Signaler

Boire 7 litres d eau par jour: dangers? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 6 août 2017 à 21:10 par Gouly
Bonjour, je souhaiterais savoir si le fait de boire beaucoup d'eau serais dangeureux pour la santé. Je suis a environ 7L par jour , je cour un risque pour ma santé?
Afficher la suite 
Utile
+138
plus moins
Attention !!! 7l d'eau c'est beaucoup trop.

Boire trop d'eau, c'est à dire en dépassant les 4l d'eau (hors activité intense ou période de canicule) diminue le taux de sodium, qui lui-même entraine une hyperhydratation et peut causer un oedème cérébrale. Dans les cas les plus graves (certains pouvant aller au delà des 15l d'eau par jour), peuvent survenir des troubles de la conscience, des crises convulsives et peut aller jusqu'au coma (puis décès).

Il ne faut donc pas prendre le sujet à la légère.

J'espère avoir répondu à ta question.
Publi-information
Chrisoy 3Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 31 janvier 2011 Dernière intervention - 31 janv. 2011 à 23:12
@rifou : Un litre par jour c'est valable si il y a une alimentation riche en fruit et légume. Les fruits et légumes sont riches en eau et complètent l'apport en eau, ainsi que les soda, jus de fruits, thé, café... complètent aussi l'apport journalier en eau. Par contre si il y a effort physiques tels que sports, métiers de manutention..... et lorsqu'on est malade, il est fortement recommandé de boire plus pour compenser la perte d'eau lors de la transpiration. De plus il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, car lorsque le corps réclame, c'est qu'il est trop tard car l'organisme appelle au secoure lorsqu'il est déjà en manque. Il est recommandé de boire par petites quantités tout au long de la journée.

Donc en hiver tu peux te contenter d'un litre d'eau selon ton activité et ton régime alimentaire, mais l'été, puisque je suppose que tu as chaud donc tu sues, il faut boire un peu plus.
Chanlo- 11 mars 2017 à 11:42
merci pour cette information ; je n'ai pas ce problème, mais c'était mon compagnon
qui l'avait : il buvait exessivement beaucoup trop d'eau mais il ne voulait pas en parler
au médecin. Quand on s'est apperçu, c'était trop tard. D'ailleurs, il avait d'autres
problèmes de santé. Il est décédé en 2013 à 61 ans, d'un cancer du poumon.
Répondre
Hnina- 22 juin 2017 à 02:02
Merci ça ma aider de mieux comprendre
Répondre
Gouly- 6 août 2017 à 21:10
Merci pour cette réponse claire net et précise, qui apprend que même l'eau H2O élément absolument indispensable pour notre vie (humaine, et pour tous animaux et plantations), ne peut pas être abusée. Même si toutefois dépasser 7 litres par jour est déjà inimaginable
Répondre
Utile
+111
plus moins
Bonjour,

7 litres par jour !!

Est ce en "se forçant" ou bien la soif est elle réelle ? La quantité d'urines est de même importance ?

En "se forçant" => c'est totalement inutile.

Si la soif est bien réelle => il faut rechercher un éventuel diabète.
Publi-information
DCI 60946Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 18:15
Oui, je sais que cela existe mais je n'y ai jamais été confronté dans cette dimension là...

Doc Breizh 3044Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 18:17
C'est vrai que 7litres,d'eau qui plus est! (bière,c'est faisable:14 sérieux=28 demi=1 valoche=7L)
DCI 60946Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 18:18
...chez les Bretons uniquement !!!

Dragon- 23 août 2010 à 17:21
Il faut pas trop boire excessivement je pense jusqu'a 3 litres cela reste convenable, sinon tu risque un coma hydrolique :( !!!!
Pseudonyme_Anonyme- 9 sept. 2010 à 19:24
...On appelle pas ça de la potomanie?
Utile
+10
plus moins
1.5 litres minimum par jour, moins c'est du suicide.

En general entre 2 et 3 litres suffisent.

J'ai eu le meme problème, j etais monté à un peu plus de 5 litres par jour. C'etait embetant car je me levais la nuit soit pour uriner, soit parce que je mourais de soif, soit les deux...

Je n'ai pas consulté, mais j'en avais marre d'avoir soif et la bouche/gorge sèche. je crois que c'était plus la gorge sèche qu'une vraie soif d'ailleurs.

Depuis j'ai diminué la clope, qui assèche la bouche 8entre autres, il y a d autres habitudes qui ont cet effet), et je dors mieux la nuit. J'ai toujours une petite bouteille d'eau a coté de mon lit, mais je m'en sert beaucoup moins.

Dans tout les cas essaie de diminuer un peu, car tu donne trop de travail a tes reins, et il y a surement d'autres effets néfastes.

Ciao
pimpom- 1 juil. 2010 à 14:52
J'ai eu une problème d'infection rénale et le médecin m'a demandé de boire 7 l d'eau par jour... précisément pour ne pas 'fatiguer' les reins avec un sang trop 'concentré' en crasses à épurer.
J'ai gardé l'habitude de boire énormément (5L d'eau ou de thé léger par jour), et je n'ai plus jamais eu de problème d'infection rénale, ni de cystite. Et je n'ai pas le diabète non plus. Pas de rhumatisme, pas d'inflammation articulaire.
Je bois l'eau du robinet, normale... et surtout pas celle qui a macéré dans des bouteilles en plastique en pleine chaleur, pendant des mois, et qui s'est bien chargée en déchets chimiques !
DCI 60946Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2010 à 11:43
Re-

Aucun médecin sérieux ne conseillera de boire 7 litres d'eau par jour...!
noria- 11 sept. 2010 à 13:23
Pour ma part, je bois pas mal aussi (mais pas 7 litres) :
4/5 litres l'été
Env. 3litres l'hiver
le diabète a été vérifié. Je vais très souvent aux toilettes, n'ai jamais d'infection urinaire et sue (j'avoue) beaucoup

J'ai vu un endocrino. Bilan : j'élimine beaucoup (donc je bois en conséquence) mais rien de grave
Abdelghani27 1Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 23 juin 2011 Dernière intervention - 23 juin 2011 à 18:13
Une année auparavant j'avais des problèmes dans mes reins (rien de grave). J'ai vu un médecin il m'a conseillé de boire au moins 3 litres par jour. Je n'ai pas pris des médicaments et grâce à cette quantité quotidienne, j'ai plu mal à mes reins.
Mon problème actuel c'est que c'est devenu une habitude pour moi de boire beaucoup d'eau allant jusqu'à 4 litres par jour et j'ai soif tout le temps.
Je n'ai pas du diabète d'après les analyses mais s'est devenu une habitude pour moi. A l'université j'ai toujours une bouteille devant moi et je part au toilette à chaque pause.
Conclusion: Je pense que c'est psychique mais d'après mon pharmacien, il m'a conseillé un médicament qu'on met dans la bouche pour pas avoir soif mais je n'ai pas encore essayé.
Mais il faut prendre en considération le poids de la personne, c'est à dire quelqu'un qui 80 kg peut aller jusqu'à 5 litres par jour. Je pense que si ce que vous buvez vous l'urinez rapidement, il n'y aura pas un danger sur la santé mais un problème d'aller à chaque minute au toilette.
Que pensez vous ?
Utile
+4
plus moins
7 litres d'eau par jour, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu bois autant. Ca peut être une potomanie ou bien alors le signe d'un diabète: tu pisses bois beaucoup parce que tu pisses beaucoup. En tout cas il faut consulter rapidement
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Epique87 - 12 nov 2011 à 20:04
7 litres d'eau par jour, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu bois autant. Ca peut être une potomanie ou bien alors le signe d'un diabète: tu pisses bois beaucoup parce que tu pisses beaucoup. En tout cas il faut consulter rapidement

Lire la discussion. Les réponses ont été données. Par des médecins.
Utile
+0
plus moins
non par en me forçant, j'ais ue telement l'abitude d'en boire que maintenant je ne pe plus men passer. c'est le diabete ni de la patomanie vue mon medecin
DCI 60946Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 20:13
N'empêche que c'est tout de même anormal d'ingurgiter 7 litres d'eau par jour...

Utile
+0
plus moins
la quantité d'urine et importante aussi. je me leve meme la nuit pour boire de l'eau
Utile
+0
plus moins
je c'est bien ke doi-je faire d'apres vous ? c'etais comme si j'etais droguer a l'eau
DCI 60946Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 20:16
Franchement, je n'ai aucune expérience dans la désintoxication hydrique...

D'autres sauront peut être...

mayma- 15 juil. 2010 à 18:56
combien de litres d'eaux en peux les boire par jour
Utile
+0
plus moins
merci quand meme .
Utile
+0
plus moins
salut je crois que tu dois boire 7 verres par jour et pas 7 litres car c'est trop.et cela risque d avoir des mauvaises affections sur ta sante mais si c'est de la necessite essaye de boir tes 7 litres mais fait beaucoup de sport.a bientot et n oublie jamais que prevention is better than cure.good luck
Utile
+0
plus moins
je suis en pcem1, et on nous a appris que 7 litres d'eau, c'est létal, après je pense que c'est 7 litres ingurgités en une fois
cependant, essaie de te restreindre, l'idéal étant de boire 1 à 2 litres d'eau par jour, à moins que tu n'habites dans un pays où il fait très chaud, ou que tu fasses beaucoup de sport
bon courage !
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
Ca peut aider d'autres personnes

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information