Signaler

Fourmillements, Déséquilibre, Fatigue [Résolu/Fermé]

Posez votre question Invité - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 09:52 par Sand
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai des fourmillements (de la tete au pieds, davantage perceptibles dans les mains, mais ensuite, s'ajoute l'impression d'avoir le cerveau dans le brouillard, pas trop d'equilibre en se deplacant), ca dure toute la journee jusqu'en fin de journée et du coup je suis épuisée, et cela recommence le lendemain...
Le medecin m'a donné une cure de Magnesium, contre fatigue et stress, et des analyses a faire. A voir.
J'ai cependant remarqué que j'ai ouvert un nouveau paquet de café le jour ou ca a commencé. Peut-etre un simple hazard... Ce matin je prends mon café plutard (a jeun pour analyses, oblige !) et les symptomes commencent 1h apres , en y repensant comme les jours precedants.
Serais-je allergique a une produit contenu dans ce paquet de café ou entré en contact avec le café a la fabrication/emballage ?, devenu allergique a la caféine ? je ne suis pas vraiment stréssée ni fatiguée et la coincidence me rend perplexe, de fait...
Afficher la suite 
Utile
+53
plus moins
Bonjour,

Je suis la personne ayant postée initialement le sujet. Voila, finalement a l'époque j'ai passé de nombreux examens dont IRM etc... rien ne fut trouvé. Car j'avais arrété toute cafeine et theine cependant les symptomes étaient toujours présents voire avaient empirés...: des vertiges, des fourmillements mais aussi ensuite une tension tres faible (7), des tremblements de la tete, impression de décharge electrique dans la tete, difficulté de comprehension, énorme fatigue...
Après consultation de plusieurs medecins, le diagnostic le plus probable fut le surmenage. Apparemment, le surmenage peut entraîner toute une liste de désordres physiques plus incommodants les uns que les autres de l'ordre de ceux que j'ai eu et aussi d'ordre digestifs si je me souviens bien. La listes des effets qu'il m'avait montrée était assez longue, je ne les avais pas tous, bien heureusement !
La caféine augmenterait les troubles evoqués.
Le magnésium et autre complément ne seraient que placebo.
Certains médecins sont plus alertes que d'autres sur le surmenage ; les temps changent, les médecins doivent s'adapter aux nouvelles maladies... et certains s'y intéressent plus particulièrement, c'est le cas de celui que j'avais finalement rencontré.
Aujourd'hui je vais mieux, ne bois toujours plus de café non-déca et coca peut etre plus par surpestition qu'autre chose.
J'ai simplement pris le temps de m'écouter, de me préserver, de me reposer, de m'aérer et de me recentrer sur ce qui compte réellement dans ma vie. C'est le temps de l'introspection si je puis dire. En fait ce n'est pas si simple ni évident mais reste une question de survie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Sand- 18 mars 2017 à 09:52
Merci de votre temoignage
Répondre
Utile
+8
plus moins
Bonjour,
Pour pouvoir incriminer ce café, il faudrait faire un test arrêt-reprise de ce café:
- pendant quelques jours prendre une autre marque de café, du bio serait encore mieux.
- puis reprendre le café soupçonné de vous donner ces troubles pendant quelques jours.
- puis reprendre à nouveau le café bio.
Noter si il y a synchronisme entre la reprise du café soupçonné et la reprise des troubles.
si oui, ce café pourrait bien être le coupable.
Pour être vraiment rigoureux, comme dans l' expérimentation des médicaments, et pour éliminer l' effet nocebo ( inverse de l' effet placebo ), il serait bien que vous ne soyez pas au courant de la date du passage d' un café à l' autre en confiant à votre conjoint(e) le soins de préparer le café et en gardant cette date secrète jusqu' à la fin de l' essai
Publi-information
Invité- 4 avril 2009 à 18:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement decidé de ne pas boire de ce café et de café tout court de demain. Cependant si les symptomes ne reviennent pas du coup, je ne suis pas sure de vouloir faire des tests... :-) et jouer avec ma santé (c'est handicapant au point de ne pouvoir se lever sans vaciller pendant des heures...) ; je pense jeter tout simplement les paquets et racheter une marque differente; si rien ne se passe avec une autre marque j'apellerai le service consommateurs de la marque concernée ...
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous,

ravi de lire ce sujet car voila :

Il y a environ 1 semaine après avoir seulement pris un café sucré le matin, j'ai été pris 1h après d'un coup de chaud suivant rapidement par une fatigue aux bras et aux jambes accompagnés de fourmillements aux extrémités. Je suis tombé en plein restaurant.

Le lendemain il m'arrive la même chose au supermarché. La fatigue est telle que j'ai besoin de m'assoir très régulièrement. Le soir rien du tout.

J'ai pensé tout d'abord au sucre et à une hyper glycémie. Mais étrangement mon yahourt du soir saupoudré de sucre ne me causait pas de problèmes.

Les 2 jours suivants même problèmes sans apport de sucre dans le café.

Avant hier et hier, je ne prends pas de café et là, oh miracle tout va bien.

J'en conclus que mon café m'empoisonne d'une manière ou d'une autre.

Aujourd'hui je vais prendre un café dans la boulangerie d'un copain. et quelques minutes après, les mêmes symptomes arrivent. Son café n'arien à voir avec le mien.

Conclusion je fais une sorte d'allergie à la caféine.

J'abandonne le café pour le moment, ces soucis sont trop handicapants. Je ne travaillais plus correctement et cela m'empêchait de profiter des sorties (je vis en Thailande).

Je me sens moins seul en vous lisant ^^

Icho
eddy- 9 mars 2011 à 21:14
bonjour
idem pour ma part ;j avais tous ces symptomes ,voir plus ..;;;j ai attendu de faire multiples tests .examens en tout genre mettre cela sur la fatigue ,lestress. mais au final l arret du a ma volonté de surmonter tous ces maux a été salutaire . oh oui . apres 2 semaines ;je revis normalement ca vaut le coup de laissé son ptit café du matin .un déca eventuellemnt ou un substitut ..
bonne chance a vous autres des fois il faut pas chercher bien loin .
eddy
Utile
+5
plus moins
bonjour
contente aussi de lire vos commentaires car prenant beaucoup de café dans la journée (10 a 15 expresso par jour ) des symptomes similaires sont arrivés tout comme vous sauf que je ne voulais pas y faire attention jusqu au jour en voiture sur l autoroute avec ma petite fille j'ai eu un malaise et la j'ai eu tres peur ! apres avoir consulter un medecin et avoir passé des scan de la tete radio des poumons cardiologue prise de sang etc pendant pres de 12 mois j'ai décidé d eliminer moi même chaque jour une chose qui me semblait nocive dans ma vie quotidienne qui me pourrissait la vie ( palpitations sueurs etat cotonneux vertiges nausées impressions de ne pas pouvoir respirer et d avoir un poid sur la cage thoracique et malaises vagal) et finalement pour decouvrir que la caféîne etait mon pire énemmis donc tous ce qui contient de la cafeine, deca compris mais aussi , coca,thé, guarana , chocolat ou même encore le cacao et a faible dose tout cela est un enfer 1 h apres apres avoir ingerer tous ces produits ! evidemment les medecins que j'ai consulté me disent que ce n est pas possible et pourtant depuis que je ne bois plus ou ne mange plus ces produits ma santé se porte à merveille !
Tsz Chung- 16 août 2011 à 18:13
Simplement pour dire que j'ai eu le même problème que toi. Cependant, je buvais de 2 a 4 cafés par jour. Après 1 an de malaises qui partaient et qui revenaient, j'ai constaté que en arrêtant le café, tous les malaises ont disparus.

Le café me faisait surtout sentir stressé et j'avais de la difficulté à respirer. J'ai été voir le médecin un jour et il m'a passé un électrocardiogramme car je sentais des engourdissements dans mon bras et ma jambe gauche. Tout était parfait et il a presque rit quand j'ai dis que je doutais que c'était peut-être le café.

Comme toi, aussitôt que j'ai arrêté, fini les problèmes!

Tsz
Utile
+2
plus moins
bonjour je pense avoir le meme soucis que vous avec la caféine .. j'ai décidé d'essayer le déca mais à faible dose car ily en as quand meme dedans de la caféine .)
Utile
+2
plus moins
merci pour votre message, moi la caféine je l'ai arrêté il y a plus de 20 ans, tachicardie instantanée. Mais je viens de découvrir que mes fourmillements sont liès à la digestion quand elle ne sepasse pas bien, reflux acidité etc...
Donc je fais moi aussi attention à ce que j emange et ça va un peu mieux. Merci
coucouboule- 22 avril 2012 à 00:34
apres chaque repas préparer un verre d'eau avec une cuillere a café de bicarbonate de soude achetée en phamacie et la digestion sera bonne et vos problèmes de digestion seront terminé..j'ai aussi une digestion très lente et me posais le meme problème.
c.p
Alergcafé- 25 avril 2012 à 20:01
Je souffre de d'allergies respiratoires dès que je prends beaucoup de café ou de thé. J'ai compris depuis six ans à peu près ce qui se passe, j'ai cru que ce n'est que le café qui me causait tant de problèmes, en fait le thé aussi!!
Utile
+0
plus moins
bjr moi aussi j'ai des fourmillements et picotements partout et une grande fatigue, le magnesium et calcium et ça m'a rien fait. Pouvez me dire s'ils ont trouvé ce que c'est les toubibs et quoi faire ? Merci
ttitulaire- 7 mai 2012 à 14:53
Salut . j'ai le même problème que toi depuis 1 an et je ne m'en sors pas .scan ,i r m, radio et ponction lombaire n'ont rien donné apres plusieurs hospitalisations aucun résultat. je ne sais pas où m'adresser. merci si vous avez un renseignement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information