Posez votre question Signaler

Douleur au niveau des la raie des fesses [Résolu/Fermé]

Amicalement - Dernière réponse le 4 déc. 2010 à 01:19
Bonjour à tous,
il y a a peu prés 3mois, j'ai remarqué une sorte de durcissement au niveau du haut de la raie des fesses( non visible mais ressentie lors de la grosse commission par le touché), une sorte de " très petite ! " boule en dessous de la peau, puis au bout de quelques jours elle partie.
Aujourd'hui cela fait la 3eme ou 4eme fois que ce durcissement apparait, maintenant je suis convaincu que cela vient de ma position assise, car cette boule au niveau de la raie ne vient qu'après une semaine de boulot sur ordinateur ou je m'assois d'une mauvaise, très mauvaise manière.
Aujourd'hui, j'ai pris le ferme engagement de faire attention et de ne pas me laisser assis n'importe comment ( je repose presque sur le bas du dos ).
Actuellement, certaines positions assises me rappellent que la "boule" est présente par de petites douleurs, lorsque je la pousse vers le haut, cela n'est pas douloureux, alors que vers le bas, cela l'est.
je pense que ma position assise la "poussé vers le haut, donc j'attends que cela revienne a la normale pour ensuite ne plus y penser à cela tout en m'asseyant correctement.
Je n'envisage pas de consulter pour le moment car je pense sincèrement que cela vient de ma position assise, je poste sur le forum donc, pour en savoir plus sur cette boule, pour avoir des témoignages, pour savoir si cela n'est rien, pour savoir aussi, si il y a quelque chose a faire a part "attendre"
Merci de votre attention, et bonne soirée !
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Bonsoir, alors surtout ne te fie pas à ce qui est écrit sur le net pour ma part, il n'y avait pas d'écoulement ou quoique ce soit et avec le recul je n'ai pas souvenir que c'était hyper grave mais si je peux te donner un conseil surtout n'attend pas car si c'est comme moi tu cours le risque, soit de faire une bonne infection ( si ça s'infecte) et là crois moi tu vas le sentir passer, soit ton kyste fait des ramifications (comme des racines) sur ta colonne vertébrale ce qui me serait arriver vu que ça commence ; si tel est le cas lorsqu'il vont enlever le kyste il va falloir qu'il "creuse" jusqu'à ce qu'ils arrivent au bout du kyste et ses racines.
Alors ne réfléchis pas et surtout va consulter si ça se trouve il va te dire que c'est rien du tout et avec un traitement il te le fera partir, ne joue pas avec ta santé c'est important et après tu risques de t'en vouloir si c'est pire.
Prend soin de toi mais surtout prend vite la bonne décision.

Publi-information
Réponse
+9
moins plus
Salut :)

Bizarrement ce dont tu parles me rappelles douleureusement ce qui m'est arrivé il y a un an, en effet, tout comme toi j'ai eu une sorte de boule apparue trés longtemps, je dirai même des années auparavant, qui semblait s'estomper parfois, puis revenir sans reel point commun entre les phases.

En fait au bout d'un moment ça a crée un réel absces mais pas au niveau de la boule d'origine, quelques centimetres a côté, mais qui provenait de cette boule.
En fait il s'agit d'un absces qui se forme dans le sillon interfessier et qui forme ensuite des fistules qui creent des absces plus loin et trés douloureux....bref afin de t'eviter de passer par deux fois sur la table d'operation, je te conseille d'aller voir un medecin au plus vite afin de voir si c'est cela....il me semble que tu en es a la premiere phase si c'est le cas donc profite que ca ne se soit pas aggravé :)

Dans tous les cas, si c'est ça, ne t'inquiète pas, ce n'est pas quelquechose de grave....mais ça necessite d'être enlevé^^

Réponse
+8
moins plus
bonjour
désolée mais il faut aller voir le medecin, cela m' etonnerait que ca parte comme ca.

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, pour moi c'était un kyste saccro coxygien juste en haut de la raie également ; j'ai été opéré car il formait des ramifications sur la colonne vertébrale pas pu m'asseoir pendant 1 mois et demi cela me faisait comme des fourmis et au bout d'un moment je ne sentais plus la partie ou il y avait la boule lorsque je m'asseyais longtemps dessus et après cela devenait gênant parfois douloureux.
Parles en avec ton médecin il pourra te faire passer une radio moi c'était une écho mais ne traîne pas trop car si cela s'infecte il y a urgence et vu que toute les terminaisons nerveuses passent par le bas du dos c'est très très douloureux...
Bonne soirée

Réponse
+4
moins plus
salut et bien je sais pas si ca n'arrive qu'aux hommes car je suis une femme, d'ou ca vient, je sais pas non plus mais bon c'est la vie ; tu sais il vaut mieux ca qu'un cancer ou autre, en tout cas c'est ce que je me suis dit et puis tu sais l'ironie de la chose pour moi c'est que j'ai eu mon permis de conduire la veille de l'opération, imagine les boules pas pu en profiter pendant 1 mois...
En tout cas, je pense pas que ca change grand chose 1 semaine de plus ou de moins essaye de pas trop y triturer afin d'éviter que ca s'enflamme.
Tiens moi au courant et bon courage à toi.

Photoz- 4 déc. 2010 à 01:19
J'ai la même chose actuellement, et tout vos commentaires me rassure pas tellement (kyste...) Et comme toi, j'ai eu mon permis il y a 2 semaines... (Pour info j'ai 18 ans, donc pas totalement la 20aine...).
Réponse
+4
moins plus
OPERATION ENTRE LES FESSES

Ma fille à eu dernièrement ce genre de boule, cette boule est devenu grosse et elle avait très mal à ne plus pouvoir s'assoir ensuite la boule à sauté elle à du être opérée
d'urgence car elle avait très mal.On ma dit que cette opération est très courante.Cette opération laisse un trou que le chirurgien ne peu pas recoudre.Elle est douloureuse et demande beaucoup de soin, une foi rentrer à la maison.Elle à été opérée le mardi soir et à pu rentrer le lendemain. Mon mari à été aussi opéré de SA lorsqu'il avait 10 ans.

Réponse
+0
moins plus
pour ma part sinus pilonidale. Kyste qui se forme autour d'un ou plusieurs poils qui poussent à l'intérieur car le corps les perçoit comme un corps étranger. à enlever le plus vite possible avant ramification et infection.
Pas grave mais assez long et douloureux à guérir.

Ce document intitulé « douleur au niveau des la raie des fesses » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.