Rougeur après la pose d'un piercing nombril

Fermé
marnadiva - 8 mai 2009 à 22:10
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 30 août 2009 à 15:03
Bonjour,


Je me suis fais poser un piercing au nombril il y a 2 jours. J'ai suivi à la lettre tout ce qu'il faut faire pour que la cicatrisation se fasse normalement. Mais j'ai remarqué ce matin, sous la petite boule, une toute petite rougeur avec un peu de blanc à l'intérieur. Est-ce cela qui me fait mal ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé au bout de 2 jour de pose ?
Merci de me rassurer
A voir également:

8 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 47
30 août 2009 à 15:03
Le post date, mais un petit résumé pourrais répondre à quelques doute:

Des rougeurs après deux jours de poses ne doit pas alarmer, par contre si après 7/10 jours les rougeurs et des douleurs persistes, n'hésitez pas à retourner chez votre pierceur afin qu'il puisse vérifier le bon déroulement de la cicatrisation.

Concernant le pansement, il est conseillé de l'ôter 1 à 2 heures après l'acte. Laissé respirer votre peau et votre plaie! Ne renouvelé plus les pansements par la suite.

Les croutes sont signent d'une bonne cicatrisation, donc ne gratté et n'arraché surtout pas! (de plus elles protègent des infections extérieures)

Pendant vos soins prodigués par votre pierceur, lavez-vous les mains et éviter de toucher votre bijou, servez-vous d'un coton tige.

Pendant votre toilette quotidienne, préféré un savon au PH neutre et rincer abondamment à l'eau clair afin de ne pas laisser de résidu de savon.

Le piercing du nombril prends du temps à cicatriser totalement (6mois à 1 an), il est situé dans une région en mouvement. Préféré des pantalons taille basse, évité les ceintures. Tous vêtements apportant des frottements.

Soyez patient! Écoutez votre corps avant de changer de bijou! Si votre corps n'est pas totalement cicatrisé, pas la peine d'aller plus vite que la musique.


79