Hernie discale para médiane et foraminale

Fermé
JM - 27 avril 2009 à 19:18
 Mokrane - 2 mai 2011 à 00:12
Bonjour,
Je viens de récupéré un scanner, mais je ne comprend pas bien les thermes, pouvez vous m'en dire un peut plus SVP.

Voila ce qui est marquer..
En -L4 -L5 hernis discale para médiane et forminale droite, régulière harmonieuse sous ligamentaire.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
27 avril 2009 à 22:41
Bonsoir,

Pour simplifier: tu as un disque intervertébral qui déborde hors de son logement et qui menace (ou qui comprime déjà...) une des racines du nerf sciatique.

J'imagine que tu dois avoir des douleurs lombaires qui descendent dans la fesse droite, derrière la cuisse et peut être un peu plus bas dans la jambe ?

70
Oui j'ai vraiment très mal et je suis au travaille surtout la jambe la hanche et le dos si je mettait la douleure 1 sur 10 je met 9 sur 10 quand je m'assoie sur une chaise je ne peux plus me relever très difficilement que je doit faire ? Merci de m'avoir écouter
0
j'ai été opéré d'une hernie discale L3/L4 en juillet 2007 par foraminoscopie, résultat excellent puisque plus de douleur dans la jambe dû à la cruralgie.Mais en 2009, des douleurs sont revenues(sans doute lié à une activité physique importante, travaux de rénovation) anti-inflammatoire, anti-douleurs, kiné, 1 infiltration chez le rhumato, 1 autre sous radio en décembre, puis les douleurs ont disparues progressivement jusqu'en mai...aujourd'hui, j'ai de nouveau des médocs, la kiné ne fait plus rien et si cela ne s'améliore pas dans les prochains jours, je vais devoir me mettre en arrêt de travail et je vais voir un ostéopathe...à suivre, bon courage à vous, mais dites vous que le meilleur remède est encore le repos forcé !!!
-1