Dois- je prendre la pilule le lendemain ??

Résolu/Fermé
mchicha1005 - 4 mai 2009 à 22:49
 jiji - 13 sept. 2009 à 08:27
Bonjour,

Svp j'ai besoin d' une réponse trés claire auprés des personnes parlant en connaissances de cause. Voila j'ai eu mon 1er rapport sexuel et j'ignore quand est ce que je dois prendre ma pilule !!! On ma dit de la prendre le lendemain du rapport, alors j'en ai pris 2 le lendemain, mnt je prends chaque jour une . Est ce que je suis dans la bonne voie ou pas ??
J'ai lu aussi qu'on la prennait le 1er jour des régles !! Comment ca ??
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

nessissi Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 4
4 mai 2009 à 23:24
OULLLLLLAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas qui t'a dit ce genre de chose, mais va falloir vite arrété tout ça !!

Je t'explique, la pillule n'est pas un jouet pour commencé et normalement quand on doit la prendre, on sait comment. J'aimerai bien savoir comment ça se fait !!??

La pillule c'est pas un cachet d'aspirine pour en prendre deux à la fois !! Et ça ne se prend pas le lendemain d'un rapport, faut pas tout mélanger.

Si je te sui, tu dois prendre la pillule, par conséquent, quand on commence la pillule, on la prend une fois par jour et toujours à horraire fixe, style tous les jours à 10h du soir.

Quand on commence pour la première fois, on prend le premier comprimé le 1er jour des règles oui. Sur la plaquette, il y a les jours d'inscrit dessus, alors on suit, et c'est aussi une façon de savoir si on en a oublié une ou pas.
On prend la pillule pendant trois semaines ( il y a souvent les semaines indiquet sur la plaquette), et à la quatrième semaine, on l'arrète, et c'est durant cette semaine là que tes règles arrivent. Une fois la semaine sans pillule achevé, en commence une nouvelle plaquette pour trois semaines de nouveau et ainsi de suite.

Pour la pillule que l'on prend le lendemain d'un rapport, ça s'appel la pillule du lendemain et cette pillule ne concerne pas les filles ou femmes qui prennent dejà la pillule comme moyen de contraception. Elle se prend pour les filles ou femmes qui ont eu un rapport sexuel la vieille et qui pour certaine raison (déchirure du préservatif durant l'act...) ne souhaite pas tomber enceinte. Rien de plus rien de moins.

J'espère avoir pu t'aider, mais si tu ne sais pas faire quelque chose, ne demande pas à des personnes qui ne savent pas, car tu mets ta santé en danger car ce n'est pas un jeu ce que tu as fait là.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
5
SI TU AS UN RAPORT NON PROTeGe ET QUE tu prend la pillule corectement ya il un moyen de tombé enceinte
0
Merci pour le dernier message qui m'en a appris beaucoup à moi aussi, mais j'ai un problème j'ai eu mon premier rapport il y a peine une semaine et je ne sais pas si je suis encore vierge ou pas, car j'ai eu l'impression que mon copain ne m'a pas vraiment pénetré (qu'a moitié ) Est-ce normal ??

Merci d'avance !! :)
0