Signaler

Saignement après pilule du lendemain [Résolu/Fermé]

Posez votre question mimiii57 - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 08:29 par Dani
Bonjour, voila j'ai eu un rapport non protégé il y a 5jours , sachant que je ne prend pas la pilule . J'ai été prendre la pilule du lendemain , le lendemain après mon rapport .
J'ai été chez ma gynéco mercredi et elle ma prescrit la pilule , mais je dois attendre le début de mes règles , sachant que mes règles surviennent en début de mois .
J'ai eu des saignements de couleur brun , comme un début de règle , 5jours après la prise de la pilule .

Je m'inquiète , que dois-je faire ? :(
Utile
+356
plus moins
cela fait 10 jours maintenant que j'ai des saignements irreguliers plus ou moins intenses apres avoir pris la pillule du lendemain.est ce normal que cela dure autant de temps? Je pense que je vais aller consulter .
Publi-information
Dani- 4 nov. 2017 à 08:29
Bonjour, cela fait 10 jours que je saigne après avoir pris la pilule du lendemain est ce normale que le saignement dure au temps ?
Répondre
Utile
+116
plus moins
Bonjour,
J'explique ma situation : Le 16 aout j'ai eu mes règles puis le 24 aout j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais le preservatif a craqué...
J'ai donc pris la pilule du lendemain environ 10 heures aprés le rapport.
Pas d'effet secondaire sauf du 30 aout au 3-4 aout j'ai eu des saignements foncés pas enormement abondants mais assez pour ressembler a des règles (que normalement j'aurai dut avoir le 10 septembre ( vu que j'ai un cycle d'environ 26 jours)). Mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles règles donc je me demande si ces saignements étaient mes règles ou seulement un effet secondaire de la pilule. Et dans ce cas est-ce que j'aurait vraiment un risque d'étre enceinte ?
J'ai vraiment peur ! ... Aider moi !
Publi-information
bebe_bebe- 12 oct. 2012 à 01:59
stp angel in dark j'ai exactement le meme cas stp dit moi ce qui t es arrivé finalement a quel date t a eu tes regles ????
Répondre
Utile
+40
plus moins
Bonsoir,

Pas d'inqiétude, les saignements survenant en dehors des règles et quelques jours après la prise d'une contraception d'urgence, sont un des effets secondaires possibles.

Rien à voir donc avec tes règles qui devraient arriver à la date présumée (début du mois tu dis) avec parfois quelques jours de décalage, sachant qu'un retard de 5 jours nécessite la réalisation d'un test de grossesse et la consultation chez un médecin.
Alicia- 15 mai 2012 à 17:18
Bonjour, voila j'ai eu un rapport protégé le 27 avril ( mais le préservatif c'est déchirée , sachant que je ne prend pas la pilule . J'ai été prendre la pilule du lendemain , le lendemain après mon rapport 8h après mon rapport..
J'ai fais un test de grossesse aujourd'hui matin , mais il est négatif .
J'ai un peut des saignements de couleur brun , depuis hier.
Je m'inquiète , que dois-je faire ? :(
clem73 4841Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 décembre 2016 Dernière intervention - 15 mai 2012 à 17:50
Bonjour,

Afin de respecter une certaine cohérence entre les posts de cette discussion (qui date tout de même de 3 ans) il serait souhaitable de créer ta propre discussion en posant ta question sur le forum "contraception". Merci.
Utile
+29
plus moins
ce sont les contraintes de cette pillule , les règles arrive en retard et après avoir prit celle ci quelque saignement apparaisse ce sont certains effets secondaires
Utile
+24
plus moins
slt je suis dans le meme ca ,que toi
Utile
+23
plus moins
En effet j'ai du aussi prendre la pilule du lendemain et j'ai aussi eu des saignements de couleur brune et mes règles on réapparu 1mois apres =s
angel in dark- 13 sept. 2009 à 17:32
Et donc tu n'était pas enceinte?
C'était en fin de compte tes règles ces saignements bruns?
Fifi- 3 avril 2012 à 13:40
J'ai eu des saignement aussi aprés la prise de la PDL , c'est à dire le 5em jours qui a suivie la prise de norlevo.. Le début de c saignement était le 05 Mars sa a duré 4 ou 5 jours, on est deja le 3 avril et j'ai toujours pas eu mes regles ? Suis je enceinte ?
Sourisverte- 3 avril 2012 à 13:47
Les saignements après la prise de la pilule du lendemain ne signifie rien du tout.

Après la prise de la pilule du lendemain = déréglement hormonal. Il est courant d'avoir un cycle très chamboulé.

Il faut faire une prise de sang 3 semaines après la date du rapport pour voir ce qu'il en est.
Seul un test dans les délais donnera une réponses
Soso-GG- 9 avril 2012 à 07:37
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide alors je n'ai jamais eu des règles régulière et e ne prend pas la pilule car cela ne fait que deux mois que j'ai des rapports mais j'ai rdv le 16/04 chez la gynécologue et le 20 mars j'ai pris la PDL après un rapport non protégé avec mon copain, après la prise de la PDL je n'ai pas eu de saignement et la mes règles on entre 8/10 jours de retard? Et je streessssss énormément !!! Qu'en pensez vous ?? Merci pour votre aide !!
Sourisverte- 10 avril 2012 à 08:11
Après la prise de la pilule du lendemain = déréglement hormonal. Il est courant d'avoir un cycle très chamboulé.

Il faut faire une prise de sang 3 semaines après la date du rapport pour voir ce qu'il en est.
Seul un test dans les délais donnera une réponses
Utile
+19
plus moins
J'ai eu un rapport lundi soir avec mon copain, et j'ai pris la pillule du lendemain 4 heures apres le rapport. Et ce matin (vendredi), j'ai eu des saignements, je pense que cest mes regles mais je n'en suis pas sur, sachant que j'aurais du avoir mes regles en debut de semaine.
Angel in dark- 6 août 2010 à 16:18
Oui ca doit être tes règles ne t'inquiète pas lorsque tu est bien avancée dans ton cycle la pharmacienne m'avait dit que normalement ca déclanchais les règles !
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 16:24
j'espere que c'est cela.
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 16:27
Le probleme c'est que je rouve que ce matin j'avais beaucoup de sang, puis cet apres midi quasimet plus rien. Esque c'est normal ?
Gloops- 28 août 2010 à 10:01
Bonjour,je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai eut un rapport sexuel avec mon copain où le préservatif a craqué le 23 aout ( j'avais déjà deux jours de retard sur mes règles qui auraient du arriver le 21 aout mais je n'étais pas enceinte, et puis mes règles sont souvent un peu en retard )... J'ai pris la pilule du lendemain dans les deux heures suivant le rapport.
Cependant voilà, nous somme le 28 aout et je n'avais toujours pas les règles et encore des pertes.
Ce matin ( 5 jours après la prise de la PDL ) j'ai eut des saignement qui sont un peu moins abondant et plus "liquide" que mes règles habituelles.
Est ce que ça correspond à mes règles ( qui auraient 7 jours de retard et seraient ENFIN arrivées) ou est ce juste les saignements décrits dans la notice de la pilule ?

Merci de me répondre vite et de faire partager ton expérience car j'ai vraiment besoin d'aide et j'aimerai bien comprendre ce qu'il m'arrive.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information