Une opinion s.v.p. pour ma fille de 16 ans

mimi-inquiete - 31 mars 2009 à 13:48
 mimi-inquiete - 31 mars 2009 à 14:14
Bonjour,

Quelqu'un as-t-il une idée? Ma fille âgée de presque 16 ans a des violentes douleurs sous l'hypocondre droite irradiant vers le dos et parfois se diffuses dans tout l'abdomen. Ces douleurs durent depuis le mois de janvier. Elle a passé plusieurs tests et prises de sang qui se sont avérés négatifs en général à l'exception de l'échographie pelvienne qui a révélé une présence "modéré" de liquide ainsi que deux petits ganglions à l'intestin. La première échographie abdominal était négative. Par la suite, elle a été hospitalisée 3 jours le 10 mars. La deuxième échographie abdominale a révélé un foie légèrement grossi. Un scan des poumons pour s'assurer que le liquide ne provenais pas des poumons était négatif. Comme ma fille est atteinte de polyarthrite chronique juvénille depuis l'âge de 1 an, les médecins et rhumatollogue ont d.abord pensé à une sérosite mais tous les tests sans exception se sont avérés négatifs (pas de facteur inflammatoire, vitesse de sédimentation ok, pas de lupus etc). Les douleurs sont parfois tellement fortes qu'elle ne peux même plus bouger et sa pression est élevé. Les douleurs sont toujours logées à droite sous l'hypocondre (elle dit que c'est comme un coup de couteau et qu'on tourne la lame) souvent la douleur irradie vers le dos et parfois à tout l'abdomen (???). À l'hôpital, un gastroentérologue a fait une gastroscopie, négative également, mais elle attend le résultat des biopsies. Elle parle d'une possibilité "d'appendicite chronique" mais, elle n'est pas certaine car ils n'ont pas été en mesure de visualiser l'appendice par l'échographie. Je suis pas mal mêlé et découragé de voir ma fille avoir du mal. Souvent, je dois aller la chercher à l'école car elle est très souffrante, très pâle et la plupart du temps lorsque je la ramène, elle dort car je crois que d'avoir mal l'épuise. Qu'en pensez-vous? avez-vous une idée? est-ce cela peut être une appendicite chronique?

Merci, une maman inquiète
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
31 mars 2009 à 14:00
Bonjour,

Difficile de répondre clairement. Le problème a été et continue d'être exploré très sérieusement, il parait complexe.

A notre niveau, on ne peut donner un avis sérieux dans ces conditions.

IL faut nous tenir au courant.

Bon courage.
0
mimi-inquiete
31 mars 2009 à 14:14
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide. J'ai oublié de vous mentionner que c'est la 3e épisode confirmé où ils trouvent du liquide et d'une fois à l'autre, il y en a un peu plus. Les 2 autres fois, cela s'est résorbé et les douleurs se sont appaisées par elles-mêmes. Mais cette fois-ci, il y a plus de liquide et les douleurs ne disparaissent pas. Nous devons attendre jusqu'au 5 mai pour avoir les résultats du gastro. Entre-temps, elle a mal.
0