Perdre du ventre des hanches et des cuisses

Fermé
Molyn - 23 avril 2009 à 03:30
 aurore - 28 mai 2018 à 11:14
Bonjour , j'ai 13 ans , je mesure 167 cm et je pèse 55 kg.
J'aimerais s'il vous plaît quelques conseils pour m'aider à perdre la "ceinture" de graisse au dessus du jeans(poignets d'amour et ventre) je fais des abdos tous les matins du coups j'ai les muscles abdominaux durs mais relâchés , j'ai un gros ventre avec, par dessus, un couche de graisse ... C'est pas vraiment très élégant ... Surtout quand on veut mettre un T-shirt un tout petit peu moulant ça ressort tout de suite ! Je voudrais également afiner mes cuisses un peu trop grosses à mon goût ! Pour ce qui est des habitudes alimentaires je les connai. Je marche 20 minutes minimum tous les jours plus 3 heures de sports le mardi plus 1 heure de Tennis le mercredi.
J'aimerais perdre du poid biensûr mais je ne veux surtout pas arrêter de grandir !! Je ne suis pas très grande .
Mais la perte de poid n'est pas ma priorité, ce qui compte c'est de perdre cette graisse qui me complexe ; et je sais que si je me muscle (je ne veux pas non plus avoir le corp "body buildé")je vais prendre du poids mais ma silouhette va s'afinée ce qui est le PLUS important !
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience =D
A voir également:

17 réponses

Tiinaaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 10
22 juil. 2009 à 16:12
Programme sportif

Vous aurez besoin : • D’un tapis (ou d’une serviette
• D’une bouteille d’eau
Je vous conseil de boire régulièrement et de faire les exercices en musique, ce qui vous donnera plus de motivation. Effectuez les exercices selon votre niveau : ne vous forcez pas à faire 4 séries de 20, alors que vous n’êtes capable que d’en faire 2 de 15, par exemple. Et pensez bien à souffler et à bien respirer. (Tout bien lire correctement)
• Fesses / Cuisses / Jambes :
1) Quadriceps modelés
 Position : Debout, le dos et la tête bien droits, écartez les pieds à la largeur des hanches et tendez les bras, mains jointes.
 Exercice : Descendez doncement jusqu’à ce que les jambes forment un angle droit, en poussant les fesses vers l’arrière, puis remontez en poussant sur les jambes.
 5 series de 10.
2) Adducteurs
 Position : Allongée sur le sol, les jambes relevées et les mains sous les fesses.
 Exercice : Il consiste à ouvrir et fermer les jambes. Attention à garder les jambes à la verticale et à inspirer lors de l’ouverture.
 2/3/4 séries de 15/20
3) Cuisses / Fesses
 Position : Un pied en avant, la jambe doit être fléchie et le genou au dessus du pied. L’autre jambe est placée sur l’arrière en appui sur la pointe de pied.
 Exercice : Il consiste à monter/descendre (flexion/extension) avec la jambe arrière. Attention pour la jambe avant, le genou doit rester au dessus du pied. Inspirer lors de la flexion.
 2/3/4 séries de 15/20.
4) Fessiers
 Position : allongée, les pieds écartés (largeur de bassin et les talons de 30/40 cm des fesses), les bras, la tête et les épaules au sol.
 Exercice : Relevez les fesses en les contractant pour effectuer des mouvements de hauts en bas sans reposer les fesses au sol durant l’exercice. Expirer lorsque les fesses s’élèvent. Ne pas creuser le dos lorsqu’on décolle les fesses.
 2/3 séries de 25/30.
• Ventre et Hanches :
1) Les abdos
 Position : Allongée sur le dos, les mains derrières la tête, le bas du dos plaqué sur le tapis / la serviette, les pieds et les jambes décollés du sol.
 Exercice : Relevez la poitrine vers le haut et l’avant puis revenir à la position initiale sans reposer les épaules au sol. Attention à ne pas creuser le dos. Expirer lors du relevé.
 3/4 série de 20/25.
2) Hanches et Fessiers
 Position : Allongée sur le coté gauche, jambes tendues dans le prolongement du corps, la tête posée sur la main gauche.
 Exercice : Montez la jambe droite dans le prolongement du buste jusqu'à 45° et sans tourner votre cuisse dans la hanche ( tranchant interne du pied parallèle au sol ). Puis redescendez la jambe doucement parallèle au sol, sans toucher l'autre.
 3/4 séries de 10/15
3) Ventre / Abdominaux
 Position : Allongée sur le dos, les bras croisés sur la poitrine.
 Exercice : Décollez votre buste jusqu'à toucher vos genoux, puis redescendez doucement en freinant votre descente et en gardant les brois croisés.
 3/4 séries de 10/15

Synthèse :
Et voilà, ce programme, a effectué tous les deux jours (ou tous les jours pour celles qui s’en sentent capable), et un petit jogging d’au moins 30 minutes (2 fois par semaine), accompagné d’une alimentation équilibrée (et ne pas grignoter entre les repas), peut vous faire perdre quelques kilos.
Je tiens à signaler que ce programme a été conçu pour moi en priorité, il a marché, mais ça ne veut pas dire qu’il ferra absolument le même effet sur vous ! Bon courage !
751
la-tit'-princess'
30 août 2009 à 18:00
slt merci pour t exarcice c le top ^^ mwa je fait 1m61 pr 59 kg mtn g perdu du poid je fait 54 mait je relache pas les efor mon bute c 47 kg voila


Bizz
0
mereciiii beaucoup
0
bonjour
je commence les exercices et je me sent bien je continue jusqu'au jour ou j'aurai perdu mes hanches et mon ventre merci pour ces exercices pas trop dures à faire
0