Posez votre question Signaler

Irritations et rougeurs de la peau [Résolu]

Cra - Dernière réponse le 1 août 2013 à 10:51
Bonjour,
Cela fait plus de 3 mois que je souffre d'une maladie dont j'ignore le nom. J'ai des boutons qui apparaissent sur le corps (particulièrement sur les bras et avant bras, cuisses, les chevilles et la plante des pieds. J'ai deja consulter un généraliste et deux dermatologues sans aucun succès. Des examens de peau, sang, urine et selles. Tout était négatif. Les boutons poussent comme des champignons: un moment il n'y a rien et du coup j'ai des boutons de petites tailles, rouges et extrêmement irritants. Après quelques jours cela disparait en laissant des taches noires et d'autres boutons naissent. J'ai deja bu presque tous les médicaments des allergies: J'ai aussi utilise des crèmes. Rien n'y fait. Je suis désespérée parce que ces démangeaisons me mettent vraiment inconfortable. Et ces taches me salissent la peau.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Peut-être est-ce dû à une allergie d'un aliment ou autre !!

Vous devriez aller consulter un allergologue.
anyama- 1 août 2013 à 10:51
une amie a eu la même chose et un dermatologue lui a recommandé d'arrêter le gluten = tout ce qui contient du blé , les pâtes, le pain et tous les produits préparés car l'amidon de blé est présent dans tout ou presque ce que nous achetons tout prêt ! Depuis, c'est terminé elle n'a plus rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
J'ai un peu les mêmes symptômes depuis 3 semaines. Mon généraliste m'a prescrit un gel douche antiseptique.
Résultat après une semaine : néant. Les rougeurs et irritations progressent. La peau de tout le corps dans son ensemble vire vers le rouge sans qu'il y aie encore les irritations et plaques rouges. Je ressens dans les zones encore épargnées comme des piqures d'épingles, superficielles. J'ai appliqué de l'aloé véra, le résultat est légèrement encourageant. Il faut s'inscrire dans la durée mais pour cela une plante ne saurait suffire. Ai essayé aussi l'homéopathie. Résultats encourageants. C'est de ce côté qu'il faut persévérer.
Questions : As-tu la wifi ? fais-tu beaucoup d'ordinateur? quel est ton environnement électromagnétique ? Quel lien fais-tu entre l'apparition des ces irritations et tes habitudes de vie ? N'aurais-tu pas des problèmes aux dents ou une infection buccale dissimulée sous un implant dentaire ? As-tu changé de lessive ? Vas-tu à la laverie ? As-tu juste avant l'apparition de ces irritations fait un voyage ou t'es-tu mis(e) à fréquenter une salle de sport ou autre lieu similaire ? As-tu modifié tes habitudes alimentaires ?
A bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai presque la même chose que vous. Pour ma part, cela se traduit par des brûlures, des démangeaisons surtout la nuit, je ne dors pas. Les brulures sont surtout aux jambes et avant bras et les démangeaisons sur le corps. J'ai des petits boutons rouges sur les cuisses que je soigne avec eosine et hexomédine transcutanée. Je mets de la crème mais rien n'y fait. Je vais voir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « irritations et rougeurs de la peau » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.