Injections acide hyaluronique

Résolu/Fermé
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 17:51
 tilane77 - 31 janv. 2011 à 14:27
Bonjour,
j'ai 41 ans et j'envisage de me faire faire des injections d'acide hyaluronique au niveau du visage, surtout autour de la bouche. j'ai fait quelques recherches sur le net et visiblement, c'est une technique de médecine anti age très utilisée.
J'ai lu qu'il y avait peu d'effets secondaires si ce n'est quelques rougeurs qui s'estompent vite.
mais comme j'ai la peau très réactive, je me demande si ces rougeurs ne risquent pas de durer;
J'aimerai donc avoir des avis et des témoignages de personnes qui se seraient déjà fait faire des injections d'acide hyaluronique : comment ça se passe ? Et après, quelles conséquences sur la peau (surtout si elle est un peu fragile).
Merci
A voir également:

35 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 18:45
Ce que je viens de lire est aberrant.
Vous ne pouvez conseiller ceci, c'est un vrai danger que vous faites courir aux personnes qui y ont recours.
Le domaine de la médecine esthétique est devenu un gros marché financier où les dérives sont très nombreuses, même parfois malheureusement dans le corps médical.

Mais acheter des produits sur internet et se faire ses injections est DANGEREUX et ne peut être conseillé à aucune personne
1/ Il est dangereux d'acheter des produits sur internet: on n'en connait pas toujours la provenance, leur composition exacte..Tous les professionnels le déconseillent fortement.
2/ Des injections d'acide hyaluronidase ou de toxine botulique par exemple nécessitent l'intervention d'un médecin formé et habitué à ces techniques.
Il faut connaitre les indications précises, les contre-indications, les effets secondaires...
Que ferez vous si vous avez le visage déformé?
Ce ne sont pas des gestes anodins, contrairement à ce que vous pensez, et les risques sont nombreux.

Il est indispensable de connaitre la composition exacte des produits utilisés et de s'assurer qu'il ne s'agit pas de produits détournés de leur usage habituel, qu'ils soient périmés...

Les conditions d'hygiène doivent être rigoureuses.
Sachez que la législation impose au médecin de remettre un devis détaillé et de laisser un délai de réflexion de 15 jours au patient.
Il faut savoir également à quel rythme injecté ces produits.
Le recours à la toxine botulique par exemple est soumis à des restrictions très claires car ce produit présente de nombreuses contrindications et effets secondaires que seul un médecin peut vous expliquer au cours de sa consultation.
Vous risquez également d'avoir des sourcils et des paupières qui tombent si le produit n'est pas injecté au bon endroit et rester des mois avec la paupière qui tombe, des troubles de la parole, ou vous risquer de baver sans pouvoir contrôler cette désagréable sensation.

En espérant que vous arrêterez de pratiquer vous-même ses injections et que vous ne les recommandiez à personne.
Bien à vous

Toutes les informations sur l'acide hyaluronique et le choix d'un médecin : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4525-injections-d-acide-hyaluronique-precautions#prudence-dans-le-choix-du-medecin-esthetique-a-qui-s-adresser
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

193