Petits boutons mains + coudes

Résolu/Fermé
Magali535 - 11 mai 2009 à 09:46
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 mai 2011 à 19:04
Bonjour,

Quelques heures après une exposition au soleil, pleins de petits boutons apparaissent sur le dos de mes mains et mes coudes (parfois aussi derrière les genoux). Ces petits boutons sont rempli d'eau et me démangent beaucoup. Quand je gratte, d'autres boutons apparaissent. J'ai cela depuis plusieures années. Les boutons n'apparaissent pas à la fin de l'automne et en hiver. Ma dermatho m'a dit que c'était à cause que j'ai la peau séche et qu'il me suffisait de m'hydrater la peau, ce que je fais, mais les boutons continuent à venir. Etant petite, un dermatho m'a dit que c'était une allergie au soleil. D'après vous, qu'est-ce que cela peut être ? Que puis-je mettre pour les faire disparaitre ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

15 réponses

il doit certainement s'agir d'une dishydrose palmaire (mains) ou plantaire (pieds) des cloques remplies d'eau, toutes petites sous la peau et qui, souvent, grattent. c'est une réaction eczémateuse causée par le stress et la transpiration lorsqu'il fait souvent chaud.

voila, creme a la cortisone, antihistaminiques et surtout repos de l'esprit ;)

Pour plus d'informations sur la dysidrose : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458806-dyshidrose-eczema-bulle-cloque-definition-causes-traitements-symptomes/#q=dysidrose&cur=2&url=%2F
64
bonjour,

j'ai eu le même genre de petits boutons sur les mains qui démange beaucoup et surtout très désagréable. J'en avais pas beaucoup et c'est parti comme c'est venu sans aucune crème ni rien.... mais mon gros souci c'est que mon fils de 3 ans en a aussi, il a tellement de c petite cloques sur ses main qu'on a l'impression qu'elles sont brulées... ça fais 3 fois qu'on l'emmène chez le médecin, il nous donne des crème etc... mais ça change rien. Je me fais du souci, il se démange tout le temps en pleurant et en me disant que ça lui fais mal. Alors vivant dans cette belle région de Camargue où le soleil est très souvent au rendez-vous, j'espère que c'est pas une allergie au soleil...
et surtout j'espère avoir une bonne solution pour mon petit bonhomme de 3 ans car jusqu'à maintenant aucune crème ou autre n'a été efficace...
0
heidi > seb30
22 oct. 2009 à 12:54
Bonjour,
Je réagis au message du camarguais parce que ça me fait trop de peine pour son petit !
J'ai également de la dyshidrose palmaire survenue, comme toute maladie de peau, suite à un stress. Ma tante homéopathe m'a donné un traitement qui a l'air de très bien fonctionner. Elle m'a dit que ce n'était rien de grave, que les cloques apparaissent à 2 périodes de l'année et repartent comme elles sont venues.
Ce n'est donc pas une allergie au soleil, et je te conseillerais d'amener ton fils cher un homéopathe.
Bonne continuation.
0
Bonjour, je réagis un peu tard (!) mais mon pere vient d'avoir ces ptites pustules mini boutons sur les mains et les genoux qui le démangent beaucoup et semblent etre d'eau.
Il prend des antihistaminiques (contre les démangeaisons pour éviter de se gratter et d'engendrer des plaies) et de la pommade pour la meme chose : urtigel ou betneval).
Ce serait une allergie aux herbes et résines...pourtant il n'a jamais u de réactions de ce genre jusque là.
Si ça peut aider quelqu'un...
0