Mon taux de DDimères est à 2120 ng/ml

Résolu/Fermé
la coline Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 16 mai 2009 à 22:58
kikihout Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 09:48
Bonjour,
Cela fait un petit bout de temps que je suis essouflée et très fatiguée, la semaine dernière à 1h30 du matin je me suis senti mal, difficultées à respirer et douleurs dans le bras gauche et à la poitrine (ça faisait environ 3 jours que j'avais une douleur dans la poitrine surtout du côté gauche), je pensais que ça passerais mais le malaise est arrivé, j'ai pris ma tension avec un tensiomètre que j'ai, à mon poignet) j'avais 9-6 de tension pour 53 de pulsasions (habituellement j'ai 12-8 et 81 de pulsations) je me suis senti partir alors j'ai appelé les secours et les pompiers sont arrivés: prise de la tension ils ont trouvés 15-11 et 98 de pulsations je sentais mon coeur affolé et j'ai fait une crise de panique mes membres tremblaient et je ne pouvais pas me contrôler.
Arrivé aux urgences: électrocardiogramme rien, prise de sang et le médecin des urgences me dit vous faites une embolie pulmonaire, je savais pas ce que c'était, il m'a dit votre taux de DDimères est élevé à 2120 ng/ml
On me fait passer un angioscanner sous perfusion et on m'oriente pour une scintigraphie sous injection.
Les résultats de ces examens ne montrent pas de signes orientant vers un processus embolique pulmonaire.
On me dit aux urgences que je peux rentrer chez moi sans aucune prescription de traitement que du repos et une visite à prévoir chez mon medecin traitant.
Mon medecin traitant ne me fait pas faire d'autres examens sanguins ni prescription d'un rendez-vous cardilogique de contrôle éventuel (antécédent familiaux ma grand-mère décédé à 45 ans d'une insuffisance mitral un frère ayant eu deux infarctus) ni pneumologue.
J'ai 41 ans et depuis 3 ans les symptômes de la pré-ménopause (confirmé par analyse de sang dont une récemment en décembre avec un taux de FSH à 56, avec tous les inconvénients qui vont avec, bouffées de chaleur surtout dans la journée, suées, prise de poid surtout depuis 1 an (10 kg) fatigue et baisse du moral.
Mon médecin ne m'a jamais prescrit de traitement hormonal et mon dernier suivi gynécologique date de plus de trois an ma gynécologue étant en retraite depuis.
Mon médecin m'oriente donc vers une nouvelle gynécologue pour un suivi mais maintenant il est de plus en plus difficile d'être une nouvelle patiente.
J'attends donc avec impatience une réponse pour savoir si cette nouvelle gynécologue acceptera de me prendre comme nouvelle patiente, je suis toujours fatiguée je n'ai eu que du lexomil que je ne prend pas je ne veux pas m'y habituer, je sens bien que je ne vais pas bien je ne fait plus les choses comme avant j'ai besoin d'aide, de prise en compte de mon état, je démoralise et je sent que la dépression s'installe.
Le taux de DDimères n'a rien à voir avec la ménopause je l'ai demandé à mon médecin alors j'ai quoi?
Sur mes résultats d'analyses de sang des urgences 3 choses ressortent en gras:
Taux de DDimères à 2120ng/ml, les lymphocytes à 40,3% et la Protéine C Réactive à 8,0 mg/l.
Pardon pour ce peut-être bien trop long message mais ça me fait du bien d'en parler.
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 244
17 mai 2009 à 01:13
Bonsoir,

je vous mets une fiche pratique concernant les ddimères.

http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1322 les dimeres dosage sanguin et anomalies

Quant à votre ménopause, il faudra que vous ameniez à votre nouveau gynécologue les résultats de votre taux d'hormones.

Maintenant, vous pouvez dès à présent, demandez un RV à un cardiologue de votre ville. Il vous fera les examens nécessaires à votre problème.

Mais, n'attendez pas pour tout ceci.
20
pavlova60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 14:27
bonjours ..moi j'ai depuis trois ans les DDimeres entre 3500 à 5000 ,je n'aime pas du tout mais helas personne ne fait rien .quand je vais voir un medecin et que je lui signal ,il me répond que ça arrive ...voila ...
-6
pavlova60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 14:30
on ne veux meme pas me prescrire des fluidifiants...
0
kikihout Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 09:48
J'ai depuis une semaine un taux de D dimères de 1590, avec douleurs dans le mollet droit ... je suis allée chez mon médecin traitant, il m'a envoyée faire une échographie doppler de la jambe : résultat : j'ai une phlébite dans une veine superficielle, j'ai des piqûres d'anticoagulant à faire dans le ventre pendant 30 jours, des antiinflammatoires pour calmer la douleur et repos complet !!! Jambes en l'air ... il m'est absolument interdit de rester debout sur place : pas de repassage, d'activité culinaire ou autre ... repos !
Je n'avais aucun facteur à risque ... il m'a dit que c'est juste la faute à pas de chance que ça tombe sur moi ...
-1