Hematome retro placentaire

Résolu/Fermé
petite prune - 29 mars 2009 à 17:52
 pseudo - 12 août 2017 à 14:00
Bonjour,
j'ai accouché d'un enfant mort né.On m'a dit que c'etait du a un hematome retro placentaire.Les medecins o,t ete vagues a ce sujet.peut on me renseigner, a quoi c'est du?
A voir également:

44 réponses

Bonjour,
C'est la 1ere fois que je reponds sur un forum, mais ce que tu as vecu je l'ai vecue le 4 mars 2009 à 8 mois de grossesse, et tous les forums que j'ai lu datent de quelques années.
Les medecins m'ont dit qu'il n'y a vraiment rien a faire, c'est un accident! une poche de sang qui se creee entre le placenta et l'uterus et le bb n'est plus oxygene! et helas le bb ne survie que tres rarement, et si il survie ca peut etre dangereux apres, il peux avoir des sequelles, etre handiquape ou deceder qq jours apres.
Mais il ne faut surtout pas se sentir responsable, moi ca m'est arrive dans la nuit et je n'ai pas sentie, apres je me suis sentie un peu mal et arrive a l'hopital s'etait trop tard! je regrette de ne pas etre partie plus tot, mais je n'avais pas de reels symptomes! j'ai subit une cesarienne d'urgence et helas il n'ont rien pu faire pour le bb! c'est tres douloureux, et on essaye d'aller de l'avant! mais il faut attendre 6 mois avant une prochaine grossesse, alors on attend. et normallemnt ares pour la suivante tu es plus suivie.
Nous allons au cimetiere regulieremnt pour aller voir notre fils, ca restera notre 1er fils et mon petit ange.
Helas les gens parlent pas assez de cet accident, et nous, femmes enceintes nous sommes pas prevenue de ce risque là! comme si c'etait tabou! il faut en parler pour que une femme qui sent qq chose d'inhabituel n'attende pas d'aller a l'hopital, c'est le seul conseil que nous pouvons donner!
J'espere que cette reponse t'aidera un peu, mais helas rien ne suffira a estomper ta douleur!
Bonne continuation
29
en ton histoire je revois la mienne.C'est exactement ce que j'ai subi.3 mois apres ma cesarienne je suis retombee enceinte et j'ai eu une petite fille mais j'ai ete suivie tous les 15 jours avec monitoring a l'appui.Les contractions lors d'un decollement de placenta sont amplifiees par 3.C'est ce que m'a dit la sage femme ce jour la.8 ans apres, j'ai eu une autre fille toutes les deux par cesarienne,car la peur d'accoucher et de revivre cette experience me hantait.Je ne voulais pas rester sur un echec mais je voulais enfanter.La vie a ete plus forte que la mort.
Toi aussi, tu seras maman mais recommence vite, sinon le temps retardera ta decision.Nous sommes unies toutes les deux par la meme douleur.Il faudrait monter une association avec les personnes qui ont vecu ce meme drame car souvent la verité est cachée.Courage ma soeur.........
3
Bonjour

Ca fait bientot 3 mois que j'ai accouchée d'un petit garçon qui est né à 34 sem à cause d'un Hématome Rétro Placentaire. Moi aussi, ca m'a pris comme ça. Je me suis réveillée en pleine nuit car j'avais l'impression d'avoir fait pipi au lit, donc je suis allée au toilette et là j'ai eu la surprise de découvrir mon pyjama plein de sang !!! On n'a pas réfléchi avec mon compagnon, on s'est habillé et direction les URGENCES...Arrivé aux Urgences à 3h du mat, sage femme de garde m'a pris en charge : écho, monitoring....et là on a vu le décollement donc on m'a préparée en urgence pour une césarienne car risque pour moi et le petit ! Il est né à 4h du mat, il pesait 2,6 kg pour 44 cm. le gynéco qui m'a opéré m'a dit qu'on vait bien fais de venir trés vite car si on avait attendus 1h de plus, c'était finis pour moi et le petit ....Ca fais un choc quand on entends ces mots......
Le petit est resté 3 sem en couveuse. Les 4 premiers jours ont été trés durs car il était sous oxygène car il avait du mal à respirer par lui même mais notre ptit bou chou est un combattant donc il s'en est trés bien sortis. Aujourd'hui, il se porte super bien.

C'était ma 1ère grossesse et j'en garderais un "mauvais" souvenir car la fin c'est pas déroulé comme prévue !Alors que pendant 7 mois tout allé trés bien mis à part un mal de dos ....rien de grave!Le 22.12 dernière écho tout est parfais et dans la nuit du 25 au 26.12 perte de sang.

Hélàs, on ne peut pas prévoir un décollement , ça se fais du jour au lendemain même en quelques heures !

Je suis sincèrement désolée pour celles qui ont perdues leurs enfants, ça doit être trés durs.

Je voulais quand même témoignée que tout peut trés bien se terminé quand on prend à temps. N'attendez pas si quelque chose ne va pas (conseil de ma gygy) vaut mieux allez pour rien aux Urgences et rentrer chez sois que d'attendre et que ça empire.On a l'instinct quand ca va pas.

Bon Courage les filles
1