Boire 7 litres d eau par jour: dangers?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 15:04
 Aaa - 7 mai 2018 à 04:45
Bonjour, je souhaiterais savoir si le fait de boire beaucoup d'eau serais dangeureux pour la santé. Je suis a environ 7L par jour , je cour un risque pour ma santé?
A voir également:

13 réponses

Chrisoy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 18
Modifié par Jeff le 25/08/2016 à 11:41
Attention !!! 7l d'eau c'est beaucoup trop.

Boire trop d'eau, c'est à dire en dépassant les 4l d'eau (hors activité intense ou période de canicule) diminue le taux de sodium, qui lui-même entraine une hyperhydratation et peut causer un oedème cérébrale. Dans les cas les plus graves (certains pouvant aller au delà des 15l d'eau par jour), peuvent survenir des troubles de la conscience, des crises convulsives et peut aller jusqu'au coma (puis décès).

Il ne faut donc pas prendre le sujet à la légère.

J'espère avoir répondu à ta question.
259
Chrisoy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 18
31 janv. 2011 à 23:12
@rifou : Un litre par jour c'est valable si il y a une alimentation riche en fruit et légume. Les fruits et légumes sont riches en eau et complètent l'apport en eau, ainsi que les soda, jus de fruits, thé, café... complètent aussi l'apport journalier en eau. Par contre si il y a effort physiques tels que sports, métiers de manutention..... et lorsqu'on est malade, il est fortement recommandé de boire plus pour compenser la perte d'eau lors de la transpiration. De plus il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, car lorsque le corps réclame, c'est qu'il est trop tard car l'organisme appelle au secoure lorsqu'il est déjà en manque. Il est recommandé de boire par petites quantités tout au long de la journée.

Donc en hiver tu peux te contenter d'un litre d'eau selon ton activité et ton régime alimentaire, mais l'été, puisque je suppose que tu as chaud donc tu sues, il faut boire un peu plus.
0
Eau Féminine
5 mars 2017 à 06:01
Merci.
0