Posez votre question Signaler

Démangeaison et brulures vaginal [Fermé]

jami - Dernière réponse le 4 oct. 2009 à 21:25
Bonjour,
J'ai 23 ans je souffre d'un problème vaginal depuis bientot 5 mois.
j'ai commencé par avoir des démangeaison vaginal je suis donc allée consulter ma gynéco qui ma dit que j'avais une mycose elle m'a alors donné un traitement (ovule, créme et produit pour toilette intime). Mais voila tous ceci n'a fait qu'agravé les choses, les démmangeaison sont devenues des brulures.
Je suis donc allée consulter un autre gynéco qui ma fait faire un prélévement et une prise de sang, résultat je n'est pas de mycose! mais les brulures et demangeaisons sont toujours la!
On m'a donc donné un traitement pour reconstruire la flore vaginal, toujours aucun effet!
Je me suis donc tournée vers une dermatho qui ma donné une créme (cicalfate) afin d'hydraté et de sicatrisé mes lèvres vaginals. Cette créme me soulage mais ne résou pas le problème.
Je suis donc désespéré, cette histoire met mon couple en danger car tous les rapports sexuelles sont trés douloureux.
Les gynécos que j'ai rencontré me laisse tous tombés, ils constatent pourtant que mes lèvres sont trés rouge et trés enflées mais ils ne trouvent pas pourquoi.
Alors pour celle qui lirons ce message svp aidez moi, une idée, une questions, ou un conseil j'ai besoin de vous.
Lire la suite 
Réponse
+175
moins plus
Merci pour toute vos réponse!

Eh bien finalement la situation a changé pour moi.
J'ai rencontré un nouveau généraliste qui a écouté avec attention toute mon histoire il a fini par me dire que mon problème vaginal était provoqué par le stress. Je me suis mise a rire en lui expliquant que les rougeurs et les démangeaisons était bien la et qu'il n'y a rien de psychologique. Il m'a alors expliqué qu'un fort stress pouvais avoir une influence importante sur le physique du coup je lui ai dit que rien ne m'avais stressé dans les dernier mois, il m'a demandé de réfléchir et en faite c'est fort possible, au mois de janvier lorsque mes démangeaisons ont commencé j'ai eu un nouveau travail pour lequel je me donne beaucoup chaque jour.
Alors j'ai arrêté tous les traitements dont le dernier qui était a la cortisone (si on vous le propose dite non!!) je me suis lentement intégré l'idée que j'étaie trop stressé. J'ai fait attention a moi je me suis couché tôt tous les soirs, j'ai mangé plus de fruit et légume histoire d'avoir la forme j'ai essayé de prendre avec le sourire les difficultés de chaque jours. j'ai tous fait pour ne plus y penser, j'ai ralentit les applications de locoïd (cette crème soulage très bien les démangeaisons). J'ai aussi arrêté de prendre la pilule (après conseille du médecin) et j'ai arrêté de pleurer sur mon sort!
Et au bout d'un mois miracle plus rien!!
Sa me fait bizarre de le dire après 7 mois de souffrance! L'arrêt du stress et de la pilule je ne c'est pas lequel des 2 a eu sont effet mais sa a marché.
Je suis triste de constater que de nombreuses femmes vivent des problèmes vaginal. La démangeaison vaginal c'est quelque chose d'insupportable les strings culottes et autres sous vêtements devienne nos pire ennemis! Et les rapports sexuelle une vraie torture! Courage a toutes!
J'espère que mon expérience vous aidera n'hésiter pas si vous avez des questions.

sushie- 13 août 2009 à 12:41
eh bien c'est geniale tout ca pour toi ! moi je pense pas que cela vienne du stresse, mais apparement il faut que je revois mon medecin, je fais des infection urinaire deja depuis que j'ai 4 ans,et j'ai certaines radio, et mon gynéco m'as dit de me renseigner , cela pourrais etre la cause de tout mes soucis, donc je sais pas et les mycoses depuis mes 16 ans je crois, donc ca commence a etre pesant, mais pendant des périodes jvaiis pas avoir mal du tout, rien, mais la recement quand j'ai eu des rapports c'etait vrimant l'horreur mais je pense pas etre stressé... j'en sais rien en faite .. mais bon j'espere que ca passera ! c'est horrible :(
lily- 22 août 2009 à 22:36
Je viens de lire ton msg, merci pour ton témoignage. Je me demande aussi si je dois aussi arrêter la pillule j'ai l'impression que c'est la cause de ma sécheresse vaginale. Mais comment faire, lors des rapports? je n'ai pas envie d'avoir d'enfants maintenant ni d'utiliser des préservatifs avec mon copain...
Publi-information
Réponse
+130
moins plus
Moi depuis 2 jours j'ai des démangeaisons et sa me brule au niveau du vagin, je ne sais pas quoi faire.
Aidez moi svp

Réponse
+91
moins plus
Je crois qu'il y a en fait pleins de solutions et que chacun a la chance de trouver la sienne. Moi en ce qui me concerne après des mois (au moins 6 ou 8) de mycoses à répétitions voilà mon premier mois sain! Et j'ai acheté de l'extrait de pamplemousse que je prend en gouttes tous les jours depuis ma dernière mycose...bref je verrais pour le 2ème mois si ça continue. En ce qui concerne les rapports sexuels ça peut un peu brûler, surtout à la fin du cycle mais ça ne dure pas. Bon courage!!

elod24- 14 sept. 2009 à 13:22
Si ca peut vous aider les filles allez a la réponse 43 essayé
A+
Réponse
+85
moins plus
Bonjour,
moi j'ai eu des problèmes de mycoses également, les gynécos ne savaient plus quoi faire, je ne supportaient plus les ovules qui m'irritaient encore plus!
J'ai trouvé une solution miracle qui a fait son effet: remède de grand mère, le bicarbonate de soude avec une poire vaginale. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais mes mycoses ont disparues... auj rebelote, et j'ai fait la connerie de mettre un ovule, du coup je suis boursouflée et brulée sur les lèvres. J'attends quelques jours mais je passe au bicarbonate direct ap ça!
Bon courage!

Réponse
+60
moins plus
ton compagnon c'est il soigner aussi??? car si non, il te re contamine a chaques rapports.

Réponse
+56
moins plus
j'ai le même problème que toi depuis plusieurs années.. j'ai eu de la crème, des ovules..mais rien n'y fait.
j'ai également consulté plusieurs gynécos, le dernier en date m'a dit que j'avais une mycose à la vulve, et non pas à l'intérieur du vagin. et effectivemement, j'ai de fortes douleurs à l'entrée.

tu devrais peut être refaire un prélèvement mais cette fois ci à l'entrée du vagin et sur les lèvres...

Réponse
+35
moins plus
c'et fréquent tu a une infection urinaire sa gratte sa pique sa brulle quanq tu fait pipi c'est sa sinon je te conseil d'aller voir un génichologue

mimi- 4 oct. 2009 à 19:06
Bonjour, j'ai 17 ans et depuis assez longtemps j'ai des demangeaisons, brûlres vaginales et pertes blanches anormales, le medecin a deduit une mycose apres analyse , jai pris le traitement mais apres avoir eu des rapports sexuels non proteger cela est revenu... Je ne sais plus quoi faire, je commence a avoir peur, je ne sais pas d'ou cela vient car mon copain se porte bien.
elod94320- 4 oct. 2009 à 21:25
Les filles et chere Mimi,
si vous avez des rapports non protégés faites traité votre copain avec la meme creme que vous "demander a votre medecin de prescrire la meme creme a votre copain"car meme si il ne ressent pas la douleur ou la gene de la mycose il peut tres bien etre contaminer et vous la retransmettre a chaque rapport sexuel malgré que vous prenez le traitement"
pour ma part mon copain a été traité par la meme creme et ma mycose a disparu au bout de 1 semaine
bonne chance a vous
Réponse
+17
moins plus
Voila moi aussi j'avais ce problème la je suis aller voir mon médecin traitant qui ma donné un médicament qui ma calmer pour c'était une sécheresse vaginale rien de grave 2semaines avant mes régles après chaque rapport que j'avais mon copain sa me bruler et depuis que je prend le traitement sa ma passer défois il n'y a pas obliger d'aller voir un gynéco juste en parler avec son médecin traitent et comme il ma dit beaucoups de filles son sujet a sa voila si sa peut vous aider bisous

Réponse
+14
moins plus
J'avais une mycose et j'ai mis un ovule ce mois ci mais là j'ai eu mes règles...je ne sais pas si ça fait partir la mycose ou pas... dur dur en tout cas j'ai même pas pu mettre de tampon tellement j'avais mal.Croyez-vous que les règles fassent partir les mycoses? merci d'avance.

sushie- 24 août 2009 à 00:28
honnetement, buvez beaucoup d'eau les filles, c'est la meilleure solution, les infections viennent souvent des reins ou intestin ca ma étonné mais mon medecin m'as dit que il fallait allez plus souvent a la selle comme quoi ...
et les regles ca n'enleve pas les mycoses neness, va voir un medecin mais bon ils savent pas toujours quoi donner comme medoc, moi ils me voient souvent lol
Réponse
+10
moins plus
honnetement, va voir un gynéco, mais frnahcment moi je fais que ca, et ca change rien... j'peux plus, et j'prends meme plus de plaisir sexuellement, en tout cas, c'est possible que cela vienne des reins... j'y ai jamais vriment pensé mais mes ami me l'ont dit et m'on conseiller d'me renseigner, ce que jvais faire sachant que j'ai deja été operé des reins, et que j'ai mal parfois.. les reins c la base de tout quasiment.. bon courage a toutes :)

Réponse
+10
moins plus
bonsoir,
je ne suis pas inscrite sur ce forum mais j'ai le même problème que vous, brulures intenses à l'entrée du vagin lors des rapports dps 2 ans mais aucune mycoses ou herpes dessellé aux examens. ayant fait plusieurs médecins pour mon problème, aucun ne m'écouter vraiment jusqu'a me donner 3 fois de suites des traitements pour mycoses qui n'existaient pas, je me suis alors retrouvé chez une gynécologue qui ma réellement écouté, qui m'a vraiment posé des questions que se soit physique ou psychologique, elle a d'abord traité mon absence de flore vaginale, dû aux 3 traitements consécutifs, mais la douleurs était toujours aussi présente, elle s'est alors tourné vers la solution d'en mal psychologique, en m'expliquant que la douleur était un réel cercle vicieux: j'ai mal donc je contracte et en contractant je ne permet pas a la douleur de s'échapper puisque mon muscle est toujours contracté. Elle m'a alors conseillé une huile qui à pour actifs d'apaiser et de decontracter: l'huile de jojoba. ses vertus ne sont pas prouvé "genycologiquement" mais en l'appliquant tous les jours en insistant bien sur le muscle c'est vrai que ceux dernier se décontracte de jours en jours et la douleur passe petit a petit. Bien sur il faut utilisé l'huile de jojoba 100% naturelle , bio, sans produits ajouté!!! Si le problème persiste elle m'a conseillé de prendre des séance de kinésithérapie spécialisé dans le problème de douleurs vaginale psychologique (elles ont un nom mais je ne me rappel plus, elle m'avait donné l'adresse d'un médecin spécialisé a paris ). avec l'huile le problème était presque passé je n'avais plus mal a chaque rapports mais ces derniers jours j'ai des douleurs sur la peau à côté des muqueuses, vraiment sur la peau , je ne sait pas si c'est du a l'application de la crème épilatoire a ce niveau mais je n'avait jms eu ce probleme auparavant, j'ai pris rdv chez le gynécologue mais je pense que la peau est simplement irrité mais cela a fait revenir le douleur vaginale, puisque lors des frottements ma peau me brule pile a l'endroit du passage. l'irritation guérit si la douleur persiste je prendrais alors quelques séances de kiné comme elle m'avait conseillé je verrait si ça marche. je vous tiendrait au courant car je sait comment se problème peut être invivable.

sushie- 13 sept. 2009 à 19:38
olalalal je suis dans ton cas, j'en peux plus, j'ai couché aujdui avec mon copain, mais là ... j' ai trop souffertt, et pourtant j'avais plus de mycose, j'avais fini mon traitement... jsais vmt plus quoi faire, ton huile elle s'achete ou ? et tu l'applique comment ? pour le kiné vis a vis de ces problemes pourrait tu m'en dire plus ? stp ? j'en peux plus j'prends meme plus plaisir... ca me dégoute du sexe... jsuis paumée jvais voir les medecin tjrs les memes traitement voila quoi ... merci de me repondre bisous
Réponse
+9
moins plus
bonjour
j'ais eue le même problème et je desinfecte toute la partie situer autour de mon clitoris avec de l'isobetadine rouge savon ,j'utilise du gel douche sans savon et j'ais pris un traitement de pillules spranox c'est un traitement de géllules que l'on doit prendre juste un jour 2 géllules le matin et 2 le soir et maintenant je ne ressens plus rien
le traitement de pillules peut se faire même 2 jours si il y a encore des douleurs
voilà j'espère que ca marchera pour celles qui ont eus le même problèmes que moi

Réponse
+8
moins plus
moi je fais infection sur infection et mycose sur mycose et c'est un cercle vicieux, car les antibiotiques favorisent la mulitiplication des mauvaises germes au détriment des bonnes, je n'ai presque plus de lactobacilles qui sont rare mais par contre de nombreuses colonies de G. Vaginalis. je termine avec mon traitement contre les mycose et le gardenerella vaginalis, et je vais essayer le yaourt nature car il parrait que ça aide a reequilibrer la flore vaginale et a calmer les fameuses demangeaison.

sushie- 12 août 2009 à 22:29
he oui, moi aussi je fait infection sur infection, mycose sur mycose, je suis aller encore en pleure aujdui chez le gynéco, il m'as donné un traitement, on verra bien...... et si ca continue bah comme je disais, je pensais tenter un truc dans l'hypnose ca peut peut etre marcher on sais jamais!mais j'ai jamais autant souffert, courage a toi, et jvais tenter les yahourt aussi alors !
Réponse
+8
moins plus
Vraiment Jami t'as de la chance et comme tu dis sushie avoir des rapports c'est vraiment l'horreurs, je ne sais pas pour vous, mais je constate que mes demangaisons sont plus intenses avant mes menstruations.

Réponse
+8
moins plus
bonjour

moi jai deja eu ces demangeaisons il y a plus de trois et jai douté sur les serviette always depuis ce doute je men suis plus servi.
au jour d'aujourd'hui c'est revenu car le mois passé jai utilisé ces fameuses serviettes bouré de produit chimique.
une bonne croix sur la marque

sunshine- 25 août 2009 à 16:14
moi aussi j'ai constaté que ces serviettes "alwa..s"
m'irritaient encore plus je ne les utilises plus non plus
Réponse
+8
moins plus
non mais moi ca viens pas d'infection urinaire... j'en ai plus ! enfin pas en ce moment, j'ai mal que pdt les rapports là ... c'est une torture, et ouais la jai mes regles, je sais pas si c'est pire avec mais j'ai souffert, jpense attendre la semaine pro et retourner chez le gynéco... mais jsuis blasée, ils donnent toujours les memes traitements, pas a l'écoute j'ai bien envie d'en changer...

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, j'ai eu le meme probleme, mycose soignée par gynéco ms les brulures et sensation bizarres au niveau de la vulve persistaient. Les analyses ne décelaient rien, le désespoir j'ai essayé pas mal de trucs et un a marché c'est la creme mycoflore qu'on trouve en pharmacie.
Courage...

Réponse
+7
moins plus
je me retrouve dans ce qui t'arrive je souffre aussi, je suis meme aller en urgence a l'hopital, personne ne me trouve rien, j'ai encore des brulures et sexuellement ca me fait la meme chose.... j'en peux plus ca me pourrie la vie, et je sais vraiment plus quoi faire, demain j'ai rdv chez le gynéco, le probleme est que j'ai mes regles je sais pas si il va réussir a m'osculter, enfin de toute facon si ca reviens j'ai penser a aller voir un sexologue hypnotiseur , je sais pas si ca marche je n'ai jamais essayer mais je ne vois aucune autre solution puis je suis plus a ca près , ca fait depuis mes 17ans que je suis dans ce contexte ... certains mois je vais etre tranquille mais d'autre ca va etre le calvaire...
bon courage a toi j'espere que ca s'arrangera pour toi ( et pour moi ^^)

neness- 11 août 2009 à 22:13
C'est clair que ça pourrit la vie, aussi bien sexuellement, que physiquement, auj je n'ai pas pu sortir de chez moi tellement j'ai des brulures et quand je marche c'est horrible. Je ne connais pas la méthode de l'hypnotiseur mais pourquoi pas, de mon coté je pense qu'il y a des signes physiques qui sont liés au psychologique... enfin à ce point, ce serait cool que quelqu'un découvre quelque chose! c'est un pb de société et de femmes ces mycoses...
affaire à suivre!
sushie- 11 août 2009 à 22:17
bah moi c'est souvent ca, j'peux pas marcher ca frotte a mon jean ca me fait mal c'est horrible, beh oui c'est un gros problème la preuve que les médecins n'ont pas toujours que des solutions .... =S
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
je te conseillerais d'aller dans un hopital specialiser pour faire des examens plus aprofondi je ne peut t'aider autrement ...
Cordiallement Tracy

Réponse
+5
moins plus
On est pas la pour prendre la place d'un médecin, on partage juste nos expérience, ce qui est le but d'un forum d'ailleur!

Ce document intitulé « démangeaison et brulures vaginal » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.