Arthroscopie du genou : quelle anesthésie ?

Résolu/Fermé
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 21 avril 2009 à 16:45
 59 - 22 mars 2019 à 10:36
Bonjour,

Je rebondis (pas trop haut, ça fait mal aux genoux;) sur mon sujet d'il y a quelques jours concernant les lésions au ménisque : http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 298257 douleurs au genou lesion du menisque

J'aimerais échanger des informations, peut-être aussi recueillir des conseils (ou témoignages) sur l'arthroscopie du genou dans le cas du traitement des lésions méniscales.

Je sais que cette intervention en ambulatoire peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Par contre, j'ignore qu'elles sont les indications et contre-indications pour l'une et l'autre.

Avez-vous des conseils à partager en la matière ?
A voir également:

7 réponses

bjr, j'ai 51 ans, une IRM a diagnostiqué une fracture méniscale à mon genou droit. Je me suis fais opéré à Nice en ambulatoire. Je suis entré à la clinique à 13H00. L'opération a eu lieu à 15h30 par arthroscopie et sous anesthésie générale (conseillée par le chirurgien). Le chirurgien m'a retiré de petits parties miniscales dont l'une a du être segmantée pour la sortir. Aucune douleur au
réveil si ce n'est un gout amer dans la bouche et une gorge un peu irrité (certainement la "sucette" qu'ils nous mettent pour ne pas avaler sa langue). Je suis sorti à 19H00 debout et en marchant (sans béquille!!!). Hier au soir à la maison je me suis endormi sans problème, sans douleur et j'ai bien dormi. J'ai juste pris soin de placer un petit coussin sous mon genou car je dors sur le coté. Ce matin je me suis réveillé en pleine forme. J'ai failli oublier avoir été opéré. Je marche presque normalement, mon genou est encore un peu enflé mais je n'ai aucune douleur. Cela paraît presque incroyable mais c'est vrai. Je vous souhaite à tous la même opération. Pour ceux qui doivent se faire opérer il faut savoir que la médecine fait chaque jour des progrès et aujourd'hui dans ce domaine elle est au top.
A bientôt
205
Merci à jvcjones : message rassurant
je dois me faire opérer en juin aussi en clinique à Nice pur un ménisque fissuré. Je voudrais surtout savoir si après l'opération, cette douleur lancinante disparait et combien de temps faut-il pour marcher correctement ?. J'aime la randonnée en montagne et je me demande si je peux continuer à en faire....d'autant que le second ménisque commence à se faire sentir lui aussi. Comment vous sentez vous aujourd'hui jvcjones ? Merci
0
Bonjour,
(20 ans sportif)
Je me permet d'intervenir car j'ai eu cette intervention il y a de cela un mois pour mon genou droit. Je déconseille personnellement l'anesthésie loco-régional car ce n'est pas un super moment! J'entendais tout ce qui se passait et ce qui se disait dans le bloc et j'étais shooté au clamant. On ressent très bien la fraîcheur du bloc! De plus le temps est tres long (les yeux rivé sur l'horloge je peux vous dire que l'heure d'opération est passé tressss lentement) BREF. Je le déconseille.
Pour ce qui est des douleurs mon opération était un peu plus complexe qu'un ménisque normal (on a du m'enlever un kyste formé sur le ménisque en plus de la partie fissuré a suturé), cependant je peux vous dire que j'ai du marché avec des béquilles pendant 4-5 jours. J'ai remarché sans boiter au bout de 15 jours je dirait.
Deux mois se sont écoulés et je ne sent presque plus rien a part en me baissant et en forcant dessus.
Ma chance fait que je boite désormais a cause de l'autre genou, fatigué probablement d'avoir compensé pour son "collegue".
Je suis dégouté que tout cela m'arrive a 20 ans car bien que donnant des résultats probant sur le court terme, le long terme reste plutot flou voir sombre... Esperons que je n'ai pas a avior de prothése a 30 ans...
J'envisage fortement une opération en anesthesie generale pour cette fois ci. J'espere etre opérer le plus tot possible afin de pouvoir travailler cet été et préparé la saison prochaine de rugby.
Cordialement
Si vous avez des questions hésitez pas je commence a etre experimenté! :-(
0