Peur de l'accouchement

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 14:04
 kiloki18 - 8 avril 2009 à 19:38
Bonjour,
je sais qu'il y a des risques de mourir lors d'un accouchement ou de perdre son bébé, je suis enceinte de 5 mois et j ai vraiment très peur de l'accouchement, je n'ai pas envie de souffrir non plus la péridurale c'est bien? si vous pouviez me faire part de vos expériences, cela pourrait peut être me soulager un peu, merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:07
bonjour Fée des eaux
l' accouchement c' est génial, je dirais que c' est une douleur qu' on n' oublie pas dans le sens émotionnel du terme.
pour la péridurale, moi je l' ai prise pour mes 3 mais j' avoue que pour le 3 eme acccouchement je regrette de l' avoir eu.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:08
pourquoi tu as regretté?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:13
parce que meme si les contractions faisaient mal, j' avais tellement bien vécue ma grossesse que j' aurai aimé ne pas prendre l' anesthesie.mais l' ayant demandé 2 mois avant je n' ai pas osé demander a ne plus l' avoir en salle d' accouchement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:18
ok d'accord, et as tu allaité? j ai entendu dire que certaines femmes n'y arrivaient pas, mais comment c'est possible puisque c'est une chose naturelle? je voudrait allaiter et cela m'embeterai si sa ne marchait pas
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:21
oui, j' ai allaité pour les 3.
pour le 1er c' etait la 1ere donc les 3premiers jours completement chaotique! comment bien le tenir et oui et cette sensation nouvelle et mal maitrisée mais la sage-femme m' a aidé et quand je suis rentré chez moi ca a tellement bien roulée que j' ai fait ds les prolongations.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:26
et comment savait tu a quel moment il fallait allaité?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:31
comment qu' il fallait?
c' est une decision libre que j' avais prise au cours de ma grossesse, juste une rectification, pour ma derniere je lui ai juste donné le colostrum.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:10
bonjour,
il y a des risques de mourir Plus de nos jours, ou sinon c'est extrêmement rare
ou de perdre son bébé Pareil avec le suivi de grossesse c'est quand même rare.
Pour la péridural, moi j'ai trouvé ça remarquable, maintenant chacun son point de vue.
Mais ne t'angoisse pas maintenant pour tout ça tu es encore au milieu de ta grossesse tu as tout à fait le temps de penser à tout ça.
Tu verras le moment venu tout vient naturellement.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:21
je sais que je ne dois pas m'angoisser mais je me pose souvent ces questions, je me dit que je pourrait en faire partit de ces cas rare, mon copain est toujours la pour me soutenir mais jai toujours ces questions qui reviennent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bellebellebelle
8 avril 2009 à 16:12
Coucou Fee des eaux,
oh la la que d'angoisses! c'est vrai que la plupart du temps l'inconnu fait peur mais il faut que tu essaies d'arriver sereine jusqu'à ce jour J.
Pour répondre à tes questions, de nos jours et dans les pays développés comme le nôtre, mourrir en couche reste extrêmement rare.
Moi, j'avais fait les tests pour l'anesthésie péridurale mais avais demandé de ne pas l'avoir. En fait G quand même craqué et l'ai demandé au bout de qq heures de contractions intensives sachant que mon col prenait tout son temps!! et en plus je n'avais pas dormi depuis 36H!! et là l'extase...d'une je n'ai rien senti, ça a fait effet au bout de 10min et j'ai même pu me reposer avant de donner naissance à ma fille. Le Dr me l'avait si bien administrée que je pouvais même bouger mes jambes.
Mais il faut que tu poses toutes tes questions à l'anesthésiste et faire la prise de sang pour la péridurale ne t'oblige en aucun cas de la prendre si tu n'en veux pas. Il y a des femmes qui supportent très bien la douleur ou d'autre qui la recentent très peu.

Tu parlais de l'allaitement un peu plus bas: moi G allaité 6 mois et même si les débuts ont été un ptits peu "galère", jme suis accrochée et après C que du bonheur!!! il ne faut surtout pas baisser les bras dès le premier obstacle. Concernant ta question de savoir quand donner le sein à ton BB, ne t'en fait pas tout ça vient tout naturellement et tu sauras reconnaître quand ton BB a faim, crois moi!!!!
Pour les conceils moi j'allaitais à la demande et ma fille s'est réglée seule. Et je ne l'ai jamais réveillée pour manger!

Voilà et surtout arrête de stresser, c'est le meilleur moyen pour tout compliquer (même si c'est plus facile à dire!), n'oublie pas que la nature est bien faite. Mais si c'est trop difficile pour toi, parles-en à ton médecin, tu peux prendre des plantes pour décompresser.

Bon courage et encore "no stress"
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:20
merci beaucoup
0
bjr je vient de lire votre commentaire je vient d'accoucher sa va faire une semaine la péridural ne fait pas trop mal non il y a bocoups de chance de ne pas perdre son bb il ne faut pas sinqueter n'eyer pas peur au revoir
0