Comment craquer son dos

Résolu/Fermé
choub - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 11:11
 remercieur - 14 sept. 2017 à 22:43
Bonjour,

j'aimerais savoir comment se faire craquer le dos,
c'est horrible je suis coincé donc j'aimerais me décoincer.

Merci.
A voir également:

13 réponses

Freaky_13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 5
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 11:28
Contrairement à ce que l'on dit, craquer ses os ne fait pas de mal, parfois même du bien car c'est ce que font les chiropracteurs pour réajuster le corps ou les articulations. Cependant, l'abus n'est jamais conseillé.
Je ne t'incite pas à faire ce qui suit, je t'informe seulement de mes façons de faire, je ne suis donc pas responsable de ce qu'il peut t'arriver.

-Pour ma part, je demande a ma copine de me craquer le dos à la manière asiatique : elle me marche sur le dos.

-Si elle n'est pas là, étant assez souple des bras, je les croise derrière mon dos de façon à former une barre perpendiculaire à ma colonne vertébrale, je bombe le torse tout en appuyant avec mes bras vers l'avant.

-Sinon je demande à quelqu'un de me serrer dans ses bras pendant que je lui tourne le dos : je mets ma main gauche sur mon épaule droite, ma main droite sur mon épaule gauche, mes coudes collés à mon torse. La personne viens derrière moi en compressant mes coude avec son torse qui m'appuie sur la courbure de mon dos (à peine au dessous des omoplates)

-Enfin, je croise mes mains derrière la tête, mes coudes qui pointes vers l'avant. Quelqu'un de plus grand que moi m'attrape les poignet par derrière (je lui tourne le dos) tout en passant ses bras sous mes aisselles (presque identique à la position initiale d'une Dragon Suplex). Je courbe la tête vers l'avant et lui me suspend en l'air en me secouant de manière vive vers le bas et me retenant pour ne pas que je touche le sol.

Je répète que je ne suis responsable de rien, c'est ton choix et ta responsabilité.
Le mieux est encore de consulté quelqu'un.
Sinon j'espère avoir étais précis.

Pour en savoir plus sur comment éviter le mal de dos : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2513963-mal-de-dos-cause-symptome-traitement-signification-diagnostic-que-faire-musculaire/
142
Vous ne devez jamais demander a quelqu'un de vous marcher sur le dos. Cela est très dangereux et vous pourriez devenir paralyser si la personne qui marche sur votre dos ne vas pas à la bonne place, je croit que ton ami qui te marche sur le dos n,est pas médecin et ne connais pas les endroit du dos important qui pourrais te faire souffrire et je pense que ton ami se sentirais mal si elle te rendrait paralysé. Donc, je dit que vous ne devez jamais faire cela , c'est une vérité qui est prouvé pas les docteurs.
0
Merci sa m'a beaucoup aidé
0
merci
0