Gynécomastie, à l'aide!

Résolu
Tom75 - 12 mai 2009 à 00:04
 Jonathan21 - 20 avril 2011 à 11:17
Bonjour,
J'ai 17 ans, j'ai une gynécomastie très importante qui me complexe plus qu' énormément. Je ne sais à qui m'adresser, sachant que mes parents ne comprendrait pas. Je compte sur votre aide, je ne vais pas bien du tout.

4 réponses

Qqun pourrait répondre svp?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
13 mai 2009 à 23:39
Bonsoir,

Je comprends votre inquiétude mais, il n'y a pas grand monde ce soir.

Allez sur ce site https://www.gynecomastie.fr/ Peut-être qu'il vous aidera à passer le cap d'en parler à vos parents.
0
salut Tom.
J'ai moi meme souffert de gynecomastie dès l'age de 13 ans et ceux jusqu'au 3 juin 2009 (date de mon opération) à l'age de 27 ans.

Tu as deux options :

- Tu vas voir ton médecin traitant et tu lui explique le problème en insistant sur les dégats psychologiques que cela engendre. (Le problème est que les médecins traitant ne sont pas souvent au fait de cette maladie, en particulier les médecins d'un certain age et le délais d'attente peu etre très long).

- Tu vas directement voir un chirurgien plasticien (qqun de sérieux !) le problème c'est que tu devras le payer de ta poche, l'avantage c'est qu'il va t'opérer rapidement ( dans mon cas ce fut un mois après notre rendez vous). la sécu te remboursera 190 euros et pour ta mutuelle il faut leur écrire et leur demander une aide exeptionnelle en insistant sur le fait que c'est une maladie reconnue. Dans mon cas ma mutuelle m'a octroyé 200 euros. Pour info j'ai payé le chirurgien 1500 euros et l'anesthésiste 250 euros.

Dans ton cas je pense que tu devrais en parler tout de meme avec tes parents car tu n'es pas encore majeur ( je sais que ce n'est pas évidant moi meme je ne leur en ai jamais parlé et ils ne sont pas au courant de mon opération).

après si tu décides d'aller voir un chirurgien je pourrai te donner les coordonnées du mien.
Soit bien conscient que tu n'es pas le seul à souffrir de ça !
0
j'ai vecu le meme probleme que toi;opere a 29 ans , maintement j'ai 46 ans et en plus d'avoir etait dessus de l'operation ,je suis toujours complexé lorsque il faut me metre torsenu.il faut savoir qu'une fois opere tu peux avoir des crevases .j'ai subi depuis 3 chirugies plastisques,pour reparer l'operation .alos fait bien attention choisis bien ton medecin
0
pmoyrnj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2009 à 18:06
pour moi c'est pareil j'ai 14 ans!!!est cela me fais souffrir!!les moquerie....
0
Moi je vais voir mon médecin cet aprés midi Je croise les doigts :S
0