Cirrhose alcoolique

Fermé
noisette - 25 mai 2009 à 19:23
 Eldiablo45 - 21 févr. 2020 à 03:03
Bonjour,je n'aie que 36 ans ,mon mari 41 ans est a une cirrhose alcoolique bien avancée selon les symptomes,remontés gastriques, oeudèmes dans les pieds, saignements des gencives, diffficulté à se déplacer, gros ventre, douleurs dans les rein. La semaine dernière mon médecin m'a demander de préparer psychologiquement mes deux filles. Je saie que ça arrivera un jour mais j'apréende le jour ou la nuit ou ça va ce passer, surtout que je suis seule à tout assumer. lorsque la maladie est là tout le monde fuit même la famille. Je ne connais pas les symptomes de la fin, j'aimerai bien que l'on m'en dise plus si quelqu'un a été confronter à cette mort pour savoir à quoi m'attendre surtout que je ne saie pas combien de temps il lui reste. Je suis à l'écoute de tout le monde. Tout amitié me serai nécessaire pour m'y préparer, j'adore correspondre, si ça interresse quelqu'un , il aurai possibilité de s'écrire et de ce voir pour en parler, aprés plusieur messages je pourai donner mes coordonnées, je préfèrerai sur Bruay- en-artois et ses environs. Merci à tous, j'attend des messages avec impatience.
A voir également:

7 réponses

Reponse à noisette.
J'ai moi même une cirrfose avancée qui c'est déclarée en 2005 par un gonflement de l'abdomen au poin de peser 122kg. Comme tu dois le savoir c'est de l'ascite qui s'accumule dans l'abdomen. Un des risque c'est d'avoir des hernies a répétition. Il existe des solutions non pas pour guerir mais pour vivre avec. J'ai eu en 2007 une opération avec pose du shunt de leveen. C'est un peu technique mais ton gastroentérologue t'expliquera en detail.
Avec ça il faut etre très rigoureux sur la prise du traitement surement des diurétiques (aldactone et lasilix). Mais ça suffit pas. il ne faut absorber la moindre goutte d'acool de quelque façon que ce soit. Pas plats en sauce au vin, pas d'apéritif, pas de vin a table, meme pas une fond de verre. Pour ma part je refuse même de prendre un sirop antitussif qui conrient pourtant que 0.02% d'alcool. Avec de la volonté et de la rigueur on peut continuer à vivre. j'an suis la preuve. Depuis j'ai épousé une femme formidable, et si tout va bien je serait moi même papa l'an prochain. C'est te dire qu'il est possible de faire des projets et avoir une vie quasi normale. Je reprend peu a eu mes activité sportive.
Voilà, j'espère que tu auras la réponse que attendais. Si tu veux plus d'explication laisse moi un Mail sur ma messagerie qui est : girard.claude@gmail.com.
Et si tu éprouve le besoin d'autres explications je pourrais te laisser mon téléphone pour en parler plus longuement. A force j'en connais un rayon car au cours de mes multiples hospitalistions j'ai du pose 1000 et 1 question sur le sujet.
En tout cas bon courrage. et n'hésite pas à me contacter.
24
Bonjour Claude,
je ne saurai vous dire combien j'admire votre courage et aussi le réconfort que vous apportez en pareille situation.
Nous sommes actuellement confrontés au même problème : Notre fils 41 ans vient d'être hospitalisé et les médecins ont ponctionné 4 litres 1/2 d'ascite . il est arrivé aux urgences à 127 kg ( pour 1m90 ) un ventre très gonflé, les chevilles aussi et les yeux très jaunes.
Nous savons aujourd'hui qu'il est sous antibiotiqes pour combattre l'infection. le liquide ponctionné et ses urines sont chargés de sang.
Avier-vous aussi tous ces symptomes ?
Vous savoir en vie est déjà un réconfort.
Merci d'avance por le temps que vous consacrerez à nous répondre.
0
bonsoir claude . merci pour votre courage j'ai eu d énorme probléme avec mon compagnon depuis 5 ans besoin de boireconstamment biere plus rosé alcoolisme chronique j'ai tout éssayée pour l aider ;nous sommes allées aux alcoolique annonyme je l ai emmennée recemment voir son médecin tratant pour lui signalerdes crises de violences il m a fait des menaces de mort insultes , il part sur des crises de nerfs ne veux pas se soigner il y a 10 jours j j'ai appelée sos médecin on latransportée a l hopital il avait 1g 90 déppréssions poumon encombrée et le foie qui commence a étre atteint il a refusé l hospitalisation je suis a bout de nerf j'ai fait de la dépression ; je ne s ai plus comment faire je ne me s ent soutenu par personne .merci de a vous si vous povée me conseiller
0
Je souhaite que tout ceux qui ont une grave maladie guérissent,, soyez forts et rester positifs.. Bon courage ???? ????
0