Phobie sociale

star - 26 avril 2009 à 21:03
ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 28 avril 2009 à 15:11
Bonjour,
je souffre d'une phobie sociale très sévère mon psy m'a prescrit sertraline 50mg 1 comprimé/jour et olanzapine 10mg 1 comprimé/jour apres un mois de traitement rien n'a changé la phobie persiste et pour cela j'ai arrêté l'olanzapine par ce que j’ai vu dans le net que ses effets secondaires sont très grave et j’ai augmenté la dose journalière de sertraline a 2 comprimes/jour sans l' avis de mon psy au début j'ai constaté une amélioration mais après 10 jours la dépression est augmentée .maintenant je sais pas comment faire je peut pas aller voir mon médecin car j'ai interrompu l'olanzapine sans prendre son avis.
Merci pour votre aide

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
26 avril 2009 à 21:29
Slt,

Il ne faut surtout pas faire de l'automédication. Votre médecin vous a prescrit un traitement c'est parce qu'il le jugeait utile.

Allez le revoir pour lui en parler et il reverra certainement votre traitement ou vous prescrira un autre.
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
26 avril 2009 à 21:26
Meme si tu as arrêter ton traitement sans son avis tu devrai retourner voir ton medecin seul lui pourrait revoir ton traitement
0
ousted Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 59
28 avril 2009 à 15:11
La phobie sociale est atteinte chez des personnes qui ont un immense besoin d'attention et qui souffrent d'en avoir manqué depuis leur jeunesse.Cela ne veu pas dire que tu n'en a pas eu mais ce que tu as reçu comme attention ne comblais pas ce grand besoin.Le moyen le plus efficace est de revenir sur le passé, en acceptant que tes parents ou autres on fais du mieux qu'ils pouvais (personnes n'est parfais).C'est bien que tu en parle cela t'aide à évacuer tes émotions,il faut accepter sa sensibilité mais sans pour autant ce fragiliser.Tu peux y arriver sans le médecin, mais garde ton psy pour évacuer tes émotions ou parle en à qql'un d'autre.Mais ne dépend pas entièrement de l'aide du psy parce que tu va continuer à croire que tu ne peux y arriver seul.Il est important d'utiliser cette aide seulement comme support ou guide mais en te rapelant que toi seul peux t'en sortir complètement.Si tu prend des médicament pour couvrir la dépression, elle s'étouffera et surgira 2 foi plus et tu souffrira d'aventage, il ne faut pas la couvrir mais l'évacuer.
0