Détection d'un nodule thyroïdien

coucou - 17 avril 2009 à 20:32
 boul - 2 mai 2010 à 03:09
Bonjour,

Suite à une échographie de le thyroïde, on m'a découvert la présence d'une structure hétérogène au niveau de la tyroîde.
elle mesure 26x9x30.
elle est à cheval sur l'isthme de pôle inférieur du lobe droit et surtout du pôle inférieur de lobe gauche.
et je meurs d'angoisse et j'au une gêne en déglutissant.
quelle serait les suites éventuelles et quelle serait la suite des investigations et des soins?
répondez-moi vite car je n'en dors plus.
Par ailleurs mon taux de TSH et P4 montre une euthyroïdie,apparemment normal donc .
A voir également:

1 réponse

mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126
17 avril 2009 à 20:40
Je suppose qu'ils vont faire un prélévement pour l'anathomo-pathologie :voir si le nodule est sain ou non.
Maintenant c'est peut-etre un goitre mais tout cela reste à détérminer par une coupe des cellules sous microscopie.
2
merci d'avoir répondu si vite. est ce que le goître ne se serait pas vu dans mes analyses ?
je viens d'une région riche en iode donc je n'y crois pas tellement.
et est il possible d'avoir un goître quand la thyroïde fonctionne normalement (ce qu'a montré mes analyses) ?
j'ai également un faible taux de leucocytes, est ce que ca peut être lié ?
existe il des traitements par médicaments pour faire diminuer la taille du nodule qui aujourd'hui me fait vraiment très mal à la gorge ?
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126 > coucou
17 avril 2009 à 21:30
0
Il peut arriver qu'un nodule entraîne des troubles aux niveaux de la gorge... comme des difficultés a avaler. Le nodule doit alors être enlevé mais il ne représente pas un danger s'il est régulièrement suivis. La seule façon de faire diminuer le nodule, c'est de le faire enlever ce que le médecin confirmera à partir du moment ou celui ci représente une gène il doit etre enlevé.
0