Racines d'une molaire "soudées" à l'os

Fermé
maflau - 5 avril 2009 à 21:08
 zabby70 - 11 mai 2014 à 00:18
Bonjour,

Mon dentiste a voulu m'extraire une molaire mais après plus d'une heure, a bien dû se rendre compte qu'il y avait un problème...apparemment, les racines sont soudées à l'os (c'est ce qu'il m'a dit). Comme le dessus de la dent était qd même venu par "morceaux", j'ai eu des fils qu'on m'a enlevé au bout d'une semaine, et là...surprise j'apprends que je dois aller voir un stomatologue. Après une radio panoramique, celui-ci m'a dit qu'il fallait rouvrir pour enlever les racines, sinon j'aurais de l'infection et ça ne cicatriserait pas bien...j'ai donc rendez-vous pour l'intervention, qui d'après lui ne durera pas plus de 20 minutes...je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, si effectivement c'est aussi rapide, et si ce n'est pas trop désagréable...les dentistes et moi, ça fait 2!! (mais j'y vais qd même régulièrement pour ne pas avoir de problème..) Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je suis allée finalement chez le stomatologue, qui m'a enlevé ce que le dentiste n'avait pu "éliminer"...franchement, si c'était à refaire, j'irais directement chez le stomato, malgré que je ne sois pas fan des dentistes...

Je n'ai RIEN senti, 5 petites anesthésies, 10 minutes max dans le fauteuil, pas de douleur (un peu de tiraillements, mais rien de douloureux..) légèrement gonflée pendant 2 jours, et les fils viennent de tomber après 2 semaines.

Donc, si j'ai un conseil, (et sans critiquer les dentistes, mais chacun son métier..), en cas d'intervention un peu "douteuse", foncez chez un stomato!!!

Bon we!
50