Entorse cheville

Fermé
altetia - Modifié par Jeff le 29/07/2013 à 23:26
 bibi19 - 21 sept. 2010 à 10:43
Bonjour,
il y a 3 semaines je me suis tordu la cheville en descendant d'une terrasse.La douleur était violente avec impossibilité de poser le pied.Le lendemain matin la cheville était hyper gonflée et je suis allée passer une radio: rien de cassé.Du coup, j'ai strappé ma cheville sans consulter de médecin en pensant que ça passerait rapidement.Le problème est que ça fait trois semaines, que cela reste douloureux, surtout en fin de journée et que je n'arrive pas à faire certains mouvements avec la chevielle.Je suis allée voir le médecin qui m'a prescris une IRM, des bequilles et une attelle.Je suis prof et suis censée reprendre le boulot lundi...avec les bequilles(mon médecin m'a mis en arret, mais est ce necessaire?.De plus, je suis sportive, je fais de la course a pied et je me demande quand je pourrais à nouveau courrir et si l'IRM est necessaire.merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
3 mai 2009 à 09:34
Bonjour,
Ce que vous avez fait était raisonnable mais, si au bout de trois semaines, ça n' est pas guéri, c' est que l'on a pas affaire à une entorse bénigne.On sait déja que ce n' est pas osseux. Donc ça se passe au niveau des tissus mous et l' IRM est l' examen qui les visualise le mieux. Celà permettra de mettre en évidence ce qui est lésé et surtout le degré de lésion:
- si le ligament est partiellement rompu, ce sera plâtre avec le pied " incliné " du côté de la lésion, pour détendre ce ligament et lui permettre de cicatriser sans s' allonger ( ce qui donne ensuite une cheville instable ).
- si il est complètement rompu ( c' est rare ), ce sera chirurgie.
Vous êtes sportive donc il est important que vous récupériez une cheville stable.

A plus.
30