Démangeaisons et brûlures vaginales

Résolu/Fermé
jami - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 17:41
 Ines - 2 mai 2022 à 21:42
Bonjour,

J'ai 23 ans je souffre d'un problème vaginal depuis bientot 5 mois.
j'ai commencé par avoir des démangeaison vaginal je suis donc allée consulter ma gynéco qui ma dit que j'avais une mycose elle m'a alors donné un traitement (ovule, créme et produit pour toilette intime). Mais voila tous ceci n'a fait qu'agravé les choses, les démmangeaison sont devenues des brulures.
Je suis donc allée consulter un autre gynéco qui ma fait faire un prélévement et une prise de sang, résultat je n'est pas de mycose! mais les brulures et demangeaisons sont toujours la!
On m'a donc donné un traitement pour reconstruire la flore vaginal, toujours aucun effet!
Je me suis donc tournée vers une dermatho qui ma donné une créme (cicalfate) afin d'hydraté et de sicatrisé mes lèvres vaginals. Cette créme me soulage mais ne résou pas le problème.

Je suis donc désespéré, cette histoire met mon couple en danger car tous les rapports sexuelles sont trés douloureux.
Les gynécos que j'ai rencontré me laisse tous tombés, ils constatent pourtant que mes lèvres sont trés rouge et trés enflées mais ils ne trouvent pas pourquoi.

Alors pour celle qui lirons ce message svp aidez moi, une idée, une questions, ou un conseil j'ai besoin de vous.
A voir également:

24 réponses

Merci pour toute vos réponse!

Eh bien finalement la situation a changé pour moi.
J'ai rencontré un nouveau généraliste qui a écouté avec attention toute mon histoire il a fini par me dire que mon problème vaginal était provoqué par le stress. Je me suis mise a rire en lui expliquant que les rougeurs et les démangeaisons était bien la et qu'il n'y a rien de psychologique. Il m'a alors expliqué qu'un fort stress pouvais avoir une influence importante sur le physique du coup je lui ai dit que rien ne m'avais stressé dans les dernier mois, il m'a demandé de réfléchir et en faite c'est fort possible, au mois de janvier lorsque mes démangeaisons ont commencé j'ai eu un nouveau travail pour lequel je me donne beaucoup chaque jour.

Alors j'ai arrêté tous les traitements dont le dernier qui était a la cortisone (si on vous le propose dite non!!) je me suis lentement intégré l'idée que j'étaie trop stressé. J'ai fait attention a moi je me suis couché tôt tous les soirs, j'ai mangé plus de fruit et légume histoire d'avoir la forme j'ai essayé de prendre avec le sourire les difficultés de chaque jours. j'ai tous fait pour ne plus y penser, j'ai ralentit les applications de locoïd (cette crème soulage très bien les démangeaisons). J'ai aussi arrêté de prendre la pilule (après conseille du médecin) et j'ai arrêté de pleurer sur mon sort!
Et au bout d'un mois miracle plus rien!!

Ça me fait bizarre de le dire après 7 mois de souffrance! L'arrêt du stress et de la pilule je ne c'est pas lequel des 2 a eu sont effet mais sa a marché.

Je suis triste de constater que de nombreuses femmes vivent des problèmes vaginal. La démangeaison vaginal c'est quelque chose d'insupportable les strings culottes et autres sous vêtements devienne nos pire ennemis! Et les rapports sexuelle une vraie torture! Courage a toutes!
J'espère que mon expérience vous aidera n'hésiter pas si vous avez des questions.
687
bonjour ... comment faire quand on stress pour rien ..?
6
Je pense avoir pareil que toi et voir que tu t en ai sortie ça me réconforte
Merci
4