Pilule oubliée

miinett' Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 21:29
 lilibelle - 4 mai 2009 à 22:39
Bonjour,
j'aimerai un renseignent... j'ai repri ma pillule le 17 Avril ( apré la fin de mes régles) et le dimanche et lundi j'ai oublier de la prendre... du cou mardi j'ai pri celle de ( dimanche, lundi) et en plus mardi .. j'ai peur d'avoir le risque d'etre enceinte... pouvez m'aider... merci ( dsl pr les faute d'orthographe)
A voir également:

4 réponses

dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
25 avril 2009 à 21:32
Alors avec un oubli il y a toujours un risque si tu as des rapport non protegé. Il est conseillé de mettre un préservatif jusqu ' au prochain cycle. Apres lit la notice de ta pillule et passe un coup de télephonne a ton généco. Néanmoins l ovulation se fait aux alentour du 14 eme jour mais on est pas tout réglé comme des horloges.
0
miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:20
Les oublis de moins de 12 heures sont sans conséquence. En cas d’oubli de plus de 12 heures : Si vous avez oublié l’un des 7 premiers comprimés de la plaquette :
- Reprenez votre pilule dès que possible (le lendemain de l’oubli) ;
- Utilisez des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli (pour que l’ovulation soit de nouveau endormie)
- Si (et seulement si) vous avez a eu un rapport sexuel non protégé dans les 5 jours précédant l’oubli, prenez aussi une contraception d’urgence. Si vous avez oublié un des 7 comprimés du milieu de plaquette (comprimés 8 à 14), il n’y a rien d’autre à faire que de reprendre le comprimé oublié dès que possible, et continuer à prendre sa pilule ; Si vous avez oublié un des 7 derniers comprimés de la plaquette (comprimés 15 à 21), il suffit de prendre le comprimé oublié dès que possible et, à la fin de la plaquette, d’enchaîner tout de suite sur la plaquette suivante, sans interruption.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
1 mai 2009 à 23:17
ce depent des pillules
0
heu wè miminou_971 a oublier de préciser que ca cétais pour les pilule combiné .
Pour les pilules progestatif
Elle sont efficaces 27 heures d’affilée. En principe, donc, on doit les prendre tous les jours à peu près à la même heure, à trois heures près. Au-delà, l’effet « barrière » n’est plus assuré.
En cas d’oubli de plus de 3 heures :
si vous avez eu un rapport sexuel depuis l’oubli :
- prenez le comprimé oublié dès que possible ;
- prenez une contraception d’urgence ;
- utilisez des préservatifs pendant 48 heures (les pilules progestatives mettent seulement quelques heures à
0
Par contre, je ne pense pas que ça serve à grand chose de prendre 3 comprimés en un jour (2jours d'oublis + celui du jour même) même en cas d'oubli; et ça ne doit pas être très bon pour la santé....
0