Yeux rouges (besoin d'aide)

Fermé
sirusalpha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 13 avril 2009 à 11:58
 coque-six - 9 août 2011 à 02:32
Bonjour,

Premiere foi que j'expose mon probleme sur un forum car je vous avou que je suis deprime a cause de mon probleme que je vous decris ci dessous:

Tout a commence ca doit faire 2 ans environ, j'ai regulierement les yeux rouges mais la couleur est tres variable
qui peut aller de tres peut de rougeur cad a peine quelques vaisseaux sanguins visibles (qui ne me gene guere), a une rougeur modere (qui ne me gene toujours pas) jusqu'a une rougeur exessive (on dirait avoir pris de la drogue etc..) .
Ce dont je suis certain ce que mes yeux se fatiguent hyper vite , je consulte regulierement un medecin dont voici les quelques resultats:
__Pour lui mes yeux ne sont pas sec. il a utilise un colyre grace auquel il a juge sur l'etat de secheresse de mes yeux.
--J'ai pris sur un moi en antibiotique pour voir si j'ai une infection, je peux vous dire que ca a attenuer de tres peut les symptomes.

Je prend actuellement que des unidoses larmes artificielles car je sens que mes yeux sont secs meme si mon medecin a presicer le contraire.
Mes yeux sont hyper sensible au changement de temperatures mais le gros probleme que je vais vous expose et qui me met tres malalaise devant les gens que je rencontre est le suivant:

Ca ne me gene pas d'avoir les yeux tres legerement rouge car je suis persuade que ce ne plus possible de les avoir comme a ma naissance! mais ce qui se passe avec moi ce que a chaque foi que je suis en discusion avec quelqun, que je regarde l'ecran de mon ordi, que je pratique une activite sportive (volley, musculation etc...), que je regarde de pret les choses , en gros quand je me concentre sur le sujet devant moi ou sur la tache que je dois accomplir , eh bien mes yeux deviennent tres rouges.

Le plus etonnant ce que ce une question de quelques min 2-3 min pas plus pour passer d'un etat relativement frai(couleur presque blanche) jusqu'a une rougeur assez marque et qui me met tres mal a l'aise, suivit d;une sensation de chaleur, de secheresse et d'une gene oculaire generale.

Mon medecin ma bien preciser que je ne cligne pas assez mes yeux quand je parle a quelqun vu que je me concentre sur le sujet en question et non plus sur le clignementt de mes yeux.

A premier abord ca m'etait difficile de corriger ca vu que ce un reflex mais j'ai reussi a cligner plus mes yeux en engageant une discusion par exemple a tel point que je le fais d'une facon eccesive , malheuresement meme avec cette methode le resultat est toujours le meme cad yeux rouge.
J'ai meme le reflex a presque fermer mes yeux resemblant a un chinoix pour evite un maximum la perte de mes larmes mais toujours rien du tout.

La rougeur diminu une foi la discusion terminer, avec un peut de repose cad en fermant ls yeux et en mettant un peut d'eau fride sur mes paupieres.

J'ai 29 ans et je suis une personne tres sportif, en tres bonne sante et ne fume pas.
Cet etat dont je vous decris me laisse dans un etat psychologique assez bas car j'aurais un contact permenant avec les gens vu que je suis en maitrise d'education physique.

A titre d'info avant ces symptomes la, j'ai toujours eu des problemes de secheresse avec mes yeux depuis que j'etais gamain suite a des jeux d'artifices qui mon abimer mes yeux que j'ai du mettre un bandage la dessus pendant des jours mais toutes les cicatrices ont disparus affirme mon medecin ( des cicatrices sur la conjonctives).

J'ai besoin de vos conseil car j'en suis persuade que cette fatigue oculaire secheresse etc... sont des etats que je garderais toute ma vie, mais cette rougeur en quelques min quand je discute avec quelqun met tout simplement insuportable et destabilisante quite a cligne 1000 foi mes yeux par min ca me sert a rien a part de donner l'impression dun idiot .

Aidez moi svp et si vous avez besoin de n'importes quel details je suis a votre disposition.

cordialement
A voir également:

15 réponses

sirusalpha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 1
14 avril 2009 à 09:57
Bonjour,

J'ai une tres legere myopie -0,5 et -0.25 donc rien d'inquitant a ce sujet, mis a part ca rien a signaler.

J'ai eu pas mal deux blessures a l'oeil gauche et une a droite niveau de la conjonctive ya 15ans quand je jouais aux feux d'artifices mais mon medecin ma affirme que les cicatrices se sont estompees.

J'avou que ce un truc qui m'obssede maintenant car certe j'ai une rougeur par moment mais cette rougeur est permanente a chaque foi que je suis au boulot au contact avec les gens, comme je l'ai dis dans mon post.
En plus ce les gens eux meme qui me disent du genre, (ta pas dormi?), tes yeux sont rouges etc... et assez frequement, conc vous comprenez mon obssession.
Ce vrai que j'ai des rougeur vive par moment mais ce chaque jour que ca ma'rrive et non pas un jour sur 3.

Je trouve ca assez effreyant quand une personne me voi en telle etat , je n'exagere en rien en disant que mes yeux rougissenet en 2-3min chrono d'une couleur vive aussi.

J'ai lu dans des posts que ca peux etre un etat ou mes yeux arrivent pas a accomoder correctement et donc fournissent bcp d'energie pour le faire quand l'objet ou la personne en question est proche de moi a moin de 2metres.
Dans ce cas la ils fatiguent vite et rougisse assez vite aussi.

J'ai pris la decision de mettre des lunette quand je suis devant l'ordi ou en train de discuter avec quelqun , d'ailleur je les recevrais ce soir meme, mais jai une myopie assez ridicule je me demande si ca va soulage mes yeux. Je vous t'iendrais au courant.

Je cligne pas assez des yeux je me demande comment faire car j'y pense souvent a ca.

p.s: dans un post sur ce forum j'ai lu que la rougeur peut etre du au faite que mes larmes ne sont pas assez grasse, j'ai pas compris pourquoi et j'ai pas trouver de sujet sur le net pour expliquer ca, auriez vous une explication?

ps2: un medicament qui s'appelle sparfarlerm s 25, et qui a pour role de stimuler la secretion lacrymale, je vais le tester voir ce que ca donne, si ya du moned qui l'a deja teste et qui peux me donner un feedback se serait plutot bien.

si besoin de details je suis a votre disposition pour les fournir.

merci
18
Bonjour,
Je te conseille d'allé consulter un intervenant en médecine germanique ou biologie total,ils vont t'aidé à trouver la racine du mal dont tu souffres ou si tu préfères la cause émotionnelle.¨ca donne d'excellent résultat de guérison.

Bonne chance....il y a espoir.
0
la premier chose es ce que tu portes des lunetes? car sa te feras barrieres deja a toute les agressions extérieures poussieres, clim....moi sa ma aider
0
je ne suis pas d'accord, moi-même ayant les yeux "secs" et portant des lunettes, la clim me bousille tout autant les yeux...
0