Enceinte triplé

Linda - 15 avril 2009 à 13:55
 Linda - 17 avril 2009 à 09:58
Bonjour,
Après de nombreux mois d'essai, je suis tombé enceinte suite à une insemination.
Je suis partagé entre le bonheur d'être enfin enceinte et la peur d'accoucher des triplés et d'autres consequences.
Je voudrais savoir si généralement la durée de grossesse est plus courte pour une grossesse multiple? s'il y a possibilité d'accoucher par voie basse ou obligatoirement par cesarienne?
discuter des choses à savoir, comment bien acceuillir 3 petits, du matériel, des congés maternité, reprise du boulot.....
Je voudrais partager l'expérience de personnes qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi.
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,
alors je n'ai jamais vécu ça, mais j'ai appris pas mal de choses sur les grossesses multiples en regardant un reportage récemment.
Comme toi, une femme qui avait des triplés. En ce qui concerne la durée de grossesse elle est généralement plus courte. Aux alentours du 7ème, l'accouchement est possible par sécurité pour les enfants et la maman car cela est très très fatiguant. Passer presque toute la journée allongée, avoir du mal à dormir etc ...
Pour ce qui est de l'accouchement j'ai vu que ça se fesait par césarienne, mais je ne pourrai pas te dire si c'est obligatoire ou pas.
Voilà pour la suite c'est une grande préparation pour accueillir les bébés, du courage et bcp d'amour seront nécessaires
Bye
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
15 avril 2009 à 16:28
il existe une association tu peux chercher sur internet ca s'apel jumeaux et plus la u aura des indications pour l'achat de materiel a moins cher ainsi que les couches ect....
pour l'accouchement si ils sont bien placer tu devrait pouvoiraccoucher par voix basse comme pour des jumeaux ou un enfant simple
le temps de la grossesse c pareil que tout autre enfants mais ca peut durer moins longtemps et il te faudra plus de repos aussi
courage tu sais que tu peux poser toutes les question a ton gyneco il te repondra tres bien aussi
et dans l'association tu peux en parler aussi de tes craintes tu y trouvera des mamans qui ont eu des grossesse multiple
cherche sur google association jumeaux et plus et apres tu recherche celle est qui est le plus proche de chez toi et tu les apelle
j'ai une amie qui va accoucher dans deux mois de jumeaux et elle les as contacter et elle a pu discuter se rassurer ect...
tu peux aussi te renseigner a la caisse d'allocation familliale pour savoir les aides que tu peux avoir
courage tu t'en sortira
0
Merci pour ta réponse.
C'est rassurant de savoir qu'il y a des associations qui peuvent répondre à nos craintes.
Je vais faire mes recherches sur le site.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > Linda
15 avril 2009 à 17:08
oui il existe des association fais tes recherche et apel les tu verra ils t'aideront a trouver le materiel
0
Linda > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
16 avril 2009 à 12:36
A
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à voir ce que j'ai écrit, c'est normal??
0
Bonjour,
J'ai été consulter le site et c'est vrai qu'il y a pas mal d'informations.
0
Linda > Linda
17 avril 2009 à 09:58
J'ai consulter ma gynecologue hier mais elle ma seulement di de faire une echo dans un mois donc pour l'instant je suis en attente.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas?
0