Estomac ou intestin difficile, que faire ? ?

matmegs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 14 avril 2009 à 00:30
 matmegs - 25 sept. 2010 à 18:41
Bonjour,
Voilà cela fait aujourd'hui une dizaine d'années que je possède une gêne qui me lasse désormais.
J'ai 28 ans et je ne peux pas manger ce que je veux.
En effet, les aliments acides (tomate en tube/pot, jus d'oranges pressées, choucroute ...) mais aussi pimentés ou relevés (merguez, poivrons, ...) ou encore moules, cassoulet, lentilles me donnent très, très mal au ventre.

Alors pour les aliments acides, cela finit souvent en douleurs aigues puis en diarrhées le lendemain matin...
Pour les autres, de gros balonnements d'estomac au mieux (ce qui est vous le reconnaitrez, gênant...), au pire de fortes douleurs accompagnées de balonnements.

Je prends conseil auprès de vous car je ne sais que faire. J'aime manger, je suis en bonne santé, je ne fume plus désormais, je fais du sport, et je dois constamment surveiller mon alimentation et je suis privé d'un tas d'aliments/plats ou alors, je les mange à mes risques et périls...
Que me conseillez-vous ?

Car je ne peux me satisfaire de la réponse de mon médecin généraliste : "c'est comme ça, vous n'êtes pas le seul et on ne peut rien y faire à part prendre quelques médicaments facilitant le transit..."

Maigre mais seule réponse ?

Merci de m'aider ou de m'éclairer...
A voir également:

5 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 avril 2009 à 09:21
bonjour,

Car je ne peux me satisfaire de la réponse de mon médecin généraliste : "c'est comme ça, vous n'êtes pas le seul et on ne peut rien y faire à part prendre quelques médicaments facilitant le transit..."

en fait, je pense que votre médecin a raison.
Je suis exactement comme vous il y a des aliments qui ne me conviennent absolument pas du tout. Eh bien je ne les mange pas et si j'en ai vraiment envie j''en connais les conséquences.
Je prend si j'ai vraiment un gros repas à faire des médicaments après et avant. quelque fois ça passe et quelques fois non.
Si votre corps ne veut pas certains aliments eh bien ne les lui donnez pas, restez à son écoute et vous n'aurez plus de problèmes.
Je sais ce n'est pas évident mais c'est ainsi, nous ne sommes pas tous pareils
bonne journée
9
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Comme beaucoup je pense, j'aurais aimé qu'on me dise qu'il existe un moyen peu connu qui fonctionne, autre que médicamenteuse, mais je pense qu'en réalité, non.

Mais pourquoi dans ce cas, ai-je pu mangé ce que je voulais pendant environ les 15 premieres années de ma jeune vie, et qu'au moment de la fin de l'adolescence environ : plus de tolérance ? !

Curieux, non ?
On aime peut-être s'accrocher à quelques espoirs inexplicables et qui resteront inexpliqués. Certes.

Encore merci pour votre éclairage et votre expérience.
0
scorpion62 > matmegs
6 août 2009 à 11:49
vous devriez faire le test des intolérances alimentaire, ImmuPro, ils testent 300 aliments par une simple prise de sang.
1
matmegs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 2
2 juin 2010 à 15:53
Bonjour, je vais essayer ce test et je vous dirai si cela a révélé quelque chose. Encore merci ;-)
0