Ferritine élevée??? [Résolu]

stef - 18 mai 2009 à 18:44 - Dernière réponse :  Flora
- 25 nov. 2017 à 13:32
Bonjour, suite a un résultat d analyse je viens de découvrir un taux de ferritine anormalement élevé.. 567 ng/ml je suis un homme de 45 ans avec un imc assez élevé..1m75 pour 95 kg je ne fume pas bois très peu d alcool? mange des gras... merci de bien vouloir m indiquer les causes possibles et les démarches a suivre désormais... j'ai des gonflements d estomac et des variations de poids rapides ... j attends avec impatience de vraies réponses bien a vous .; stef !
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+55
Utile
3
aller voir votre médecin actuellement je fais des saignées ne prenez pas cela à la légère cela se soigne mais il faut être bien suivi pour d'autres questions je regarde souvent le forum
Pour plus d'informations sur la ferritine : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1298-la-ferritine-quel-est-son-role#q=ferritine&cur=1&url=%2F
Publi-information
mon mari a de la ferritine avec une prise de sang voir si ce n est pas une hémochromatose il n y a pas de traitement sauf des saignées régulières et manger de la viande blanche et suprimer les aliments riches en fer
hemochromatose! bilan genetique pour confirmer, et saignees pour soigner!
Merci pour vos infos, on a tellement besoin de connaître les raisons du problème, afin de mieux l'apprehender.
Commenter la réponse de mumu58
toptitbal 25807 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 18 mai 2009 à 18:50
+6
Utile
Bonjour

"j attends avec impatience de vraies reponses"

Tu ne pourras les obtenir que du médecin qui a prescrit l'examen.
Un résultat d'analyse isolé, sans les données cliniques, les antécédents, le contexte général, ne veut rien dire.
Publi-information
Commenter la réponse de toptitbal
+3
Utile
1
Revoir en consultation, bien sûr, le médecin qui a prescrit les examens biologiques, lui faire commenter les résultats ;
mais peut être
aussi
aller visiter,
si vous voulez en savoir plus sur l'hémochromatose,
une des causes de l'augmentation du taux de ferritine sérque,
le site web de la Fédération Française des Associations de Malades de l'Hémochromatose (FFAMH)

Plus de 300 pages sur les hémochromatoses et les surcharges en fer de l'organisme, avis des malades, de leurs familles , de leurs soignants, prophylaxie, dépistage, diagnostic, traitement.. etc.

Mise à jour du site au moins deux fois par mois des dernières nouveautés

Questions fréquemment posées et leurs réponses
Forum de discussion et d'échange
Références bibliographiques multilangues

http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip

<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>
Bonjour
J ai 33 ans avec un taux de ferittine a 1088 et une saturation de coeficient a 22'9 pour cent j'ai aussis beaucoup de cholesterol est ce que la feritine est du a mon cholesterol merci de vos reponse j zi rdv avec mon medecin fin de semaine prochaine et sa m angoisse beaucoup merci
Commenter la réponse de nikon33
Publi-information