Ferritine élevée???

Résolu
stef - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 12:31
 Dodo - 30 oct. 2022 à 14:47
Bonjour, suite a un résultat d analyse je viens de découvrir un taux de ferritine anormalement élevé.. 567 ng/ml je suis un homme de 45 ans avec un imc assez élevé..1m75 pour 95 kg je ne fume pas bois très peu d alcool? mange des gras... merci de bien vouloir m indiquer les causes possibles et les démarches a suivre désormais... j'ai des gonflements d estomac et des variations de poids rapides ... j attends avec impatience de vraies réponses bien a vous .; stef !
A voir également:

4 réponses

aller voir votre médecin actuellement je fais des saignées ne prenez pas cela à la légère cela se soigne mais il faut être bien suivi pour d'autres questions je regarde souvent le forum
Pour plus d'informations sur la ferritine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506234-ferritine-normale-basse-elevee-alarmant/#q=ferritine&cur=1&url=%2F
58
mon mari a de la ferritine avec une prise de sang voir si ce n est pas une hémochromatose il n y a pas de traitement sauf des saignées régulières et manger de la viande blanche et suprimer les aliments riches en fer
2
hemochromatose! bilan genetique pour confirmer, et saignees pour soigner!
2
Merci pour vos infos, on a tellement besoin de connaître les raisons du problème, afin de mieux l'apprehender.
0