Signaler

Nodules au seins [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 22:22 par begonie
Bonjour,
g fais une echo des 2seins et on ma trouver un nodules dans le seins de droite quelqu'un peut me dire ce que c'est parce que les medecins de maintenant ce contente de faire l'echo et c'et tout et moi je pose la question j'ai 22ans et j'ai un peu peur surtout ke je souffre d'anxieter generalise!
Utile
+15
plus moins
Bonjour stefanie, je suis nouvelle sur ce site et tu peux retrouver mon histoire que j'ai écrite le 13 juin 2009 sous la forme de récidive de cancer du sein : cancer ganglionnaire.
Je suis étonnée que le docteur ne t'ai pas proposer de ponction afin de les analyser. As-tu fait d'autres examens que l'écho?, par exemple une scintigraphie pour voir s'ils étaient chauds ou froids? J'ai eu des nodules thyroïdiens et j'ai fait tous ces examens ainsi qu'une ponction. Mais tu sais, il faut aussi savoir faire confiance aux médecins, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Moi, tout était normal mais aujourd'hui ce n'est plus le cas!
Moi aussi, je suis très angoissée et je prends régulièrement des anxyolitiques pour m'aider à surmonter les malaises que je me provoque. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me parler si tu en ressents le besoin, je suis à ton écoute car je te comprends. Bisou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
isa- 26 juin 2009 à 19:30
bonsoir puce, je viens de revenir d'un examen de dépistage (mammographie) et le docteur m'a dit que j'avais un kyste (nodule) au sein droit, mais pas de panique !! je dois refaire un examen dans 6 mois pour voir la stabilité de la tâche - j'ai fait une échographie et là, ils n'ont rien vu !! j'avoue que j'ai quand même un peu paniquée en rentrant chez moi mais je dois rencontrer très prochainement mon gynéco et lui me dira ce qu'il en ait vraiment, au fait, j'ai 46 ans, 2 enfants et je suis en pleine forme - gros bisous - isa
marpelle- 7 juil. 2009 à 17:27
Bonjour a vous toutes .

Je suis infirmière et peux vous suggérer de toujours réclamer un second avis.

Il y a des médecins qui sont parfois trop drastiques et demandent des interventions invasives.

POSEZ DES QUESTIONS!!!

Ils sont la pour répondrent. N'oubliez jamais que c'est grace a nous qu'ils font des gros sous.

Un médecin qui n'aime pas les questions n'aime pas la médecine et n'est habituellement pas un bon médecin.

Un nodule peut n'etre qu'un petit kyste bénin ( sans danger) ne demandant qu'une micro-chirurgie sans anesthésie générale.

Apres un diagnostic malin ( cancéreux ) il est certain que vous devez aller plus loin dans un futur traitement.

Surtout ne pas paniquer. Envisagez toujours votre diagnostic comme une solution de guérison non comme annonce terrible.
mamour- 9 juil. 2009 à 20:11
salut marpelle, je suis contente de ton message car j'ai demandé à mon gynéco et à un autre médecin qu'ils m'interprètent mes mammographies et échographies - ils m'ont dit la même chose : pas de panique et il faut attendre le mois de décembre pour une autre mammographie - zen attitude !! pas toujours facile malgré tout - bonsoir à toutes
Sabimlk 2Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention marpelle - 14 juil. 2017 à 22:16
Salut , je vous remercie d'avoir expliquer cette situation car c'est un grand dilemme pour nous les jeunes filles , moi mon problème c'est que j'ai un sein (gauche) gonflé comme une immense boule par à port l'autre coté , je suis une athlète (spécialiste en 800 m ), je suis devenue très lente ...et ça me fait déjà mal on dirait elle attaque mon cœur , je n pas encore partis pour une consultation car en Algérie les rendez-vous toujours en retard et c'est chère...qu'est ce que je dois faire ! est ce que c'est grave à mon age 20 ans ayant un sein gonflé!
aidez moi slvp :'(
begonie 79085Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 22:22
Bonsoir à Sabimlk

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte) car tu te trouves ici sur une question qui date déjà de 2009, qui vient d'une autre personne et qui va se fermer.

begonie, modératrice
Utile
+1
plus moins
bonjour a toutes
je suis nouvelle j'ai 38 ans et maman de 4 enfants ,
voila je suis allée faire une mammographie bilatérale et une échographie mammaire se matin.
Et je ne comprend pas se que veux dire mes résultas:
Je vous écrie se que sa dit :
Examen réalisé chez une patiente de 38 ans présentant des mastodynies externes gauche , nodule du sein gauche a 2 heures, non palpé se jour .
résulta les deux seins sont de densité élevée de type II a III .

donc voila et comme je suis sujet a strésé et a etre engoisé ,
jespere que vous pourez m'aidé a comprendre.
En attente de vote réponce
cdt
Publi-information
Utile
+1
plus moins
Bonjour Madame,

En premier lieu , vous devez demander a votre md de traduire . C'est son devoir d'y répondre sans ambiguité. Vous avez le droit de poser toutes les questions qui vous obsedent.

Les grands mots en médecine sont chose courante.

Mais , ca ne veut pas toujours dire que ca va mal.

Pour vous , l'expression densité du sein 1 a 111 est normal.
La densité du sein peut simplement dire le taux de graisse dans vos tissus compris dans votre sein. Donc pas de panique . Ca va.


Le radiologue n'a pas palpé de nodule ( qui est très souvent qu'un anomalie non cancéreuse ) donc bénigne.


La mastodydinie n'est autre que des douleurs ressenties aux seins en période pré-menstruelle et rarement avec écoulement de lait .

Donc la lecture est dans les limites de la normale.
Bonne journée et relaxez.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information