Syndrome rotulien

Fermé
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - Modifié par Jeff le 19/01/2014 à 21:46
 samy2601 - 8 févr. 2012 à 15:45
Bonjour,
J'ai un syndrome rotulien qui me fait énormément souffrir ! quelqu'un sait-il si cela va durer longtemps ?car d'après mon médecin je vais garder des sequelles et serais toujours ennuyée par ce truc !depuis 8 mois déjà je ne vois pas beaucoup d'amélioration malgré la kiné! le soir cela mebrûle en plein milieu du genou, il est gonflé, j'ai du mal à monter et descendre les escaliers et je ne me sens pas très stable sur cette jambe! il parait que lorsque l'on a cela , cela revient sur l'autre genou bonjour l'angoisse!! je me sens vraiment handicapée , je ne peux toujours pas m'accroupir ni me baisser ou me mettre sur les genoux encore moins sauter courir...tout quoi !!
Etant seule, idem pour faire les courses et le ménage!!
Merci de m'éclairer si quelqu'un sait ce qui m'attend car je me pose beaucoup de question et ne vois pas la guérison avant longtemps si guérison il y a.
Merci beaucoup

La méchanceté s'apprend sans maître!
A voir également:

16 réponses

J'ai connu cela dans les 2 jambes pendant plus de 2 ans. En ce qui me concerne, j'ai enfin trouve la solution. j'ai lu des tas d'anneries sur le web, même de la part d'éminents médecins. Ma solution est tres simple ( mais peut être ne concerne t- elle que moi - mais je ne le pense pas) Pour moi ce syndrome provient uniquement de contracture des muscles du mollet ( pour rester simple). Cette contracture crée des tractions inegales de part et d'autre de la rotule, ce qui entraine une désaxion de celle-ci. Et si la roture sort de son axe, ne serait ce que d'un demi millimètre, ce déséqillibre crée un douleur puisqu'elle circule sur une partie hors axe non lubrifiée, ce qui peut entrainer à terme un arthrose. A la base ces contractions proviennent presque toujours de mauvaises positions souvent due au stress ou au manque d'exercices physiques. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que dans le pire des cas des étirements réguliers de tous les muscles des jambes vont sans sans aucun doute rétablir une situation stable de confort. Pour moi, c'est guéri depuis 2 ans. Perséverez, les étirements font mal au début.
16