Double fracture du tibia-péroné [Fermé]

molecule01 18 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 4 avril 2009 à 21:53 - Dernière réponse :  Babetoune
- 27 nov. 2017 à 09:45
Bonjour,

Il ya a à peine 2 semaines, j'ai eu un accident de voiture assez serieux...Résultat: je m'en suis sortit avec une double fracture ouverte du tibia-péroné avec pose de plaques + vis et jambe platrée. Ma jambe me fait énormément souffrir et me gêne bcp, bien que je prend de nombreux antalgiques, est ce que c'est normal? Quand est ce que les douleurs s'estomperont?Quand est ce que je remarchrais normalement (tout en sachant que j'ai 16 ans) vue que mon médecin m'a juste dit qu'il fallait être très patient sans aucunes précisions?
Je voulais également savoir si la rééducation était douloureuse, est-ce vraiment de la "torture" (j'ai entendu des échos...) ou est-ce qu'elle est indolore?
Et enfin, pourriez vous me donner quelques astuces qui faciliterait mon quotidien (comme par exemple le bain ou la descente d'escalier, etc) , parce que la dépendance, je deteste ça...et cette fichue fracture n'arrange pas les choses.

En espérant que vos réponses seront nombreuses,

A bientôt.
Afficher la suite 
18Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention

101 réponses

+55
Utile
3
Bonjour,
ma maman a été victime le 28 décembre dernier d'une fracture bi-malléolaire complexe avec luxation, et multiples fractures des orteils. Opérée le 29 en urgence, plaques vis et clous...platrée sur des phlyctènes du fait de l'oedème. Elle est chez moi depuis et je travaille en orthopédie, ce qui a facilité les choses.
Pour l'oedème et la douleur, il existe du gel, à acheter en pharmacie que l'on met au congélateur puis dans une pochette protectrice. Ce gel glacé est efficace et sur la douleur et sur l'oedème. Autre solution, envelopper votre jambe dans une serviette mouillée avec de l'eau très froide.
Des jets d'eau glacée de la douche, en laissant couler l'eau sur la jambe également, à faire plusieurs fois par jour, sans poser le pied à terre.
Son platre a été enlevé au bout de 7 semaines, la cheville était très raide, mais avec une bonne kiné (trois fois par semaine), elle remarche actuellement, sans trop de douleur (la douleur qu'elle ressent est due au fait qu'une vis dépasse et à la raideur des tendons).
Il faut Trois mois avant de pouvoir marcher, sans que ce soit vraiment correct, avec un petit déhanchement à cause de tout ceci et aussi de la prise de confiance à avoir à nouveau en sa jambe.
N'hésitez pas à prendre toute nourriture comprenant du calcium, ceci aidera la consolidation.
Vous êtes sportive et de ce fait je pense que les choses iront plus rapidement...ne vous inquiétez pas, les choses se feront au fur et à mesure. Les chirurgiens préfèrent donner un temps plus long afin que les gens ne soient pas déçus si la marche correcte devait dépasser le temps qu'il a annoncé.
Un bas de contention peut être également utile sur l'oedème, au moment de la verticalisation.
Surelevez votre jambe, lorsque vous êtes allongée, et si vous pouvez, lorsque vous pourrez poser le pied à terre, rien de mieux que de les mettre dans de l'eau de mer, ou dans la baignoire avec du gros sel (eau froide bien sur)
Autre chose, sachez que tout dépend de vous plus que des dires du chirurgien...Vous seule allez faire avancer les choses, une fois le pied à terre, afin de retrouver une marche. Au vue de votre volonté d'aller vite...vous irez certainement plus vite que ce que le chirurgien annonce. Choissisez un bon kiné, car même si il ne faut pas être un prix nobel de rééducation pour une cheville, la rééducation est importante, à sec, mais de préférence en piscine (les douleurs sont moins importantes dans l'eau).
Gardez le moral...tout ira bien, vous verrez, j'en suis certaine.
Chaque cas est différent des autres, il n'y a pas deux interventions idem tout comme il n'y a pas deux façons de réagir après une intervention...cela dépend beaucoup de chacun et de sa volonté. Je crois que vous en avez...alors ne vous découragez surtout pas, ne pensez pas à ce qu'il se passera dans un an, pensez simplement au jour le jour et aux progrès que vous ferez par jour...
Chaque jour est un "pas" de plus vers la guérison...vers la marche.
Si votre peau est abimée, pensez à la réhydrater avec de la vaseline et vous retrouverez une peau normale très rapidement.
Bon courage.
Publi-information
franco66 8 Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 10:33
bonjour, il y as un petit soucis je voi.......j ai rien a me reprocher.je suis ariver en tan que maçon sur ce forum avec double fraacture ouverte tibia peroné...on me reproche l orthographe et d aherer mon texte,de plus en contredisant mes propos.....diddle? alors svp relisez du debut et voyez qui a agresser qui!!!!!!! bref,les personne qui ne sont pas aimer cherche des sentiment sur les forum a croire.

probleme regler,je donne des news pour ma par.c est toujour un cas parmis les votre. une evolution qui donne du courage a certain.j ai etait au chirurgien hier matin.bonne consolidation du tibia et je vous ais parler que mon peroné n avais pas ete remis en place pour des risque....donc il s est resouder,enfin il a deja comencer a faire un pont pour raccorder les 2bout...bien ou pas,ci plus tard je suis gener je devrais me faire operer. c'est pas pressant.

courage!
Pas très grave une fracture du tibia à côté de ma rupture d'anévrisme au cerveau......enfin quand j'en vois se lamenter alors que j'ai tout perdue cà me fait réagir
Merci bcp...je sais que seules le patiente et la persévérance auront raison de cet état..
+12
Utile
Bonjour,

Un déplacement...ou une cassure du matériel...je n'y crois pas...la consolidation est acquise depuis le temps. Vous êtes plâtrée en plus, à moins d'avoir pris une armoire sur la jambe ...
Impossible dans votre cas,
Une jambe gonflée , A quel niveau, vous avez des infirmières compétentes qui passent tous les jours pour les piqûres de Lovenox, elle vous aurait conseillé si tout ceci s'avérait, aucune infirmière ne vous aurait laissé avec un souci, elle aurait appelé au moins votre médecin traitant, de plus vous n'avez forcément pas qu'une infirmière qui intervient, mais au moins 2 car des piqures de Lovenox tous les jours demandent 2 infirmières en règle générale.
Vos parents vous laissent seule alors que vous ne pouvez pas bouger et que vous n'êtes qu'en première, ils s'absentent pendant plusieurs jours ?
Pendant que l'on n'a pas de réponse...en cherchez vous sur google ?
Je préfère ne plus avoir de réponse, Molécule.
Trois somnifères ...houla c'est un coma que vous provoquez !
Allez bonne suite à vous, je pense que j'ai mieux à faire.

ATTENTION je parle du cas décrit par Molécule UNIQUEMENT.
Publi-information
+10
Utile
Bonsoir Mademoiselle lol

ravie de votre réponse, sachez que l'appréhension est une réaction humaine et que l'on s'aperçoit après coup qu'elle n'avait pas lieu d'être.
la rééducation sera douce et progressive, vous avez perdu du poids, c'est normal, très vite la musculature fond, mais rassurez vous également, les muscles ont une mémoire (ce n'est pas une blague) dès que vous allez reprendre votre kiné ou votre sport,vos muscles reprendront leurs formes donc vous reprendrez votre poids.
Une rééducation efficace est une rééducation sans douleur, donc ne vous inquiétiez pas, tout ira bien, quelques fois, il faut forcer un peu afin que les tendons relachent la tension accumulée et dans ce cas, c'est un tout petit peu douloureux, mais je vous dis que ma maman qui est douillette, n'a pas pris d'antalgique.
Alors pour la kiné, rien ne vous empêche et je vous le conseille, de prendre un antalgique 1/2 heure avant la kiné. Prenez l'exemple de la serviette glacée essorée et enveloppez votre jambe, c'est efficace sur la douleur (ça l'endort) et sur l'oedème.
Tenez nous au courant et bon courage pour vos études,
Vous êtes en 1ère, quelle option avez-vous choisie ?
Bybye
Marielle
+8
Utile
franco, bonsoir,

c'est désolant de lire que les kiné gardent des patients pour le frics...sachez qu'il manque de kiné partout en France, tout comme de médecins d'ailleurs, quand vous n'irez plus chez le kiné, sachez que vous serez remplacé immédiatement.
D'autre part, merci d'aérer vos textes et également éviter l'écriture pleine de faute ou en sms, pour le lecteur c'est assez pénible.

A molécule,
Chère Molécule, je vous ferais un message une prochaine fois car je n'ai pas de temps actuellement, mais sachez que je pense à vous et reviendrais vers vous.
Bybye à vous, et courage...
+7
Utile
Ca vous prouve au moins que je sais de quoi je parle.
Je suis déçue car je ne sais simplement plus à qui j'ai à faire.
Ca m'a coupé la chique...et l'élan...mais comme quoi coté médical, on ne me bernera d'aussitot même par internet et pour cause.
Bon rétablissement quand même et le 13 arrive à grand pas
molecule01 18 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 13:11
+4
Utile
1
Bonjour Marielle ,

Je vous remercie encore pour cette réponse. Je suis un peu soulagé… Je dis bien un peu, car même si ma réduc va être douce, ça m’étonne que je ne sentirais rien…

En effet, même si je ne suis pas douillette du tout, mais alors pas du tout, je pense que plus de1/2 antalgique sera nécessaire, car actuellement j’en prends à peu près 3 ou 4 par jour (au lieu de 6 ou 7, voire + parfois). Il est vrai que ma jambe me fait moins souffrir (elle s'est dégonflée un peu, c'est déjà bien), c’est de la rigolade comparé au 15 avril (ref. au message posté), mais cela ne veut pas dire qu’elle ne m'est pas douloureuse…au contraire, je souffre, mais bcp moins qu’il y a à peine 1 semaine (là c’était carrément insupportable).
C’est en parti dut à mon moral, car j’ai décidé de m’évader un peu l’esprit en travaillant : le fait d’étudier me fait oublier la douleur (mais les antalgiques y sont pour quelque chose aussi). Je pratique aussi l’auto-suggestion 20 fois par jour( c’est pas mal, hein ?) (oui vous savez, c’est le principe simple et à porté de tous qui consiste à se répéter des phrases positives encore…et encore ; du style : ma jambe va de mieux en mieux, je ne souffre plus, je n’ai plus mal, elle va de mieux en mieux, je guéris, je ne suis plus épuisée, je vais de mieux en mieux). Ca aide bcp pour mon moral (même si ce que je dis est faux puisque je souffre et suis toujours fatigué) ...
Donc comme vous pouvez le constater, moi qui ne suis pas du genre à me plaindre, j’ai vraiment passé un sale quart d’heure ( à un tel point, que je me suis inscris sur ce forum pour demander conseil… ). Et Dieu seul sait combien de fois je me suis blessée au tennis, en atlé , avec mes potes, et surtout en gym, sans jamais raller ( bras cassé, poignet cassé, entorses, claquages, courbatures, tendinites, crampes, contusions…Ca fait bcp… faut dire que je pratique de la gym depuis l’âge de 3 ans, j’ai un bon niveau, et je fais des figures assez complexes, donc j’en paye les conséquences…Au tennis et en atlé, ça va, c’est pas trop grave, la plupart du temps se sont des claquages et des tendinites), mais là, ma fracture ouverte n’avais rien de comparable à tout ce que j’ai pu me faire !! Donc j’appréhende… J’espère que ma réduc se passera aussi bien que votre mère… (Mais au fait, comment elle à pu se faire tout ça ? Elle a eu un accident de voiture ?).

Vous me dites que ma perte de poids est normale et que dès que je vais reprendre mes activités, je retrouverais mon poids normal, c'est-à-dire 54.5 kg pour 164 cm (actuellement je pèse à peu près 50 kg). Je n’aurais pas besoin de me goinfrer, alors ?
Je suis fatigué en ce moment (surtout depuis que j’étudie)…Ma perte de poids à t-elle un rapport ??

Je garde le moral parce qu'il ne faut jamais abandonner...

Vous vous souciez de mes études, c’est gentil. Alors pour l’info, je suis en 1ere S – SVT, l’année prochaine, je serais en TS (spé p/c ou svt, je sais pas trop) et si vous voulez tout savoir, je suis bonne élève et envisage des études de médecine (animale ou humaine).

En espérant avoir un réponse,
Bye.
DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 avril 2009 à 14:30
Bonjour,

Alors, tu vois, tout doucement, ça s'arrange...

Mais ça prendra un peu de temps...!

Bon courage...

+4
Utile
Bonsoir, me p'tite mollécule,

Je reviens après quelques soucis d'ordi, il a fallu l'opérer aussi lol

Bon alors que se passera-t-il si vous posez le pied à terre malgré l'interdiction du chirurgien ?
A pririo Rien.
Vous avez fait comme ma maman, vous, désobéir à vos parents, sauf que ma maman c'est à sa fille qu'elle a désobéi !
Elle s'est levé, pour voir la neige à la fenêtre de sa chambre, pfff, elle a glissé sur mon parquet et elle s'est retrouvée parterre à ne plus pouvoir bouger, en appui sur sa jambe opérée et en plus elle s'est cassé un doigt.
L'appui n'est pas autorisé tant que la consolidation n'est pas acquise, en revanche avancer en posant le pied à terre sans appuyer dessus est possible, ou en appuyant sur le talon, mais très faiblement.

On vous a plâtrée pour que la consolidation se fasse dans l'axe.
Avant de mettre votre pied à terre, pouvez-vous me dire si vous avez fait des radios de controle ? quand ? et me rappeler quand vous avez été opérée ?
comment faire pour passer de ce site à msn ? ce serait plus facile.
Allez, encore un peu de courage...et le plâtre sera enlevé, un grand soulagement que le jour du 13, enfin libre (lol)
désolée pour le temps que j'ai mis à revenir.
Bybye
lindadette - 1 mai 2009 à 22:41
+3
Utile
3
Bonsoir, je me suis fracturée le tibia le 7 avril dernier, j'ai été opérée le 8 avril (pose de plaque+vis). Le chir me dit de ne pas poser le pied par terre pendant 2 mois, je pensais que j'allais commencer la réeduc rapidement mais apparemment c'est pas pour tout de suite. Je subis des piqûres de lovenox tous les jours et prise de sang 2 fois par semaine. J'en ai déjà marre !!! Je comprends pas pourkoi je peux pas commencer la kiné alors que d'autres personnes disent avoir commencé tout de suite . De plus, j'ai pas compris à quoi servent ces piqûres de lovenox. Merci de m'éclairer.
franco66 8 Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 23:14
oui la cigarette ralentis le processus de reformation de l os.oui il faut qu il y est compression sur la fracture pour qu il y est consolidation.pour mon cas j'ai un clou a l interieur de l os,verouiller par 2 vis au extremité.je marche depuis une quinzaine de jour.donc a 1 mois de l accident.c est quoi des plaque est vis? est tu platrer?
franco66 8 Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 23:28
je ressois des message de ta part destiner a cathy...
cryl > franco66 8 Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - 7 juil. 2009 à 19:19
salut moi aussi j'ai eu une fracture du tibia perone le chir ma mis trois plaque et une vis de six centimetre et en plus j'ai du porter un appareil pendant 7 mois avant de pouvoir poser le pied a terre et la je suis toujour en reducation a oui j'ai eu mon accident le 26/03/2008 alors soit pacience tien bon
+3
Utile
Bonsoir Molécule,

J'ai, en plus d'avoir fait une spécialité en orthopédie traumatologie, effectué une spécialité en chirurgie cervico-dorso-lombaire.
Je n'accepterai jamais de me faire insulter sur un forum.
Je ne suivrai donc plus ces contributions (inutile donc de répondre je n'en serai rien), si je suis insultée, soit la personne n'y vient plus, soit je n'ai plus rien à y faire. Puisque vous acceptez cette personne avec son ignorance et sa grossièreté, je ne répondrai plus sur ce fil.
Votre plâtre sera enlevé demain.
Je suis certaine que pour vous tout ira bien.
Bonne chance à vous. Je ne me fais pas de souci pour vous.
Au revoir.

PS : la douleur, je la connais pour l'avoir vécue, 27 fractures suite à un grave accident de voiture (trois ans de rééducation dans un centre de poly-traumatisés, je n'aurai jamais dû remarcher, je suis debout sans canne)...
molecule01 18 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 21:37
+2
Utile
1
Bonsoir ,

Je vous remercie de m’avoir répondu Marielle. Cet incident m’a permis ainsi de constater qu’au moins sur ce forum je peux vous faire confiance (c’est le seul côté positif).
Mais je n’ai pas confiance en mon frère, j’ai l’impression qu’il va recommencer d’un jour à l’autre pour me taquiner. Mon pseudo n’est plus sûr, donc est ce que vous pouvez me dire si on a le droit de se désinscrire puis se réinscrire sur ce forum ? Comme ça, vous saurez que c’est moi et pas mon crétin de frangin puisque désormais mon ordi portable est dans mon bureau que je ferme à clé, ce qui fait qu’il n’y aura plus accès, et donc aucune possibilité d’avoir mon mot de passe.

Je n’arrive toujours pas à croire à ce qu’il m’a fait. Heureusement qu’il m’a prévenu de suite (il a peut être eu un remord de conscience…)pour que je puisse l’excuser. GGRRRRRRRRRRRRRRR !! J’ai envie de le massacrer avec mes béquilles, et de lui exploser sa jambe (comme ça il sera comme moi et je prendrai un malin plaisir à lui pourrir sa vie,mdr…). Je me calme et clos cet enfantillage.

Bon bah j’espère que quelqu’un pourra me renseigner,

Bye.
DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 21:44
Bonsoir,

Inutile de te désinscrire.

Va dans tes paramètres puis dans l'onglet "compte" et change ton mot de passe.

molecule01 18 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 26 avril 2009 à 15:20
+1
Utile
Bonjour,

Oups!!! C'est dommage pr la mauvaise manip. Bon bah, j'attends votre message alors...

Bye
+1
Utile
Bonjour
je reste présente pour répondre à vos questions !
Bonne journée
+1
Utile
Bonsoir molécule,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre post qui est truffée d'astuces, de bon sens. j'ai lu aussi des messages de la personne que vous citez sur d'autres posts (diddpie). C'est dommage de ne plus avoir de contact avec cette personne, visiblement connaissant bien le sujet et je suis concernée par le même problème que vous aussi. personne professionelle sur le sujet, c'est rare. zut et re zut, j'aurai bien conversé avec cette personne pour lui demander des renseignemnts.

Pour ma part, fracture bimalléolaire, vis, plaque et clous, plâtrée, et non douloureuse car j'ai de la chance d'avoir des gens autour de moi pour prendre soin de moi.
+1
Utile
slt manu
ton message est très encourageant, tu as raison il faut positiver et croire que tt se terminera au mieux.
j'ai une petite question: est ce que tu peux conduire et si tu travailles as tu repris ton emploi?
moi je me suis fracturée le tibia/péroné début mars, je n'ai pas eu de chirurgie et je dois retiré le gr platre ds trois jours et j'aurais ensuite une botte plâtrée. moi j'ai hâte de reconduire car il faut que je reprenne mon travail mais je me demande quand cela sera possible.
bon courage à tous
+1
Utile
Slt Sonia,

Je te remercie pour ta réponse, j'habite également dans une maison seul, donc je fais venir une femme de ménages 2 fois par semaine pour me faire les courses, le ménage en général.

Comme tu vois dès le départ j'ai du trés vite devoir me débrouiller tout seul, ce qui je pense m'aide énormément pour ma convalescence, maintenant pour la conduite, je pense pouvoir recommencer à conduire ds 1 voir 2 semaines (j'adore conduire).

Maintenant pour le travaille, j'aurai du partir début Mars en Afrique du Sud pour commencer un nouveau job de guide de safari, biensûr c'est tombé à l'eau, qu'importe je suis confiant, la santé d'abord.
Comme j'ai vendu mon commerce l'année dernière je suis pas bloqué au niveau des finances, pour l'instant.

Voyant ton cas, tu n'as pas eu de chirurgie, ce qui je pense te permettras de te remettre plus vite que tu ne le penses, garde courage Sonia.

Amicalement Manu
+1
Utile
Bonjour, j'ai eu 56 ans le 24 novembre. Je me suis fracturée le tibia peronné le 12 OCTOBRE 2009 en faisant du step ! opérée le 13 opctobre plaque 20 cm avec 20 visses ! plâtre pendant 45 jours, béquilles, sans poser le pied par terre ! l'escalier sur les fesses aussi bien en montant qu'en descendant : par contre jeu de béquilles en haut et en bas oblige ! jai commencé le kiné fin décembre 2009 et posée, avec son aide, le pied par terre le 10 janvier 2010 ! bien sûr qu'après n'avoir pas posé le pied par terre pendant 3 mois, on appréhende ! au début il faut réapprendre à marcher mais cela revient vite, matériel gênant puisque encore aujourd'hui marche par marche pour descendre ! marcher pieds nus impossible normal, sur le sable cet été j'ai même mis des chaussures en plastique fermées pour baignade ! cheville enflée normal ! par contre aucune douleur depuis mon opération.
lovenox bien sûr tous les jours jusqu'à mi-janvier ! je me les faisais moi même

Bien cela fait donc un peu plus de 1 an et enfin ce fâmeux jour attendu pour dépose du matériel est arrivé ! hôpital de jour le 13/12 : théoriquement béquilles pieds à terre ! marcher tout doucement pour cicatrice et rebouchage tout naturellement des trous causés par visses. Plus de kiné la marche sera ma seule rééduction ! le kiné j'ai fini par le détester (rires) j'ai fait 60 séances !

au total 5 mois d'arrêt de travail ! + 5 kilos !
reprise mi-temps thérapeutique un 1er avril 2010 - 2 kilos !
et à temps plein le 12 juin 2010 ! - 3 kilos !

allez courage
DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 avril 2009 à 23:15
0
Utile
1
Bonsoir,

Double fracture ouverte...

..ça fait effectivement mal ! Et la douleur ne s'estompera que très progressivement. Il ne faut pas hésiter à "mettre le paquet " avec les antalgiques car la douleur est usante physiquement et psychologiquement et il s'y ajoute le manque de sommeil.

La rééducation sera un peu laborieuse et également assez douloureuse au début, mais c'est un passage obligé. Le recours aux antalgiques sera aussi nécessaire.

S'il n'y a aucune autre lésion autre qu'osseuse, tu récupèrera une fonction normale de ta jambe mais pas avant une année au moins ...

Bon courage !

Bonjour,
J'ai aussi eu une double fracture au rugby. La douleur est intense les deux 1er mois ensuite ça s'estompe petit à petit...

Pour une récupération rapide, il est très important d'être sérieux lors de la ré-éducation chez le Kiné et de ne pas poser le pied par terre avant autorisation.

Dans ces conditions, j'ai pu reprendre la course à pied au bout de 6 mois et le rugby au bout de 9 mois. La plaques et les vis produisent au minimun une gène voire une douleur. Elles m'ont été retirées au bout de 15 mois.

Bon courage
molecule01 18 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 5 avril 2009 à 10:22
0
Utile
1
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondue.
Ensuite, vous me dite qu'il faudra que j'attende au moins 1 an avant de remarcher normalement...Mais c'est totalement impossible pour moi, je ne vais pas le supporter psychologiquement (je suis déjà à bout des nerfs en ce moment et mon moral est au plus bas depuis l'accident).En effet, je suis très sportive et supporte très mal l'inactivité...Alors, rester 1 an sans rien faire,ça sera vraiment trop contraignant...Déja que mon médecin m'a interdit tout appuis sur ma jambe pdt les 4 prochains mois, ca va être dur...(C'est la déprime totale)
Pour ce qui est des antalgiques, j'en prend déja un paquet (+ de 6 par jour), et c'est vrai que je dors très peu ces temps ci (3h environs au lieu de 8h en temps normal)...
Et enfin, qu'est ce que je pourrais faire pour faciliter mon quotidien??

A bientôt
DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2009 à 13:34
Re-

Non, je n'ai pas dis "1 an avant de remarcher normalement". J'ai dis avant de retrouver une "fonction normale".
J'aurais du préciser: une jambe qui permettre presque toutes les activités qu'on puisse lui demander, y compris dans des activités qui dépassent la simple marche.

"Pour faciliter le quotidien..." : je ne connais pas tes goûts et tes passions. Dans le contexte qui est le tien, les potes et copains(-ines),sont le plus souvent d'un grand secours car ils te maintiennent en contact avec la vie "d'avant". Ne t'enfermes pas dans ton handicap (passager), continue à faire des projets... y compris avec 2 cannes anglaises... ! ;o))
0
Utile
1
Bonjour,
Le 22 février, j'ai aussi été victime d'une fracture ouverte du pilon tibial (cheville, tibia et péroné). J'ai eu des douleurs pendant 3 semaines. C'était une belle fracture...selon les infirmières et le chirurgien qui m'a opéré. J'ai deux plaques et des vis... ça fait maintenant 6 semaines et je peux commencer à déposer le pied et commencer à marcher en appuyant 15 kg. Dans un mois, je pourrais déposer à hauteur de 30 kg. Et ensuite, tout le corps pourra être appuyer sur le pied. Selon mon chirurgien, il faut 3 mois pour que le péroné se remette d'une telle fracture. Ma cheville est toujours gonflé, c'est impressionnant...il faut de la patiente. Je suis hyperactive et c'est pas évident, je comprend...Je pense aussi qu'il faut au moins 6 mois avant de récupérer une marche presque normale.
Je te souhaite bon courage.
Claudia
salut , j'ai aussi été victime d'une fracture ouverte du pilon tibial (cheville, tibia et péroné). ...selon les infirmières et le chirurgien qui m'a opéré. J'ai deux plaques et des vis... ça fait maintenant 3mois je marche doussement avec mes pied a l aide des piqués
0
Utile
J'ai également eu une fracture du tibia suite à un coup de pied de la part d'un cheval....
Pour ce qui ets de la douleur, releves ta jambes dés que possible mais moi cela fait 2 mois que j'ai eu ma fracture et les douleurs sont encore un peu là... Mais elle diminuent fortement après un gros mois...
Bon rétablissement ! Et ne t'inquiet pas tu remarcheras vite mais difficilement mais si tu as le courage ca sera déjà bien mieu !
Publi-information