Fourmillements, Déséquilibre, Fatigue

Résolu/Fermé
Invité - 4 avril 2009 à 13:46
 tata - 1 déc. 2017 à 15:56
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai des fourmillements (de la tete au pieds, davantage perceptibles dans les mains, mais ensuite, s'ajoute l'impression d'avoir le cerveau dans le brouillard, pas trop d'equilibre en se deplacant), ca dure toute la journee jusqu'en fin de journée et du coup je suis épuisée, et cela recommence le lendemain...
Le medecin m'a donné une cure de Magnesium, contre fatigue et stress, et des analyses a faire. A voir.
J'ai cependant remarqué que j'ai ouvert un nouveau paquet de café le jour ou ca a commencé. Peut-etre un simple hazard... Ce matin je prends mon café plutard (a jeun pour analyses, oblige !) et les symptomes commencent 1h apres , en y repensant comme les jours precedants.
Serais-je allergique a une produit contenu dans ce paquet de café ou entré en contact avec le café a la fabrication/emballage ?, devenu allergique a la caféine ? je ne suis pas vraiment stréssée ni fatiguée et la coincidence me rend perplexe, de fait...
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je suis la personne ayant postée initialement le sujet. Voila, finalement a l'époque j'ai passé de nombreux examens dont IRM etc... rien ne fut trouvé. Car j'avais arrété toute cafeine et theine cependant les symptomes étaient toujours présents voire avaient empirés...: des vertiges, des fourmillements mais aussi ensuite une tension tres faible (7), des tremblements de la tete, impression de décharge electrique dans la tete, difficulté de comprehension, énorme fatigue...
Après consultation de plusieurs medecins, le diagnostic le plus probable fut le surmenage. Apparemment, le surmenage peut entraîner toute une liste de désordres physiques plus incommodants les uns que les autres de l'ordre de ceux que j'ai eu et aussi d'ordre digestifs si je me souviens bien. La listes des effets qu'il m'avait montrée était assez longue, je ne les avais pas tous, bien heureusement !
La caféine augmenterait les troubles evoqués.
Le magnésium et autre complément ne seraient que placebo.
Certains médecins sont plus alertes que d'autres sur le surmenage ; les temps changent, les médecins doivent s'adapter aux nouvelles maladies... et certains s'y intéressent plus particulièrement, c'est le cas de celui que j'avais finalement rencontré.
Aujourd'hui je vais mieux, ne bois toujours plus de café non-déca et coca peut etre plus par surpestition qu'autre chose.
J'ai simplement pris le temps de m'écouter, de me préserver, de me reposer, de m'aérer et de me recentrer sur ce qui compte réellement dans ma vie. C'est le temps de l'introspection si je puis dire. En fait ce n'est pas si simple ni évident mais reste une question de survie.
452
Merci de votre temoignage
3
Merci pour ce témoignage qui confirme mon sentiment.
6
Merci, excellent témoignage. J'ai les mêmes symptômes depuis plusieurs mois. Rien de rien au niveau des tests. Surmenage, stress, anxiété sont les diagnostics que plusieurs docteurs m'ont dit. C'est décidé je vais me préserver !!
1
merci pour ton temoignage, je ressents les memes symptomes et les medecin a aussi diagdostique du surmenage.
mais malgre le reposce la continue...
0
merci.
0