOTALEMENT LIBEREES DE CETTE MALADIE . ELLES ONT TRAVAILLE AVEC LE DOCTEUR MICHEL FONTAINE A CHAMONIX AU 04 50 53 03 26
BONNE CHANCE
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dépression nerveuse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.