Fracture tibia péroné

toto47200 - 20 mai 2009 à 11:03
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mai 2009 à 17:33
Bonjour,
Suite a une chute en saut en longueur, j'ai eu une fracture isolée du tibia a la jonction tiers-moyen tiers-inferieur, spiroïde comminutive et une fracture haute du péroné. Le 25 mars on m'a reduit les fractures et on m'a platré toute la jambe. Aujour'hui, on n'a raccourci mon platre ( 20 mai ). J'ai mal au genou quand je le pli, est-ce normal ?
J'ai peur de me mettre sur mes bequilles, j'ai 14 ans et je compte retourner a l'ecole en debut de semaine prochaine. Je voudrai aussi demander combien de temps je resterai avec ce platre ( en sachant que cela fait deja 7 semaines que je l'ai) ?
Mon prochain rendez-vous avec mon chirurgien est le 17 juin, est-ce qu'il va me l'enlever ou juste faire une radio de controle ?
merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
29 mai 2009 à 17:33
Bonjour,

Les douleurs à le flexion du genou ne sont pas préoccupantes compte tenu de la;présence du plâtre qui alourdi la jambe.

Pour le reste de ta question, tout dépendra de ta radio. de contrôle.

Si la consolidation osseuse du foyer de fracture est correcte, le plâtre pourra être enlevé.

Bon courage !

0