Hypothyroïdie, douleurs articulaires et muscu [Résolu/Fermé]

matiti44 4 Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - 14 mai 2009 à 18:58 - Dernière réponse :  Gemalpartout
- 3 oct. 2017 à 14:57
Bonjour,
J'ai depuis plus d'un an et demi des douleurs articulaires avec sciatalgies et fatigue quotidienne malgrè mon traitement sous levothirox 125. Mes problèmes de thyroïde ont commencé avec une thyroïdite en 2006 mais après traitement ma fatigue n'est quasiment jamais passée quoique entrecoupée parfois de périodes d'hyperactivité de 24 à 48h suivies d'intense fatigue. les analyses sont normales sous mon dosage de levothyrox 125 mes les douleurs d'abord tensions musculaires (mises au compte du stress) puis articulaires s'étendent peu à peu: départ au bassin et lombaires avec symptômes de sciatique jusque vers le pied puis hanche gauche, genou gauche, engourdissement des orteils dans les bottes larges ( en activité d'équitation car je suis cavalière), puis dernièrement épaule gauche et cervicales avec sensation de brulûres . La fatigue est accablante, je ne peux plus travailler alors que j' ai plein de projets en route, je ne peux plus faire de cheval car d'une part j' ai mal mais aussi je ne fais plus confiance aux réponses articulaires et musculaires de mon corps. Le moral est assez bas. mon médecin m'a fait faire des analyses de sang car les scanner et IRM ne montrent aucune anomalie. Ces douleurs pourraient-elles avoir un lien avec un disfonctionnement de la thyroïde, une maladie auto- immune et dans ce cas peut-on espérer un traitement efficace car à ce jour les antalgiques et anti-inflammatoires ne font que peu d'effet et ne suppriment pas la fatigue. Celle-ci est d'ailleur aggravée quand les douleurs me réveillent la nuit depuis peu.

Merci de m'informer sur un cas identique ou un avis de professionnel
Afficher la suite 
4Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention

69 réponses

+117
Utile
2
j'ai enfin une réponse à mes douleurs: effectivement mon traitement pour la thyroïde n'était pas adapté et de plus j'ai pris un rv avec un algologue de la (nom supprimé)un spécialiste dans le traitement de la douleur qui m'a diagnostiqué en plus une fibromyalgie d'origine auto-immune. Après une hospitalisation de 5 jours le changement en mieux est considérable et je me sens revivre; même si le médecin m'a fait comprendre qu'étant donné mes états de santé je ne pourrai jamais fonctionner à 100°/o je ne souffre plus au quotidien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à ceux qui cherchent encore des réponses je conseille 1) consulter un endocrinologue ( dérèglement de la thyroide)
2) consulter un algologue ( centre anti-douleur)
3) si possible aller à celui de (nom supprimé) un des meilleur de France pour le traitement de la douleur
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Merci pour ce poste, mon amie à de sérieuses douleurs articulaires depuis un changement de dosage pour sa thyroïdie. Vos expériences nousbont aidées. Nous allons de ce pas consulter. Merci à tous
rounouille - 16 mai 2009 à 12:00
+27
Utile
12
bonjour je suis un peu dans le mm cas jai mal a tt les articulation depuis que jai 29 ans et ca ne s'amelior pas , je suis tres fatigues et n'arrive plus a travailler corectement , je n'est jamais penser a faire des examens de la glandes tyroide, le sang et normal ! je vais allez chez une rumato mais bon jy crois pas de trop jai plus de force c'est vraiment embetan ! voila aujourd'hui jai presque 35 ans et je n'est plus le moral trop fatiguee! a plus !
Publi-information
J'ai exactement les mêmes symptomes que Matiti44, allant en empirant depuis des années ; j'ai un problème thyroïdien depuis mes 28 ans - j'en ai 56, et suis sous Lévothyrox 100 à 125. Très intéressée par cette histoire de myofasciite, car mon généraliste vasouille : j'ai les marqueurs de maladie autoimune (anticorps antinucléaires, AAN) à 800, il y a trois ans, ils étaient à 400, et la normale est à moins de 80. Mais tous les autres marqueurs sont normaux... Peut-on attrapper une myofasciite avec le vaccin anti-tétanique seulement ? Car je crois que je n'ai pas d'autre vaccin. Auriez-vous aussi des renseignements à propos de l'aluminium (quelle elle est la cause d'une surcharge ?) Merci beaucoup de vos témoignages : je suis perclue et j'ai mal partout, mais je me sens moins seule ! PS : la fibromyalgie qu'on met à toutes les sauces ne serait-elle pas un fourre-tout bien commode quand la médecine est incapable d'un diagnostic précis ?
elicaroline91 1 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 4 juillet 2011 Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 17:04
Bonjour,
J'ai cru que c"était moi qui parlait en lisant ce message, même en mieux car je n'arrive pas à décrire aussi bien les multiples douleurs que je ressens 24h/24h!!
Les différents médecins que j'ai vu et bien ils ne me répondent pratiquement rien à part que c'est du à une perte de poids et musculaire importante!! Mais les douleurs dans les mains?? Donc à part des antalgiques, je reste avec ces douleurs et la vie est infernale!!
Je me suis faite vaccinée contre l'hépatite B dans les années 90 à vous lire ça pourrait venir de là?
Merci pour vôtre témoignage !!
Et bien je m'aperçois que nous sommes nombreux à ressentir les mêmes choses. Je crois que le vaccin contre l'hépatite B effectué dans les années 90 n'est peut-être pas si innocent que cela. Quant à mon généraliste, j'hesite à le voir...
je suis dans le même cas depuis l'année derniere . dabors des douleur dans les articulation des doigts , coude, épaule..... suite à une analyse de sang rien de trés grave d'aprés mon medecin je suis pleine de tendinite voilà c tout et il ma conseillé de changé de boulot car il pense que je ne doit plus avoir de gestes répéter ni porté des charge lourdes .seulement voilà depuis le moi de juillet c la hanche qui me fait souffrir re-tendinite .puis le poignet gauche (jusqu'à maintenant tout été localisé a droite ) je commence à serieusement m'inquiété .je me sens moins seule aprés avoir lu vos témoignages mais ca ne me rassure pas pour autant .
Bonjour a tous, je suis aussi dans la même cas, j'ai vraiment mal par tous, les médecins ne trouvent pas la mal que je soufre depuis 6 ans. j'ai essayée d'aller tous les spécialiste, personne n'ai trouver des solutions. maintenant, je n'arrive plus à travailler, la douleur étant devenu plus en plus fort, j'ai l'impressions d'avoir des égaille dans les pieds, do, bras, nuque,(je n'ai jamais étais vaccinée contre l'hépatite B)
+15
Utile
je veux remercier tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mon message: il semble qu'il y ait un lien entre problèmes de thyroide et tendinites; après consultation d'un rhumato il s'avère que j'ai une fragilité des tendons avec actuellement au moins 3 tendinites tellement inflammatoires qu'elles me compressent les nerfs à proximité de ces tendons d'où des sciatiques et autres sensations de brûlures. Malheureusement aucun traitement autre qu'infiltrations ou anti-inflammatoires ne m'a été proposé pour supprimer la cause de la douleur. Après consultation d'un médecin homéopathe je vais essayer un traitement qui agit en synergie sur la thyroide et les articulations en parallèle de lévothyrox; je vous ferais savoir dans trois mois si ce traitement est efficace. Je ne désespère pas de trouver une solution, il faut garder l'esprit combatif. Merci pour vos encouragements.
sweetefeeling - 23 févr. 2010 à 23:27
+15
Utile
1
Bonjour Mattiti44,

J'ai lu avec attention la descritpion de vos problèmes et je m'y retrouve dans tous les points mais moi je sais le mal dont je souffre, je suis fibromyalgique.

Il n'y a que très peu de malchance que vous soyez atteinte de ce syndrôme, mais cela expliquerait votre sentiment de fatigue permanente et de douleurs articulaires et musculaires.

Pour en avoir le coeur net, il vous faut consulter un rumathologue qui sont les spécialistes pour ça. J'espère pour vous que le résultat sera négatif mais cela vaut la peine d'aller consulter un spécialiste, soit vous serez sûre de ne pas avoir la fibromyalgie, soit vous saurez à quoi vous en tenir et comprendrez mieux ce qui vous arrive.

Vous pouvez me contacter sans problème sur mon mail si vous voulez plus de renseignements.

Avec mes meilleures pensées.
Sweetfeeling
Merci de votre mot; j'ai déjà consulté un rhumatologue qui m'a diagnostiqué des tendinites diffuses à plusieurs tendons: il semblerait que mon affection qui a des symptômes similaires à la fibromyalgie soit une autre maladie rare consécutive à un vaccin.Je dois prendre RV pour une biopsie musculaire afin d'en savoir plus.
En tout cas je suis toujours touchée par tous les messages que j'ai eu concernant ma maladie et par le vôtre en particulier.
+13
Utile
1
bonsoir je suis moi même atteint de cette maladie orfeline la fibromyagie ,j'ai vue le proffesseur yvec maugars au chu de nantes qui est très bien il fait parti de l'association des fibromyagiques et fatigue chronique je vous le recommande il faut bouger si possible pour se sentir mieus et suivre le régime crétois car il y a des produits qui nous sont intredit pour moi souffrir demander a l'association elle vous aideras comme moi elle maide et ma consel .votre amie evelyne.
A la suite de la naissance de mon fils en 94: grosse déprime. Au bout d'un an, un rhumathologue, consulté pour des tendinites récidivantes, envisage une possible hypothyroÏdie.Bingo. Traitée par lévothyrox, tout rentre dans l'ordre, malgré un mauvais sommeil persistant et des douleurs articulaires et musculaires de plus en plus importantes au fur et à mesure que le temps passait. Tout cela avec une fatigue chronique importante malgré des heures de sommeil. Pour finir, en 2006, de nouveau dépression et canal carpien des deux mains. Heureusement, j'ai eu la chance de tomber sur le bon médecin.
Résultat: apnée du sommeil( due à la prise de poids de l'hypothyroïdie et à l'hypothyroïdie elle même). Après appareillage avec un masque à pression positive, disparue la fatigue et les douleurs musculaires et articulaires. J'éspère que mon parcours médical profitera à beaucoup d'entres vous
+11
Utile
Bonjour, je souffre de problèmes auto-immuns depuis 20 ans déjà avec des pics dont un depuis 4 ans qui affecte le fonctionnement de ma thyroïde.. des auto-anticorps très élevés qui font que d'autre problèmes sont latents... et je croise les doigts pour qu'ils le restent.

Bref, depuis 2 ans je souffrais de douleurs de plus en plus violentes dans les jambes ainsi que de sciatalgies....
Le raisonnement des médecins était que c'était circulatoire et que je n'avais qu'à maigrir... facile à faire quand on est en hypothyroïdie (je suis déjà contente d'avoir stabilisé mon poids !!)
Au final j'ai rencontré un rhumato qui m'a fait faire un EMG afin de vérifier que je ne développais pas une myopathie... résultat négatif.
Nouveaux examens : taux de vitamine D.... résultat : au ras du plancher

Et là non seulement j'ai appris que la plupart des personnes qui souffrent de maladies auto immunes ont des déficits en vitamine D mais surtout dès les premiers jours de traitement (quelques gouttes le matin et pas d'effet secondaire) les douleurs ont disparu.
Cette vitamine a un effet sur la fixation du calcium dans l'organisme mais aussi sur la tonicité musculaire et non seulement je n'ai plus eu mal mais mes jambes ont retrouvé un tonus qu'elles n'avaient lus depuis des années, et les oedèmes de mes chevilles ont diminué.

A ce jour, j'ai arrêté le traitement car le taux est normal (à contrôler tous les 6 mois).
Par contre, les douleurs dans les jambes sont un peu revenues, même si cela n'a rien à voir avec ce que je vivais auparavant, ... et les oedèmes des chevilles aussi.
+10
Utile
3
Bonjour Matiti,

Qu'en est-il du résultat de vos examens ? Quels sont exactement vos symptomes ? Quelqu'un a-t-il des sensations de décharges électriques dans le corps (bras, jambes, ventre) ?
Qu'entend-on par maladie auto-immune ? COmment la déceler ?
Merci pour vos réponses

Rachel
bonjour
après tous les médecins que j'ai vu il semble que le mieux est de voir un neurologue pour lui décrire vos symptômes; c'est votre médecin traitant qui doit vous orienter vers lui. je n'ai pas les mêmes sympômes que vous mais je vais aussi aller voir un neurologue. bon courage et insistez pour ce rendez-vous.
Bonjour Rouny,

Pour les décharges électriques je ne peux pas vous aider mais pour l'explication d'une maladie auto-immune, ça veut dire que votre système immunitaire défend votre corps bien trop violemment contre une chose qui n'aurait pas lieu d'être. En fait c'est votre corps qui attaque votre corps de manière éxagérée.

Bonne fin de journée
Sweetfeeling
bonjour à vous.moi aussi je souffre-énormément,des muscles et des articulations les douleurs sont insupportables la nuit.j'ai fait 2 irm qui n'ont rien décelés.mon médecin m'a préscrit des antidépresseurs.que je ne prends pas.j'aimerai savoir de quoi je souffre.bonne journée
+8
Utile
1
Bonjour, je souffre de problèmes auto-immuns depuis 20 ans déjà avec des pics dont un depuis 4 ans qui affecte le fonctionnement de ma thyroïde.. des auto-anticorps très élevés qui font que d'autre problèmes sont latents... et je croise les doigts pour qu'ils le restent.

Bref, depuis 2 ans je souffrais de douleurs de plus en plus violents dans les jambes ainsi que de sciatalgies....
Le raisonnement des médecins était que c'était circulatoire et que je n'avais qu'à maigrir... facile à faire quand on est en hypothyroïdie (je suis déjà contente d'avoir stabilisé mon poids !!)
Au final j'ai rencontré un rhumato qui m'a fait faire un EMG afin de vérifier que je ne développais pas une myopathie... résultat négatif.
Nouveaux examens : taux de vitamine D.... résultat : au ras du plancher

Et là non seulement j'ai appris que la plupart des personnes qui souffrent de maladies auto immunes ont des déficits en vitamine D mais surtout dès les premiers jours de traitement (quelques gouttes le matin et pas d'effet secondaire) les douleurs ont disparu.
Cette vitamine a un effet sur la fixation du calcium dans l'organisme mais aussi sur la tonicité musculaire et non seulement je n'ai plus eu mal mais mes jambes ont retrouvé un tonus qu'elles n'avaient lus depuis des années, et les oedèmes de mes chevilles ont diminué.

A ce jour, j'ai arrêté le traitement car le taux est (à contrôler tous les 6 mois).
Par contre, les douleurs dans les jambes sont un peu revenues, même si cela n'a rien à voir avec ce que je vivais auparavant, ... et les oedèmes des chevilles aussi.
on me soigne depuis 30 ans pour les douleurs(de latête seule un medecin d'arcachon m'a soulagé
par une endartérieccetomie opération de la carotide on m'a opéré en urgence ;etl'on s'est aperçu que j'allais y passer car le sang circulait très mal;opération réussie et depuis je n'ai plus mal à la tête( je me demande encore comment je ne me suis pas suicidé tellement cette douleur était affreuse mes medecinm'ont soigné avec des cachets pendant plus de trente ans;
maintenant j'ai toujours ma bau coup au dos et au rheins mais je suis persuadé que c'est l'âgeet le trop de travail ce que je ne regrette pas
(coordonnée supprimé)
+8
Utile
2
bonjour
je suis prof de sport et je soufre des douleurs musculaires et articulaires depuis des années , l irm montre que jai une artose cervicale en plus depius 4 ans, ca ce gate encore jai pris tous les anti imflatoirs et antalgiques et ca ne calme plus mes douleurs surtout quant il ya une pousseé de douleurs partout dans mon corps , je n arrive plus a soulever auccun poid, je suis desespéré et le mentale est a zéro .
.j attend vos conseils
merci pour vos réponses.
J'ai fait tous les examens ( maladie de lyme, HLAB27 pour la polyarthrite rhumatoide, etc...) mais rien! Mon médecin a donc envoyé mon dossier au CHU de Créteil pour avoir un RV lesquels sont spécialisés dans la recherche des maladies neuro-musculaires: je dois donc être hospitalisée en juin pendant une semaine pour faire tous les examens nécessaires afin de trouver les causes de mes douleurs.
JE REDIS : PRENEZ L' INITIATIVE! CHERCHEZ; BOUSCULEZ VOTRE MEDECIN POUR AVOIR TOUS LES EXAMENS NECESSAIRES!
jE VOUS TIENS AU COURANT DE MES EXAMENS
matiti44
quels sont les résultats de vos examens?
FT
afrique2009 - 17 mai 2009 à 12:28
+7
Utile
bonjour
je suis fatigué fatigué fatigué et j'ai des douleurs articulaires les mains les pieds les epaules .....
mes analyses dit que j'ai un hypochloremie et un potassium un peu eleve 4.13 et mon cortisol et de 208 le matin
a qui je doit parler je souffre aider moi ?
+7
Utile
Je souffre de l'hypo-Hashimoto depuis plus de 5 ans. J'ai plus de 60 ans. J'ai arrêté très vite le levothyrox, après lecture des effets secondaires sur la notice. Je suis un régime alimentaire ( pas de produits laitiers, ni trop de pain, tartes, gâteaux ; pas de charcuteries, beaucoup de fruits et de légumes, de poisson, un peu de viande). Contres les douleurs musculaires, je prends de l'aspirine, qui fluidifie le sang. Je me soigne avec l'homéopathie (Thyroïde 4CH). Je marche au moins 30 minutes par jour. Je dors bien, dans une chambre chauffée. Il faut éviter l'humidité et le froid à tout prix. Prendre aussi des compléments alimentaires pour soutenir, notamment du magnésium. Éviter le stress absolument. Ne plus avoir d'agenda et refuser les contraintes. Éviter aussi les films stressants et séries violentes, bref vivre Zen. Courage !
thi hoa 2 Messages postés lundi 21 décembre 2009Date d'inscription 21 décembre 2009 Dernière intervention - 21 déc. 2009 à 16:49
+6
Utile
2
bjour , moi aussi jai des douleurs musculaires depuis plusieurs semaines j'ai été opéré de la thyroide ya 8 ans a cause de nodules on ma enlevé la moitié e la thyroide , et depuis 8 ans je prend du levothyrox j'ai commencé a 25 , après du 50 et dernièrement suis passé a 75 car mon taux de tsh était a 5.36 est ce que vous pouvez me dire si mes problèmes musculaires serai du a cela car j'ai une douleur qui commence du bas du coup jusqau bras et j'ai des fourmillements dans les mains et 1 raideur dans les doigts le matin ! si vs aussi vs avez eu ce problème pouvez m aidez et me conseillé car je ne sais pas quoi faire ! sinon jai passé 1 radio des cervicales ya rien d anormal ! j attend vos conseil merci .
<souligne><ital>DOSAGE VITAMINE D !!!!!!!!!! voir RAMSES du 16/04 édifiant!!!</souligne</ital>>
pour probleme fourmillement voir pr 1 probleme du canal carpien. ds ce cas il faut 1 operation .
+6
Utile
J'ai connu à peu près le même schéma et je suis traitée par Levothirox.
Mais, il y a deux ans, au service des maladies infectieuses de Garches on a détecté une maladie de Lyme, contractée suite à une piqure de tique ... Comme vous êtes dans un environnement naturel en montant à cheval, cela vaudrait peut être la peine de vérifier.
dlabadie 2 Messages postés mercredi 20 mai 2009Date d'inscription 20 mai 2009 Dernière intervention - 20 mai 2009 à 17:36
+5
Utile
2
avez-vous entendu le nom de "fibromyalgie" ?
je ne suis pas médecin ; néanmoins la description de vos symptomes me font penser aux miens. Des douleurs musculaires et/ou squelettiques sans aucune raison apparente (ni physiques, ni physiologiques, ni médicales) Les analyses, les examens divers (radio, scanner, IRM) sont normaux.
Pourtant la fatigue est bien là avec la douleur physique et psychologique. Elle est parfois tellement réelle qu'elle vous réveille la nuit. Et n'ont rien à voir avec une douleur et une fatigue créées par une dépression.
J'ai pris rendez-vous dans un centre Anti-douleur, au sein du centre hospitalier de ma région.
Je prends également du "Levothirox" mais à une dose moindre. Mais je n'avais pas fait la relation entre ce médicament et mes douleurs articulaires et musculaires. En fait, à la suite de la perte d'un nourrisson, (il y a 27 ans), j'ai eu des épisodes dépressifs qui, aux yeux de mon mari et de mon médecin, justifiaient le fait d'être obligée de prendre anti - dépresseur + anxiolythique + un médicament pour dormir . Je dis bien"obligée" car, durant ces épisodes dépressifs, seul le dérangement de mon entourage comptait mais pas une prise en charge globale de mon "mal - être .
De ce fait, seuls les conséquences étaient prises en compte et non pas la (ou les) cause(s) .J'ai trainé de médecin en médecin, de remède en remède, et dernièrement de séance (chez un psychiatre) en séance Jusqu'à être écoeurée par ma propre vie ! Donc j'ai décidé de la prendre en mains, mieux vaut tard que jamais !
Voilà ce que je voulais dire mais, pour ton cas, n'étant pas médecin, je me trompe peut-être.
bonjour moi aussi je suis fibromyalgique reconnue par le professeur (nom supprimé) les douleurs sont dans tout le Corp de la tête aux pieds il faut savoir que cette maladie est orpheline et héréditaire ,engourdissement,maux de tête,perte de mémoire,acouphene,j'ajoute qu'il existe un régime pour la douleur le régime du (...) nom supprimé
je fait patie de l'association française syndrome fatigue chronique fibromyalgie pour les personnes qui en on besoin bien amicalement evelyne
demandez un dosage de la vitamine D
il y a un fort risque de carence , csq: douleurs musculaires, articulaires, épuisement...entre autres!!!!!!!!!
+4
Utile
1
salut,
voilà depuis plus de 1 an et demi j'ai des douleurs dans les articulations principalement au coté droit. Je suis sous NOVATREX qui ne fait à mon avis rien car les douleurs sont plus intenses et repetitves. La nuit je ne dort pas vraiment car je ne peux me mettre sur le cote droit car sinon je suis engourdie et j'ai des grosses douleurs. J'ai du arrêter de faire du sport et me déplacer est toujours fatiguant. J'ai une genoulliere pour m'aider à marcher car sinon j'ai l'impression que mon genou ne tient pas tout seul. J'ai eu un traitement de cortisone pendant plus d'un an et là je viens de l'arreter mais il n'y a pas eu d'amélioration.
Je ne sais vraiement plus quoi fairez car le rhumato me traite pour une polyarthrite rhumatoide mais aux prises de sang il n'y a rien. J'ai également fait des radios, scanner, irm sans grand resultat à part un peu de liquide dans les articulations du pied rien.
Est-ce que quelqu'un serait dans le meme cas que moi ? et si oui cette personne à t elle un traitement qui fonctionne?
Pour ma part j'ai 24 ans et je prend 3grammes de doliprane par jour avec du ixprim aussi et le Novatrex
merci d'avance pour vos réponses
bojour: pour vos réponses lisez les autres messages et ne désespérez pas.
+2
Utile
Salut, j'ai le meme soucis c'est la fibromyalgie
+1
Utile
2
Bonjours a toutes je me suis faite opérere de la thyroide en2001.depuis j'ai des problemes de santé. je suis atteinte de fybromiagie et beaucoup de personnes qui on été opérer font de la fybromyalgie mais ça on ne nous le dit pas que ça amene d autres maladies.je suis ateinte aussi de tendinites aux deux coudes et aux deux épaules.J ai une hernie discale arthosée c4c5c6 que je ne veux pas opérer.Voila mes maux sont-ils tous du a la thyroide je ne le sais pas mais depuis 8ans je n ai que des problemes de santé.Jassaie de crelatiliser les choses et il le faut sinon le moral en prend un coup bon courage a toutes a bientot cathy44
bonjour moi aussi j'ai été opéré de la thyroide,et je souffre des mêmes symptomes que vous.surtout la nuit.moi aussi les médecins disent que c la fribromyalgie.aucun traitement en vu.pour soigner cette maladie hormis les antidépresseurs.avez vous essayé depuis un autre traitement.j'attends votre réponse.bonne journée.
Bonjour Marianne,

Pour les traitement effectivement pas de remède miracle pour le moment. les anti-dpéresseurs ainsi que des calmants nous sont prescrits dans le but d'avoir un someil plus récupérateur et surtout de pouvoir gérer tout ce qui nous tombe dessus le plus calmement possible puisque les situations de stress peuvent provoquer ou augmenter les symptômes. Pour les personnes atteintes de fibromyalgie qui ne prennent pas les anti-dépresseurs qui leur ont été prescrits je vous conseille tout de même de les prendre, même si on a l'impression que ça ne sert pas à grand chose, probablement qu'on réagirait phsychologiquement et physiquement plus fort en en les prenant pas.
+1
Utile
Bonjour
Si depuis vous etes toujours fatigué a ne pas faire votre sport favorie il faut consulté un spécialiste pour la thyroîde;
+1
Utile
Bonjour,

J'ai été opérée de la thyroïde il y a 9 ans. Le chirurgien m'a enlevée la moitié et je n'ai pas de traitement.
J'ai beaucoup de douleurs articulaires et musculaires.
Y aurait-il un lien ?
william cecchini - 19 juil. 2010 à 07:50
+1
Utile
1
Bonjour Matiti

En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir moi-même écrit tout ce que vous ressentez.

J'ai fait plein d'examens mais "tout est normal ou presque normal" - j'ai aussi pensé à une maladie auto-immune - aujourd'hui je n'en peux plus, je suis à bout de fatigue, de douleur, d'articulation qui se bloquent et douloureuses - et cela tout au long de la journée.

Je n'en peux plus. Je ne sais pas quoi faire.

Je souhaite de tout coeur que vous trouverez une solution.
minouhka 34 Messages postés mercredi 9 juin 2010Date d'inscription 19 juillet 2010 Dernière intervention - 19 juil. 2010 à 23:40
avez vous fais un bilan thyroidien william?IL PEUT BIEN S AGIR D UNE MALADIE AUTO IMUNE;analyse à faire TSH, FT3,FT4 , anti TPO , anti TG;
avez vous deja vu un medecin pour vos douleurs?
Publi-information