Douleurs au genou - lésion du ménisque

Résolu/Fermé
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 31 mars 2009 à 14:57
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juil. 2011 à 18:18
Bonjour,

Je me présente, Patrick, 61 ans, prof d'éducation physique à la retraite.
Je "débarque" sur ce forum après avoir lu l'article consacré aux lésions méniscales et du ligament croisé antérieur : http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/bonnes pratiques/lesions meniscales et lesions isolees du ligament croise anterieur du genou chez l adulte

Voici mon histoire : j'ai été victime d'un accident de ski en 1992, qui a entraîné un lésion du ménisque. Je précise que je souffrais d'instabilité rotulienne avant cet incident (ce qui fait beaucoup pour un prof de sports ;)

Depuis, de séances de kiné en séances de kiné, j'arrive à stabiliser à peu prés la douleur, et donc, à éviter l'opération. Bien sûr, je ne peux pas vous passer mes radios par le forum ;) mais si quelqu'un connaît ce type de pathologie (ou en a souffert), il pourra peut-être me renseigner :

J'aimerais connaître le pronostic et l'évolution de ce type de traumatisme une fois passé le seuil critique du 3e âge (aïe!). Peut-on opérer par arthroscopie même tardivement pour réparer ou enlever le ménisque ?

Merci
A voir également:

10 réponses

bonjour j'ai etez opéré du genoux gauche le 30 juin 2009 d'une prothése totale du genoux ca feras 6mois maintenant j'ai 50 ans pas sportive trés marche j'ai une question a posés l'arthroscopie c'est douloureux ? j'ai des douleurs atrosse du genoux droit ménisque félés avec kyste
46
salut jojo, j'ai 57 ans , sportif, le 7 juillet j'ai subit une méniscectomie du genou, 8h 30 salle d'opération 11 h 00 dans ma chambre et 12 h 30 sortie de la clinique sans canne ni béquille, j'ai repris le sport le 13 juillet( musculation partie haute du corps) tout ça pour te dire de ne pas attendre ,avoir mal ne sert à rien surtout que l'opération est bénigne. Bon courage à toi
-1
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
19 juil. 2011 à 18:18
Tu réponds à un message du mois de mars 2009 !

Le problème a du être résolu depuis !
0