Signaler

Coment savoir si ma lentille est à l'endroit? [Résolu]

Posez votre question Nini - Dernière réponse le 16 mai 2017 à 11:16 par lolo2913
Bonjour
J'ai d mal à savoir si mes lentilles sont à l'endroit (Biofinity). Le test qui est conseillé en la mettant sur le bout du doigt n'est pas concluant. Je ne vois pas trop de différence. Par contre quand je la met dans le creux de la main, il y a des fois ou elle se replie sur elle. Je suis allée sur des forums et certains disent qu'elle est à l'envers quand les bords se touchent d'autres le contraire. Pouvez-vous me donner une réponse bien précise. Merci de votre aide.
Utile
+47
plus moins
coucou,
Ecoute moi sa va faire 6 ans que je porte des lentilles, et comme toi au départ jai eu du mal avec le sens des lentilles. normalement lorsqu'elle est a l'envers sur le bout de ton doigt les bords de ta lentilles s'évasent vers l'extérieur et elle a une forme plutot ovale que ronde, si tu vois pas la différence sur ton doigt met la en place sur tes yeux et cligne des yeux si tu la sent ou qu'elle te picote c'est qu'elle est a l'envers.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Un mec qui a mit sa lentille à l'envers- 27 mars 2017 à 08:16
Merci, je sais maintenant pourquoi elle me gratte depuis ce matin :)
Répondre
lolo2913- 16 mai 2017 à 11:16
merci beaucoup pour cette réponse car ce n'est pas évident pour un débutant de savoir faire la différence ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour
je suis porteuse de lentilles également.De toutes manières tu sauras si elle est a l'envers au moment ou tu l'as mettras,car tu ne l'as supporteras pas sur l'oeil!
mais normalement la lentille forme une soucoupe ,en l'a mettant bien sur ton index,si les rebords sont tentés de se placer a l'inverse c'est que c'est a l'envers!!
bonne chance dans les manipulations
cordialement
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
peut_on voir si notre lenti de contact est a l'enver et coment le savoir?
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Désolé, mais mon expérience ne m'a pas permis de différencier l'envers de l'endroit dans cette marque aussi j'aurais tendance à te conseiller de virer poubelle ces lentilles et de prendre une vraie marque comme citée plus haut avec laquelle on ne se pose pas de question.
Je regrette d'avoir porté des lentilles Ciba qui m'ont bousillé les yeux ! Aujourd'hui encore presque 15 ans après .... !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
BONJOUR, .....
Allez voir un ophtalmo. avec vos lentilles et si ce n'est pas évident de voir l'envers de l'endroit, jeter ce type de lentilles et en prendre d'autres d'une marque différente (avec les conseils de l'ophtalmo. ou du contactologue).
Sinon, la lentille posée à l'envers sur l'index paraît plus évasée sur les bords que lorsqu'elle est à l'endroit (mais ce n'est pas évident pour tous les types de lentilles).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il n'y a pas de règle évidente pour savoir si la lentille est à l'endroit hormis celles citées déjà sur ce forum, alors je relate mon expérience dans le domaine car je subis encore aujourd'hui - 10 ans après - les conséquences de lentilles régulièrement mises à l'envers (Ciba c) sans que je m'en rende compte aussitôt tellement je supportais sans difficulté le port de lentilles.
J'avais auparavant des Bauch & Lomb U4 qui ne m'ont jamais posé de problème pendant + de 10 ans et pour lesquelles il était facile de voir le sens (biseau marqué sur les bords) même à 1 mètre de distance.
Aujourd'hui et depuis 10 ans que je ne peux plus porter de lentilles, j'ai la vue de l'oeil gauche toujours troublée par une cornée lisse comme les Alpes et une correction impossible avec des lunettes (un peu mieux à droite)...
Alors j'en conclue en disant : ATTENTION à ne pas insister et surtout ne pas hésiter à revoir son ophtalmologiste pour changer de modèle et HARO sur les lentilles de pacotille "bousilleuses" d'yeux.

Cordialement
nicole- 15 juil. 2012 à 11:09
oui j'ai celle ci mes écriture doit êtres écrite a l'endroit une fois pose sur le doit ou a l'envers merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour

La première condition pour avoir une chance de ne pas avoir d'accident avec les lentilles est de parfaitement savoir les manipuler.
Tant que cette étape n'est pas acquise, il ne faut pas insister.
Revois ton ophtalmo.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information