Vertiges

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 11:39
 Alex - 10 févr. 2012 à 18:44
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je souffre de sensations d'étourdissements, vertiges enfin plutôt une sensation de tanguage,
J'ai fait plein d'exams : RAS j'attends la visite chez le neuro et irais voir un rhumato car j'ai toujours des douleurs au niveau des cervicales.la minerve soulage légèrement.
De plus il y a quelques années on a vu que j'avais une scoliose et des pincements de lombaires alors est-ce dû à cela?

Le médecin dit que je fais des attaques de panique : je prends deux lysanxia/ jour mais les vertiges sont toujours là.
Je n'ose plus sortir seule de peur de ne pas être bien et ai toujours mon portable sur moi au cas où.

Je voudrais redevenir comme avant car c'est très dur à supporter ces étourdissements qui apparaissent souvent le soir ou à chaque rotation de tête ou tête penchée.

Principaux symptômes :
sensation de tanguage
étourdissement commme si j'allais tomber
douleur au cou
fatigue générale
douleu dansles jambes
gout de rien

8 réponses

Bonjour,

nous faisons partis de la même famille. Ca commence avec un étourdissement anormal, et ensuite une attaque de panique. Conscient ou pas d'être légèrement de nature anxieuse, voilà que des étourdissements, vertiges, appeller les comme vous voulez, s'installe dans notre vie comme un parasite.

Par la suite, c'est un cercle vicieux. Pas de stress, pas anxieux, mais étourdissement. Stress s'en suit et anxiété paufine. C'est la même roue qui tourne et qui tourne, qui nous épuises et nous mets sans énergie. Alors on fuit, on s'écarte, on s'étend sur le divan. Bref, on a tous un petit moyen à court terme pour diminuer ces symptômes. Maintenant, ça va mieux, mais le cercle vicieux est imminent. Le fait même d'y penser provoque des étourdissements à nouveau et la roue recommence à tourner et tourner...

C'est alors qu'on cherche à s'en départir, et on aggrave parfois, psychologiquement, la situation. On fait un SCANNER sur soi-même et on est à l'affût de toute anormalité. On devient méfiant, donc anxieux et stresser par les risques de ne pas s'y attarder.

NOUS AVONS DES TROUBLES ANXIEUX. On n'y croit pas, mais c'est la réalité. Notre alarme de danger est toujours allumé. Sans raison. Cette alarme est un garde du corps. Normalement, elle doit s'allumer quand on est en danger ou qu'il y a une situation où notre corps requiert une plus grande vigilance de ce qui se passe autour. Étant donné qu'il n'y a rien qui se passe de dangereux autour de soi, on reporte ce comportement sur soi. Logiquement ou illogiquement, notre cerveau comprend qu'aucun danger est présent autour de lui. C'est alors qu'il déduit que le danger provient de l'intérieur, mais c'est totalement faux. Il n'y aucun danger nul part. C'est une fausse alarme.

Comme tout bon anxieux et anxieuse, vous n'écarterez pas cette supposition, mais vous avez encore des doutes. Aux prochains étourdissements, vous allez encore croire que les symptômes sont de nature physique.

-Dites-vous des choses positives.

-Ridiculiser ces étourdissements, c'est pas vrai qu'ils auront le dessus sur moi.

-Si vous pensez que votre heure est venue, rappellez-vous combien de fois votre heure était supposée déjà être venue et que vous êtes encore là.

-Pensez aux moments que vous êtes bien ou des beaux moments.

LE DERNIER TRUC EST LA CLÉE DU SUCCÈS:

-Ne fuyez pas votre anxiété. ACCEPTER LA. Laisser la se rendre compte par elle même qu'elle n'a pas raison d'être. Qu'il n'y a aucun danger et qu'elle peut s'éteindre car tout va bien.

L'anxiété est comme un petit enfant qui attend qu'on la regarde avant de jeter sa nourriture sur le plancher. Si on ne s'y attarde pas, il ne le fera pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas quelques miettes sur le plancher. Beaucoup plus facile d'essuyer un peu que d'essuyer un dégât.

Bonne chance à tous.
47