Symptôme du Syndrome des Loges

isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 28 avril 2009 à 09:29
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 avril 2009 à 13:55
Bonjour,

Je suis en alternance à Orléans cette année, et pour aller en entreprise tous les matins (10 Km : Orléans-Olivet),
je dois prendre le tramway. Je trouve celui-ci un peu cher, et donc pour ne pas payer, je monte dans le tram pour les arrêts éloignés, puis je descends et je cours le reste du trajet (soit environ 4-5 Km).

Hier matin, j'ai couru 2 Km environ, et j'ai eu une douleur permanente entre le tibia et le mollet de la jambe gauche, juste au dessus de la cheville, en fait. La douleur s'est intensifiée, et puis je me suis dit que ça allait passer. Le soir, course de 4 Km environ, et obligé de m'arrêter 10 minutes avant d'arriver chez moi, pour la même raison. Une fois chez moi, j'ai eu mal pendant 15 minutes, j'ai du poser ma jambe, je tenais à peine debout.

Je me suis reposé, je sentais juste ma jambe un peu raide, mais je me suis dit qu'après une bonne nuit de sommeil, peut-être...

Mais ce matin même, commençant à marcher, même douleur, et ensuite, quasi-impossibilitée de courir.
Je ressens d'ailleurs encore mon muscle, au moment où j'écris ce message.
Alors mes questions : Le syndrome des loges peut-il m'arriver à 19 ans, et juste à cet endroit précis de la jambe gauche ? Evidemment, pour en être vraiment sûr, il faut que j'aille voir mon medecin, je suppose.

Et si oui, ya-t-il une autre possiblitée que l'opération (déjà qu'il faut 20-30 minutes pour me faire un vaccin
ou une piqure, j'appréhende énormément une opération.

Dernière chose que je n'ai pas essayé : le doliprane peut-il faire passer la douleur temporairement ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
28 avril 2009 à 13:55
Bonjour,

Ta description fait plutôt penser à une tendinite, apparemment du muscle jambier antérieur, qu'à un syndrome des loges.

Donc, à mon avis, pas de chirurgie à envisager mais plutôt un traitement par anti-inflammatoire et une "économie" de la musculature des membres inférieurs.

Un avis médical serait nécessaire si le problème persiste.


0