Clomid + gonadotrophine

marinette - 18 mai 2009 à 17:48
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 18 mai 2009 à 23:30
Bonjour,
mon gyneco m a prescrit du clomid et estrofem pendant 5 jours, du 3eme au 7eme jours du cycle.
j ai un controle echographie à J11, et une injection au 16eme jour du cycle, qui se fera en fonction des resultats de l'echographie
ma question est la suivante: est ce que l'injection est obligatoire? et a quoi sert elle?

merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
18 mai 2009 à 23:30
Oui, je suis du pays, mais concernant ton problème, étant de sexe masculin, je ne suis pas vraiment concerné lol !!!

Cela peut te paraître bizarre que je "m'intéresse" à des problèmes "féminins", mais étant étudiant en médecine, je fais mon possible pour venir en aide aux autres...

Le clomid est un hyperstimulant, qui stimule l'ovulation déjà... l'écho va permettre de vérifié qu'il n'y a pas d'anomalies... mais oui si le clomid n'a pas eu l'effet souhaité, une telle injection le fera...
2
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
18 mai 2009 à 18:55
Bizarre cette injection, le 16ème jour c'est le moment de l'ovulation...

Vas-tu te faire injecter des spermatozoïdes pour la fécondation ? Perso, je vois pas ce que ça pourrait être d'autres. Ton gynéco ta rien dit à ce sujet ?
0
t es corse?? moi aussi, je vis a ajaccio, mais je suis originaire du niolu
l injection, c est des beta hcg en fait, pour declencher l ovulation, mais c est en fonction de l' echo
t as deja eu un traitement par clomid toi? et t as deja eu l injection?
0