J'ai mal dans le bas du dos !!

Fermé
zoupotef - 14 avril 2009 à 21:02
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 mai 2015 à 22:53
Bonjour, je vous écrit car je suis un peu perdue. Après un déménagement, il y a plus de 4 ans (j'ai porté des cartons assez lourds), j'ai eu mal dans le bas du dos. La douleur n'est jamais partie, elle est là au réveil, et jusqu'au soir, la nuit, il y a certaines positions qui la calme (jambe pliée sur le côté quand je suis sur le dos, ou position foetale :-)). C'est une douleur type "barre" qui s'aggrave quand je reste longtemps debout (que je marche, ou pas). Elle est tout le temps là. Après une longue marche ou des courses, le bas est complétement coincé, j'ai du mal a m'asseoir dans la voiture. Pour repartir je dois pousser mon bassin au maximum afin de le faire bouger, ça soulage un peu. J'ai vu un médecin qui m'a dit, en touchant, que j'avais des "noeuds" en effet, quand on touche la zone, on sent des boules qui bougent. J'ai vu un ostéopathe qui ne m'a soulagée qu'une semaine, et qui m'a prescrit radios et IRM. Sur la radio: rien, sur l'IRM: légère protrusion des vertèbres? (ça veut dire quoi?) et canal lombaire trop étroit. Je suis retournée voir le médecin qui m'a dit que ce diagnostic n'était pas suffisamment évocateur, et ce qu'il me faudrait, c'est du sport car j'ai la ceinture abdominale molle. J'ai également eu la proposition d'une prise en charge pendant 3 mois à l'hopital, en remise en forme intensive du dos, en demi pension, mais mon emploi du temps ne me permettait pas de le faire. J'ai 23 ans et suis en 4 e année de médecine, j'aimerai savoir si vous souffrez du même problème, car ça me casse beaucoup les pieds :-(
Que me conseillez vous? Qu'est ce que j'ai exactement? Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
15 avril 2009 à 00:21
Bonjour,

Effectivement cela peut venir de votre ceinture abdominal !

Si vos abdo sont mou cela cree un deséquilibre et provoquer le mal de dos.

Il y a de forte chance que vous vous teniez mal aussi, pas droit, ou mal assis.

C'est difficile de corriger sa posture car on a le reflexe de ce tenir vouté ou trop cambré.

Musclé vous les abdo et le dos, et tenez vous droit c'est une habitute a prendre.
30
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais donc essayer de me muscler le ventre(déja je le rentre quand je marche, c'est déja bien non?:-)), et puis je vais essayer des trucs un peu plus costauds, mais les résultats sont longs à venir, c'est vrai que quand on a mal, on a envie que ça cesse, et vite!
merci encore
a bientot!!
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158 > zoupotef
15 avril 2009 à 23:21
Ne pas trop forçer sur la muscu non plus.
0
karter > zoupotef
16 avril 2009 à 00:19
j'ai la meme chose ke toi.je sai pas d'ou sa vient jai étai trois fois chez le medecin et une fois a l'hopital.le medecin me dit ke jai un lambago aigui mai jai toujour mal.jpense avoir de bon abdo.si kelkun sai ce ke je peux avoir sa serai simpa de me le dir et me conseiller.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
16 avril 2009 à 09:50
Karter votre medecin vous l'a dis !

Vous avez un lumbago !
5
ok mai je comprend pas pourkoi jai toujours mal meme avc des anti douleur et des anti inflamatoire!
sa fait trois mois ke sa dur.au debut c'étai une petite douleur maintenant sa me fait trop mal.
le pire c kan je marche.jpeu pas faire plus de 300metre sen avoir mal.sa descend juske ds la cuisse.
0
berfranc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 1
24 janv. 2010 à 12:32
Vous soufrez de lombalgie chronique. La Restauration Fonctionnelle du Rachis (RFR) est en général la solution (musculation intensive en hospi de jour pendant un mois). Mais si vous continuez à travailler vous pouvez essayer la gym minute qui tient son efficacité en 3 éléments: simpliciité, globalité et régularité. Voyez sur le site www.stop-tms.net les explications. Bon courage.
3
Bonjour berfranc!
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet la réeducation d'un mois à l'hopital a été proposée mais tout de même très peu pratique...
Je jette un oeil à votre lien.
A bientot!
0
penser pa etre encinte ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je reviens justement d'une séance d'ostéopathie...j'ai le même problème semble t-il, depuis maintenant 10 ans, je connais tous les ostéopathes de la région!!!!!
A ma grande surprise, celui ci m'a informé que cela pouvait venir de différents facteurs:
Yeux,
Pieds
ou Dents...
Étonnant!!! Je te conseille donc, de ne pas suivre mon exemple et d'aller tout de suite consulter un bon médecin du sport qui te fera passer des examens plus poussés quitte à aller consulter un podologue, ou un orthodontiste...pour essayer de trouver la cause de tes maux de dos!!!

Bon courage!
2
Bsr , j'ai 27 ans depuis presque 06 moi je me sens pas bien .dis que je me met debout et je hé fait qlq mouvement ou marche j'ai une douleur intense au niveau de jambes et bassin et je trouve cela inormal vue mon âge rt jamais accouché , qlqun pourrai m'expliquer d'où ça pourrait venir et quel solution pourrai me régler ce problème
1
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
13 mai 2015 à 22:50
J'ai du réapprendre à faire correctement les abdo avec un kiné du sport attention il faut y aller doucement et en profondeur.
Beaucoup de personne travaille mal leur abdo car de manière trop superficielle.
Maintenant en équilibre assise, mains derrière la tête, jambes tendueset tenues je passe le test : il lâche mes jambes et ma ceinture abdominale me suffit à récupérer mon équilibre (pas faire en cas de lumbago ou autre sans kiné!)
Les bouillottes aident à récupérer et reprendre les exercices.
Et surtout gare aux mauvaises literies : trop molle c'est se lever complétement cassé! D'ailleurs dormir sur du "dur" voir une planche soulage le dos.
Et apprendre aussi à faire très doucement des étirements pour les refaire dans ses pratiques sportives.
1
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
13 mai 2015 à 22:53
Bonjour,

Merci de ne pas faire remonter des discussions anciennes, celle ci de 2009.
Cela gêne le bon fonctionnement du forum ainsi que les nouvelles discussions en cours.

La modération
0
salut je suis dans le meme cas jai mal en bas du dos et en position foetale ca passe un peu mais trop de marche ou une position assise me fait mal sensation de bloquage jai fait une radio et un scanner ya rien pourtant jai trop mal ca me gene dans la vie de tous les jours .prochaine étape l irm .je vous tiendrai au courant
0
ok tiens nous o courànt c'est intéressànt! màis sàns vouloir te décevoir, j'ài peur que tu n'ài pàs grànd chose à l'irm (c'est plutot bien de ne rien àvoir, màis un peu frustrànt quànd mème, :-)
à bientot!
0