Signaler

Quel sport pour faire fondre la graisse? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Mohamed - Dernière réponse le 3 août 2017 à 22:58 par Labrune
Bonjour,
jaimerais savoir comment faire pour fondre la graisse le plus rapidement possible pour que le développement des muscles se voyent mieux et que mon corp soit bien secher et que l'on voit plus aucune graisseen tros
???
Afficher la suite 
Utile
+248
plus moins
C'est toujours marrant de voir ce genre de questions...
Pour perdre du gras il n'y a pas de secret : il faut forcer son corps à le consommer.
Et pour cela, il faut apporter moins de calories que ce que le corps demande.
Le gros problème du corps, c'est que celui-ci ne va pas automatiquement taper dans la graisse lorsqu'il est en manque, il va aussi se "canibaliser" en consommant ses muscles (entre autre).
D'où l'intérêt de faire des activités sportives à coté, de manger suffisamment protéiné et généralement équilibré (ne SURTOUT pas jeuner) et bien sur de se fixer des objectifs RAISONNABLES.
15kg en 1 mois...
Et dans 2 mois tu pourras répondre au sujet "Comment reprendre 20kg en 1 mois après en avoir perdu 15 en 1 mois !"
Être raisonnable, c'est se fixer des objectifs comme 3-4kg par mois, pour limiter la perte de muscle et ne pas descendre son métabolisme pour éviter la reprise de gras ensuite.
Au niveau du sport, je conseil en général d'alterner cardio/muscu pour les hommes et fitness/cardio pour les femmes, 1 jour sur 2 en se laissant un jour de repos. La aussi, il faut rester raisonnable et ne pas commencer directement à en faire tous les jours, il faut habituer son corps PROGRESSIVEMENT.
Le but ici est de perdre des kilos certes mais aussi d'avoir un beau corps ensuite, et non un corps tout flasque qu'on voit trop souvent après les régimes "10kg en 1 mois".
Je reste à dispo pour plus de précisions.
Publi-information
sasou- 12 déc. 2010 à 16:02
fait de la picine tu vas voir tu va migrire es tu auras un baux corp mois on m'adit qui il falais fair de la piscine
Zaz 1 38Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention - 25 déc. 2010 à 11:58
trop long !
Gt- 17 mars 2017 à 22:00
Merci, pour ce message très utile, je vais commencer par le tapis de course en mode marché rapide un jours sur 2.
Répondre
Auguste- 22 mai 2017 à 05:48
Merci pour ces conseils qui me logique
Répondre
Labrune- 3 août 2017 à 22:58
Satisfaite de ta réponse car effectivement j'ai beaucoup de poids à perdre j'ai perdu 7kilo en 2mois .
Et la plus rien alors que je continue à faire attention à mon alimentation. Merci pour vos réponse
Répondre
Utile
+43
plus moins
Bonjour,

Vous avez la natation qui est un sport très complet (c'est le moment avec la chaleur ;))

Vous avez également le footinge ou la marche rapide qui sèchent bien.
Publi-information
sabrina0001- 12 mai 2010 à 18:25
pour maigrir il faut avoir la volonter parceque ses dur si dans le mental sa ne marche pas donc moi je suis decider a maigrir au moin 6 voir8 kl en fesant 1h de sport tout les jours en salle bien sur et sculter mon corp
Utile
+22
plus moins
Pour ma part, je fait du cardio (vélo) tout les deux jours, faisant à chaque fois environ 24 km, aussitôt suivi d'une séance de musculation d'environ 1h. Ce qui me fait un total de 6h de cardio (100km) et 4h de muscul, sans régime alimentaire à côté (je mange ce que je souhaite) pour 1 semaine.

Et bien depuis que je fais cela, je vois nettement la graisse se faire remplacer par de beaux abdominaux, lentement mais sûrement. Le tout est d'avoir la motivation, le courage et la patience, quand on veut on peut. Pour les personnes dont l'âge s'avancerait, il serait conseillé une alimentation équilibré à côté. Il existe également des produits pour activer et aider à la rapidité de la fonte de graisse et qui en plus, donne un maximum d'énergie (un vrai coup de pompe). Mais je précise bien que c'est pour "AIDER", si on ne fait aucun exercice à coter, sa risque de se retourner en prise de poids !

Pour revenir sur la musculation, tout le monde n'a pas le temps, les moyens ou voir même "pas de club" à proximité. Faites simplement quelques exercices abdominaux chez vous ( crunch, relevé de bassin, torsion de bassin, rotation du buste ) qui travailleront les muscles souhaités. Sa ne fait pas maigrir instantanément, mais sa aidera à affiner votre taille si vous en faite à long terme.
Sachez qu'on ne devient pas mince du jour au lendemain à moins de passer par hyposuccion.. Ce sont des exercices qui devront faire parti de votre quotidien, sinon abandonner l'idée de maigrir.

Puis comme la citation le veux : " Faut souffrir pour se faire beau " !

Bonne continuation à vous !
tony- 5 avril 2011 à 21:00
bien dit !! c'est dans la tete que 80% du boulot ce fait !!!
Utile
+15
plus moins
dift666, heuuuu je crois bien que 1kg de graisse équivaut à 7700 kcal environ.

Faire une séance de sport et perdre 1 ou 2 kg, c'est perdre surtout beaucoup d'eau ... :-)
Utile
+15
plus moins
je vraiment de maigrir aider svp
je 16 ans et je pese deja plus de 60 kg
Keiko- 23 sept. 2010 à 15:27
Quelle horreur !
Non mais attends faut pas dramatiser, tu peux très bien avoir 16 ans, peser plus de 60kg et être tout à fait normal(e) !
Faut que tu calcules ton IMC pour te situer dans les moyennes et ensuite tu pourras te poser des questions et éventuellement faire un peu plus de sport pour maigrir ;)
Utile
+12
plus moins
Le mieu c'est de ne pas manger entre les repas et surtout de ne pas grignoter c'est ça qui fais grossir moi j'ai vecu sa
lalitaldu10 5Messages postés jeudi 9 décembre 2010Date d'inscription 9 décembre 2010 Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 18:06
ET comme lili le dis met toi au sport
Utile
+11
plus moins
Alors je peux te donner un conseil... (à toi d'en juger ^^ )

Il est vrai qu'il est conseillé de faire du sport pour perdre en tout cas par les médecins. et d'y ajouter une alimentation équilibrée.
Mais étant donné que tu ne peux plus exercer de sport, il te reste 2 solutions :

- Le régime hypocalorique : Rapide, efficace, seulement il est TRES difficile (je l'ai fait et je n'ai pas réussit) de ne pas reprendre par la suite

- Le régime équilibré : Celui consiste à manger par jour 1800 kcal, normalement tu devrais perdre mais très doucement et cela surement. (Ce qui est d'ailleurs très pratique) C'est une manière très saine de le faire, mais pour cela il faut de la patience, et le faire chaque jour, ce qui est tout aussi dur, mais c'est un mode de vie à accepter

La question reste avant tout; est tu réellement gras? je veux dire, à tu calculer ton IMC? (indice masse corporel) si tu es dans la moyenne, ne te tracasse pas trop il ne devrait pas y avoir de problème :) ) au-dessus? choisis la 2 ème solution et tient le coup tu va voir sa changera ta vie :)
Utile
+9
plus moins
mohamed si tu es en surpoid ne fait pas de footing tu vas abimé tes articulations... Je te conseille vivement la natation et le velo en sale!!! Personnelement je suis en surpoid!!! je suis monté a 97kg pour 1m71 :s!!! depuis peu je m'accorde 1h30 de velo en salle et avec cela tu perds en moyenne 500 a 800 calorie donc cassiment un kg!!! Ne te prive pas de mangé, vaut mieu mangé beaucoup et faire un peu plus d'éffort!

ps: en deux mois je suis décendu a 88kg, et j'en suis fiere mdr
Ana- 1 mai 2010 à 22:08
Les calories ne sont pas des grammes... Perdre 800 calories ne veut pas dire que vous avez perdu presque un kilo.
caroline- 27 juil. 2010 à 15:34
on s'accorde à dire qu'il faut consommer environ 7000 calories pour perdre 1kg...
Mia- 20 août 2010 à 17:50
1 kilo n'est -il pas égal à 1800calories? Prendre ou perdre ^
C'est pourtant ce que mon dieteticien m'avait dit
mf- 9 nov. 2010 à 20:12
Bravo tu es

tres motive
lachaib- 9 déc. 2010 à 11:30
tu ne perd pas un kg de graisse avec 500 ou 800 calorie , 1 kg de graisse fait 7000 calorie donc en gros si tu veu perdre 1 kg de graisse tu perd 7000 calorie donc tu te base sur un aport de 1200 calorie par jour et si tu fai 1h de velo tu perd environ 1000 calorie et plus ce que tu consome dans ta journée tu arive a 1300 1500 calorie voir plus donc c comme sa que tu perd du poid 35 min de velo tous les deux jours sufise et oublie pa que c seulement a partir de 20 minute que ton glucogene est épuisé donc c'est a ce moment la que l'effort demande de lenergie qui ira puissé dans t'es graisse !
Utile
+8
plus moins
je suis toute a fait d'accord avec toi,il n'y
que le sport qui te permet de te maintenir en forme
Utile
+6
plus moins
salut mohamed il ya aussi la boxe thai c 'est un bon sport pour toi mais ne fait pas des combats.fait ce sport juste pour atteindre ton but et tu vas voir en quelque mois ;en plus; il faut manger beaucoup des legumes et des fruits ,evites des pates.
Utile
+4
plus moins
courir, le sport qui fait le plus secher c'est courir au minimum 2 fois par semaine et au minimum 1heure car les graisse ne commence a bruler qu a partie de 45min de course.
cacahuete- 21 juil. 2010 à 22:23
en plus courir fait travailler tout les muscles du corps
Utile
+4
plus moins
La natation fait perdre beaucoup plus ! de même tu as des massages lorsque tu nages ! Change ton alimentation mais pas d'un seul coup! réduit les mauvaises graisses... comme les huiles et le beurre cuit...allez courage ! c'est le premier mois qui est plus dur ! garde la volonté surtout !
Utile
+4
plus moins
ce n'est pas trop grave on se comprent ^^ on tou cas j'aimerai boucoup avoir une petite astuce merci
Utile
+4
plus moins
merci je prend note sur la question que je voulais posé
Utile
+3
plus moins
Aussi ce que tu peu faire c'est aller voir une diététhienne puis faire une activité sportif a coté genre de la muscu ç ce que j'ai fait j'ai perdu 17 kilos en 10 mois.
Utile
+3
plus moins
tu cours tout les matin est ss tout ne soit pas bete
Utile
+2
plus moins
mange de la salade tout les jours boit de l'eau
miss84- 23 déc. 2010 à 20:54
moi j'ai 16 ans je mesure 1m65 et je pèse 75 kilo il ya 3 moi je pesai 85 kilo
ce ke jai fait est tout simplement jai arréter de grignoter et je faisait de laérobic 3 fois par semaine et la je ssuis contente tout le monde me di ke g maigri et c dans la tete ke sa ce passe car g fai plein de regime et en 3 j je laissé mais cette fois ci je me suis mi a fond sa peu vous paraitre absurde 10 g en 3 moi mais ca a ete doucement mais surement et il me manke une quinzaine de kilo
amazonecc- 27 déc. 2010 à 19:49
moi je voudrai rajouter ceci: il faut aussi se masser de temps en temps,c'est important pour drainer, si vous avez un buget,n'hesitez pas à vous faire masser par une estheticienne, le palper-rouler peut vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre et cuisses,voir même au niveau de bas-ventre,du bas de dos,oh, oui, ça aide aussi à avoir une belle peau sans cellulite, si on a pas de buget,on peut se masser toute seule en serrant bien les poignets et masser fort son ventre et ses cuisses, vous verrez la difference,...
rebel- 27 déc. 2010 à 21:56
lu si vous conaiser une recette de motivation dite le moi prk jgalére en ce memen moi jfai 1m73 a peu pre et je paise 70kg je trouve que c trop jai fai du sport comme un fou a mes 17 ans sa na rien doner 200 pompe par jour et 500 abdo mai jfesai nomport comment mai la je sai plus coment faire pour que mes muscle abdo et tou se voie jai plus cette motivaationa force de faire nimport quoi merci de m'aider
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2010 à 23:04
A rebel,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.

00lina00 Modératrice CCM
rebel- 28 déc. 2010 à 11:07
ce n'est pas trop grave on se comprend je veut juste des astuce merci
Utile
+2
plus moins
bonjour Mohamed , ce que je te propose c'est de la natation
Utile
+2
plus moins
tu fait de la pisine
sasou- 12 déc. 2010 à 16:08
on ma dit sa pour maigrire
Utile
+2
plus moins
Ben faiit faire du jogging , velo , les abdo sa t'aidera beaucoup :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information