Problème de concentration!!

Résolu/Fermé
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 24 mai 2009 à 17:24
fannykoga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 15:49
Bonjour,
Comme un peu tout les ados, j'ai quelques problèmes de distrctions qui se répètent chaque année scolaire avant les examens. Je suis persoidé que avec plus de concentration, je peux atteindre 80% voir plus ! Je sais que je suis motivé, mais avec motivé mais sans pouvoire se concentrer ne sert pas à grand chose, voilà pourquoi j'en viens à avoir besoin de votre aise. J'aimerais avoir des astuces pour se concentrer, des médicaments (non nosifs SVP)...
Un petit merci d'avence =)

22 réponses

Bonjour,
Je me reconnais exactement dans vos parole, juste que moi je viens tout juste de commencer a réagir à la question, le problème c que c trop tard pour mes études, ca commence a devenir même grave (boulot, vie, ...) Alors ne faite pas comme moi je vous conseille de réagir.
Allez voir le toubib, c une bonne idée.
voici des conseille trouvé sur le net ca peut pttr vous aider http://contenu-gratuit.com/article1064.html
bon courage a tous et ne laissez pas les chose trainé.
28
super lunatik
29 juin 2009 à 11:40
salut il se trouve que moi aussi g des problèmes de concentration a vrai dire (et sa m'arrive souvent et nimporte quand )dès fois Ex: en plein cours de langues modernes je me sens réellement sur une une autre planète et pleins d'aures questions s'en suivent dans ma tête ,du coup je ne copie rien ,je parle,et je n'écoute rien . Mais le pire dans tout ça c'est que sa m'arrive plutôt souvent par exemple je n'arrive pas a étudier car je pense toujuors a autre chose ,a jouer a un jeu vidéo , ou à regarder la télé , a jouer dehors ,bref a tout sauf a étudier!!!Mais il y a pire que ça je pense a tout ça mais je manque tellement de motivation pour koike ce soit ke ces choses , après avoir étudié je ne les fait même pas et ça dire depuis la première primaire J'EN AI MARRE JE VEUX KE SA S'ARRETE !!! Alors si quelqu'un a des conseils sans medicament k'il me les donne s'il vouplaît
21
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
24 mai 2009 à 18:56
Ne prend pas n'importe quoi.

si tu veux pas aller voir le médecin, prend conseil auprès d'un pharmacien

La graine contient à très fortes doses une forme de caféine (plus de 4,5g pour 100g) parfois appelée guaranine mais aussi d'autres alcaloïdes comme la théophylline (0,4g) et la théobromine (0,005g).

C'est donc un psychotrope stimulant, aussi utilisé en médecine traditionnelle chez les indigènes d'Amérique du Sud pour guérir de nombreux maux (tonique, antidiarrhéique, antinévralgique).[5]
Il serait aussi bénéfique en complément de régimes amincissants


tu peux lire ce lien qui t'apprendra tout sur la guarana

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guarana

15
Mary-Alex Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 7
17 juin 2009 à 01:29
Les graines de chanvres sont efficace.Il te donne plus de concentration et t' aide a ne plus etre dans la lune :)
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
11 nov. 2009 à 13:33
j'ai des gros problemes moi aussi!
Si quelqu'un a une technique, ça me gache ma scolarité.
ça m'énerve que des gens moins intelligents que moi aient des meilleures notes que moi au controles et se moquent de moi.
Je vous eb supplie, je n'arrive plus à faire mes devoirs
13
là je te comprends parfaitement. Je suis maintenant en première année de prépa et c'est très frustrant d'avoir vu en exo la veille d'un devoir et ne pas savoir le refaire le lendemain en DS, encore plus frustrant de voir comme tu dis des gens moins intelligents que toi te dépasser. C'est démoralisant surtout quand ca dure depuis déjà près de six mois. J'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes capacités et de ne pas montrer ce que je vaut réellement.
0
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
30 déc. 2009 à 14:33
c'est horible! Mon attantion divague a chaque fois que j'essaie de faire mes devoirs, je n'en peut plus.
9
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 9
24 mai 2009 à 18:50
Salut,
Merci pour ta réponse, non je ne m'inquiète pas, chaqu'un à ces problèmes et il faut faire avec...
Quelqu'un m'a proposé un traitement au Omega 3 et à la guarana pour améliorer ma concentration.
Les Omega, je sais à quoi celà sert, mais la guarana, je ne vois pas ce que sa viens faire là-dedans...
Merci
8
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 21:12
merci Je vai demender a mes parents

vous trouver ça normal de lire 5 pages d'un livre en 1 heure?!
8
Gordonne Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 9
24 mai 2009 à 19:06
Interresant la guarana...
J'irai voir mon médecin après avoir mis en pratiques durants quelques jours tes astuces.
Si à ce moment là tes astuces ne fonctionnent pas, il préférable d'aller voir un médecin, mais autant essayer des astuces gratuites avant tout.
Merci
6
poupiya Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 3
17 févr. 2010 à 17:42
salut,
moi je te conseille du magnésieum, il est bien pour la mémoir, il se vent en pharmacie, tu prends uncomprimé tout les matins.
c'est efficace
6
fannykoga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 15:49
Bonjour,

je suis entrain de faire une étude sur la concentration, la mémoire et la lecture rapide.
Il existe des solutions et des méthodes et nous travaillons dessus.

Si vous voulez nous aider, merci de répondre à ces questionnaires :

Si vous êtes un étudiant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTX-dhulc26WmHNYRhYUVyDPp5QNJp69kwZb7gtFJLynXSzw/viewform?formkey=dHIyejh1eU1tV21lN1RqOGxMeGU1UHc6MQ

SI vous êtes parent :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfifr9D49c3SPV5leko2_gbNBTse-y43PuZVzqJEqUNGBd_-A/viewform?formkey=dDRMZ0VROEQyZ0F3ZUlDZjdoS2lBT1E6MQ

Si vous êtes un adulte / Sénior :
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dF94RnVXU183aU5FMDQ4eUMyU0NJc1E6MQ

Merci beaucoup pour votre aide

Si vous avez des questions... ça sera avec plaisir !
5
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
13 déc. 2009 à 21:30
Personne...
3
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
29 déc. 2009 à 13:10
merci mais ce n'est pas ci facile. Et je pense toujours a autre chose pandant les cours.
2
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
10 janv. 2010 à 01:03
...
1
En.las.nubes
24 janv. 2010 à 22:24
Salut,
J'ai exactement les mêmes problèmes, je me reconnais tout à fait dans ce que tu racontes. Plus jeune je voyais déjà que ça me gâchais la vie et j'étais attristé de voir que je ne semblais pas pouvoir me faire confiance et avoir suffisamment de volonté. J'espérais parfois recevoir de l'aide, quelqu'un qui ne se contente pas de me juger mais m'aide à me faire réagir et m'explique calmement quand je ne comprend pas mais ça n'a jamais était le cas. C'est pour ça que malgré le fait que je n'ai pas encore trouvé de solutions aujourd'hui je te répond avec les quelques petites pistes que je possède et qui te seront, je l'espère, peut être utile bien que sans pretentions. J'arrive à me surprendre quelque fois et à me concentrer davantage, à faire "ce qu'il faut", quand j'essaie par exemple de "casser un peu mes habitudes": je ne rentre pas directement chez moi et je passe une heure à la bibliothèque ainsi je n'ai pas le choix, une fois sur place ça n'est pas évident mais comme moins de choses me distraient, ne me tentent (tv, ordi etc...) j'y arrive un peu mieux, aussi quand je peux essayer de travailler en groupe avec des gens sérieux et motivé ça m'aide et j'avance, j'essaie aussi de commencer par ce que je préfère ou ce qui semble plus simple quand je tente de m'y mettre.
Pour ma part je trouve la suggestion: guarana et oméga 3 intéressante, je pense à essayer.

Bonne chance à toi :)
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
24 mai 2009 à 18:20
bonsoir,

Pour pouvoir te concentrer il suffit que tu te couches tôt le soir pour ne pas être fatigué, d'avoir des repas équilbrés.

tu dis que tu es motivé, alors à quoi penses tu quand tu ne te concentres pas?? à tes ami (es), tes loisirs??
dis toi que c'est pour ton avenir et qu'au plus tu resteras concentré à ton travail, au plus tu contribueras beaucoup mieux à ta réussite.
si tu as un coup de fatigue demandes à ta mère de te mener voir le médecin, il pourra peut être,te prescrire une analyse de sang et des vitamines pour que tu puisses te reconcentrer.
Ne t'inquiète pas cela arrive
0
merci beaucoup pour vos deux témoignages! Et merci pour le lien. j'essayerai vos conseils, même si ça m'étonnerai qu'il marche.
je suis aussi content de ne pas etre le seul dans ce cas.
0
pour moi c'est exactement sa est je suis motiver mai une fois en cour inposible de suivre =(
0
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
22 nov. 2009 à 22:55
quelq'un peut m'aider SVP??
-1
original92 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
23 déc. 2009 à 00:06
qui peut m'aider...
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
23 déc. 2009 à 09:45
bonjour,

Tu manques de concentration???? es tu fatigué?
tu penses à autre chose?

si tu es fatigué parles en à ton médecin
sinon, essayes d'écouter plus pendant les cours
et à la maison quand tu rentres mets toi sur tes devoirs plutôt que sur l'ordi lol!!!!
-1